[PHP] include et liens

Fermé
miltonis Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 5 janv. 2007 à 10:57
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 5 janv. 2007 à 14:14
Bonjour,
Je voudrais abandonner les iframes pour utiliser des INCLUDE dans le contexte suivant :
- le menu principal du site a un lien (#1) qui insère en include la page 1
- cette page 1 contient du texte et d'autres liens (#2, #3, ....) vers les pages 2, 3 et autres

Je voudrais qu'au click de ces liens, les pages apparaissent dans le même include en conservant leur environnement (quelque chose qui ressemble à des iframes mais qui n'en est pas quoi)
Mais je ne vois pas comment faire...
est-ce posible?
existe-t-il un moyen qui y ressemble?

merci de vos réponses et......bonne année!
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 janv. 2007 à 14:14
Bonjour,

Ce n'est, à ma connaissance, pas possible sans recharger l'ensemble de la page.
Tu peux, par contre, essayer de te pencher sur l'AJAX et les xmlhttprequests. Elles permettent d'interroger un serveur via un javascript. Le javascript en quesiton peut ensuite modifier la page en fonction de la réponse du serveur.

(Par exemple, imagine que le serveur renvoie le code html a mettre dans un <div> de ta page, le javascript peut modifier le contenu du <div> en question (document.getElementById("idDuDiv").innerhtml = nouveauContenu;). )
0