Probleme de partition
platini123
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je n'arrive pas à faire afficher l'une de mes partitions au niveau de mon poste de travail. j'ai essayé l'option clic droit, nouveau disque au niveau du gestion mais ça me disque l'espace disponible sur le ou les disque est insuffisant pour effectuer cette operation et pour tant c'est une partition de 135Go. Que dois je faire? svp aidez moi.
A voir également:
- Probleme de partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
1 réponse
Bonjour platini123,
Tous d'abord! et pour en savoir un peut plus sur ta machine, ta partition est elle vide ou il y a t-il des document?
Ci il existe des document sur cette partition sert toi d'un CD live Linux pour " extraire " et " Sauve garder " tes document.
une foie mis a l'abris tous sa! A l'aide de " CMD " on vas tenté d'attribuer une lettre a cette partition, ce qui auras pour effet de faire réapparaître cette partition " fantôme ".
dans exécuter " touche (Windows + r) " tape CMD.
la console s'affiche.
le but, c'est avec la commende dos d'afficher et de réattribuer une lettre de tons choix.
Une foie fait ta partition devrait réapparaître.
En gros et pour expliquer un peut
c'est avec la commende " diskpart " que l'ont vas travaillé.
ont fait apparaitre en premier tous les disk avec " list disk ".
on sectionne le disk avec " select disk " ( sans les partitions ( elle viendrons par la suite) ).
une foie le disk sélectionné on vas demander de lister les partition avec " list part ".
Viola on a les les partitions d'afficher.
on sélectionné la partition que l'on veux avec " select part ".
là; la partition " 1" est sélectionner!
Il nous reste plus qu'a attribuer une " Lettre " avec la commande "assign ".
Dans cette commande on tape " assign letter=d " ( change d par la lettre de tons choix ).
la commande si-dessous.
1: tape " diskpart ".
2: tape " list disk ". (repére le N° attribué a ton disque dans la liste qui s'affiche).
3: tape " select disk 3 " (change 3 par le N° correspondant a ton disque).
4: tape " list part " (repére le N° attribué a ta partition dans la liste qui s'affiche).
5: tape " select part 1 " (change 1 par le N° correspondant a ta partition).
6: tape " assign letter= d " (change d par la lettre de ton choix ( pour lettre de partition) ).
Voila pour la premier sulution, si sa ne marche pas tien moi au courent!
Tous d'abord! et pour en savoir un peut plus sur ta machine, ta partition est elle vide ou il y a t-il des document?
Ci il existe des document sur cette partition sert toi d'un CD live Linux pour " extraire " et " Sauve garder " tes document.
une foie mis a l'abris tous sa! A l'aide de " CMD " on vas tenté d'attribuer une lettre a cette partition, ce qui auras pour effet de faire réapparaître cette partition " fantôme ".
dans exécuter " touche (Windows + r) " tape CMD.
la console s'affiche.
le but, c'est avec la commende dos d'afficher et de réattribuer une lettre de tons choix.
Une foie fait ta partition devrait réapparaître.
En gros et pour expliquer un peut
c'est avec la commende " diskpart " que l'ont vas travaillé.
ont fait apparaitre en premier tous les disk avec " list disk ".
on sectionne le disk avec " select disk " ( sans les partitions ( elle viendrons par la suite) ).
une foie le disk sélectionné on vas demander de lister les partition avec " list part ".
Viola on a les les partitions d'afficher.
on sélectionné la partition que l'on veux avec " select part ".
là; la partition " 1" est sélectionner!
Il nous reste plus qu'a attribuer une " Lettre " avec la commande "assign ".
Dans cette commande on tape " assign letter=d " ( change d par la lettre de tons choix ).
la commande si-dessous.
1: tape " diskpart ".
2: tape " list disk ". (repére le N° attribué a ton disque dans la liste qui s'affiche).
3: tape " select disk 3 " (change 3 par le N° correspondant a ton disque).
4: tape " list part " (repére le N° attribué a ta partition dans la liste qui s'affiche).
5: tape " select part 1 " (change 1 par le N° correspondant a ta partition).
6: tape " assign letter= d " (change d par la lettre de ton choix ( pour lettre de partition) ).
Voila pour la premier sulution, si sa ne marche pas tien moi au courent!