[PHP] include et liens
miltonis
Messages postés
247
Statut
Membre
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais abandonner les iframes pour utiliser des INCLUDE dans le contexte suivant :
- le menu principal du site a un lien (#1) qui insère en include la page 1
- cette page 1 contient du texte et d'autres liens (#2, #3, ....) vers les pages 2, 3 et autres
Je voudrais qu'au click de ces liens, les pages apparaissent dans le même include en conservant leur environnement (quelque chose qui ressemble à des iframes mais qui n'en est pas quoi)
Mais je ne vois pas comment faire...
est-ce posible?
existe-t-il un moyen qui y ressemble?
merci de vos réponses et......bonne année!
Je voudrais abandonner les iframes pour utiliser des INCLUDE dans le contexte suivant :
- le menu principal du site a un lien (#1) qui insère en include la page 1
- cette page 1 contient du texte et d'autres liens (#2, #3, ....) vers les pages 2, 3 et autres
Je voudrais qu'au click de ces liens, les pages apparaissent dans le même include en conservant leur environnement (quelque chose qui ressemble à des iframes mais qui n'en est pas quoi)
Mais je ne vois pas comment faire...
est-ce posible?
existe-t-il un moyen qui y ressemble?
merci de vos réponses et......bonne année!
A voir également:
- [PHP] include et liens
- Vérificateur de liens - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Ou trouver les liens copiés sur android - Guide
- Telecharger liens direct - Accueil - Outils
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est, à ma connaissance, pas possible sans recharger l'ensemble de la page.
Tu peux, par contre, essayer de te pencher sur l'AJAX et les xmlhttprequests. Elles permettent d'interroger un serveur via un javascript. Le javascript en quesiton peut ensuite modifier la page en fonction de la réponse du serveur.
(Par exemple, imagine que le serveur renvoie le code html a mettre dans un <div> de ta page, le javascript peut modifier le contenu du <div> en question (document.getElementById("idDuDiv").innerhtml = nouveauContenu;). )
Ce n'est, à ma connaissance, pas possible sans recharger l'ensemble de la page.
Tu peux, par contre, essayer de te pencher sur l'AJAX et les xmlhttprequests. Elles permettent d'interroger un serveur via un javascript. Le javascript en quesiton peut ensuite modifier la page en fonction de la réponse du serveur.
(Par exemple, imagine que le serveur renvoie le code html a mettre dans un <div> de ta page, le javascript peut modifier le contenu du <div> en question (document.getElementById("idDuDiv").innerhtml = nouveauContenu;). )