Plus de raccourcis sur le bureau

woody Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
woody Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tous les raccourcis ne sont plus visible sur le bureau. pour y avoir accès j'ai affiché le bureau dans la barre des taches (problème sur un acer avec vista pro comme os)
comme c'est le pc de ma petite fille je ne sais pas qu'elle manip elle a pu faire
merci de votre réponse
Patrick

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

clic droit sur le bureau -> affichage
et tu coches les 4 dernières lignes (du moins surtout "afficher les éléments du bureau")
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Mettez les deux fichiers suivants sur le bureau:
seven_ico.reg
seven_ink.reg
A la suite, redémarrez en mode sans échec: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/ . NE PAS utiliser la Méthode avec l'utilitaire de configuration système.
En mode sans échec, faites un clic droit sur le fichier seven_ico.reg, cliquez dans Fusionner et Acceptez, même en cas de message d'erreur.
Idem avec le fichier seven_ink.reg
Redémarrez ensuite l'ordinateur.
0
woody Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre réponse, mais l'os concerné n'est pas seven mais vista
0
Utilisateur anonyme

est-ce que vous voyez les raccourcis lorsque vous entrer dans l'explorateur windows ? moi par exemple sur windows 7 c'est dans : C:\Users\Tac\Desktop
0
Utilisateur anonyme

la manipulation sur windows vista ne doit pas etre si differente que sur windows 7, faites clic droit sur le bureau et parcourez un peu les menus
0
Utilisateur anonyme

ben je suis parti sur l'ordi de mon frère qui a Vista comme SE, et vous pouvez bien faire la manip que je vous ai dis : clic droit sur le bureau -> affichage-> afficher les éléments du bureau (normalement c'est le dernier tout en bas)
0
woody Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ne fonctionne pas...ouvre le bureau dans la barre de taches (avec les raccourcis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant la mauvaise manipulation.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Fais clic droit sur --> Restauration du système
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur, valide et lance-le.
0

restauration etait désactivée)
0

la restauration système n'était pas en fonction (désactivée)
le clic droit pour afficher le bureau ne fait pas apparaitre les raccourcis sur le bureau,il fait apparaitre le bureau dans la barre de taches (ou les raccourcis sont bien présents....mais pour un enfant c'est plus pratique de les avoir sur le bureau)
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

As-tu essayé ceci:

Fais Ctrl+Alt+supp
Onglet processus
sélectionne --> explorer.exe
Clique sur terminer le processus.

Ensuite, fichier
Nouvelle tâche
Tape: explorer.exe et OK.
0

ok je vais essayer.........merci
0