Contrôle de la connexion internet .

Résolu/Fermé
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 5 janv. 2007 à 10:43
 david - 4 mai 2009 à 23:09
Bonjour
Je viens vers vous pour un problème spécial.J'ai un fainéant chez moi qui passe toute la nuit sur le pc ,et dort la journée au lieu d'aller chercher du boulot. (36 ans )
Tout les débranchements et autres n'ont pas marché , il a toujours trouvé la faille .Alors je viens ici pour savoir à part l'entrée sur le pc par mot de passe il n'y a pas une solution pour que je coupe la connexion toutes les nuits sauf le W.E? Comme cela le système ne se connecte plus .Et à chaque matin je remets les choses en place sans trop de complications.
Je dispose de la neuf box avec tv et deux pc l'un sur l'usb et l'autre sur ethernet.
Comment faire svp, si quelqu'un connait un programme discret ou un tuyau simple pour gérer la connexion.
Merci d'avance....
A voir également:

7 réponses

jonath812 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 2
5 janv. 2007 à 10:55
Bonjour,
As tu pensé à créer des profils sous windows?

Si tu crées un invité il est possible de restreindre ces droits au maximum dans la gestion des utilisateurs...

Sinon, voir du coté du verouillage parentale de la 9box...

Voilà ce que je peux proposer pour le moment.

Bon courage avec Tanguy...
1
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 73
5 janv. 2007 à 10:59
Merci pour ta contribution.
Jusrement je veux éviter le compte invité et autres cvar il me faut empêcher la connexion sinon cela ne sert à rien s'il arrive à se connecter même en limité.
0
jonath812 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 2
5 janv. 2007 à 11:06
Re,

Peux tu donner plus d'infos sur son activité la nuit? (surf, jeux, chat, ...) sur ton matériel pour accéder au net (routeur? modem?, ...)
En effet, s'il fait du jeux par exemple, il est possible de brider certains ports dans un routeur mais il pourra toujours surfer....

sinon à part mettre des mots de passe (ce que tu ne souhaite pas forcement d'après ce que j'ai compris) je vois mal comment bloquer qqch sans que ca se voit...

Dis moi en plus car là je ne sais pas forcement à quel niveau tu veux tout bloquer (toujours possibilité de virer les DNS et les remettre le soir sur certains matériel...) bref, voilà ce que j'ai comme info

Bon courage.
0
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 73
5 janv. 2007 à 11:12
les sites xxxll, tchats , pas de jeux et bocoup d'emule musique.
L'histoire des dns peut m'intéresser .quelque chose simple à faire et à remettre en place le lendemain ...C'est tout.
De 23h30à 7h pas de net...
j'ai le neuf box tv modem trio 3d
Adsl 5M
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonath812 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 2
5 janv. 2007 à 11:16
Peux tu me dire si tu as un routeur? si oui, il est possible d'imposer des horaires de connexions à 1 pc donné...
à lire dans la notice du routeur.
0
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 73
6 janv. 2007 à 00:31
Comment ça se passe pour les DNS?
0
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 73
5 janv. 2007 à 12:13
non je n'en ai pas. mais pas forcément un truc programmable. activer desactiver un truc ou autre kelke choz comme cela
0
Oui j'ai un moyen simple mais tres couteux .... Le divorce
0
Bonjour
pur vous rassurer, vous n'êtes pas la seule dans ce cas, moi aussi j'ai un fils de 24 ans qui est actuellement au chômage qui qui passe la nuit sur internet et qui dort toute la journée jusqu'à 18 h 19 h c'est pénible de voir à quel point il est devenu fénéant et agressif en plus. Moi ce que j'ai fait je débranche tout simplement le clavier et la souris que je cache au placard, sinon on peut acheter aussi un meuble dans lequel on peut ranger le pc et qui se ferme à clé c'est aussi une solution.Je vous souhaite bon courage
0
Et le dialogue, vous avez essayé ?! juste expliquer..
0