Messagerie instantanée au travail !

Fermé
dorian_s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 10:16
 dsimagic - 8 avril 2011 à 15:21
Bonjour,

Je cherche à utiliser un service de messagerie instantanée dans une grosse entreprise française. Voici la configuration du réseau: les seuls ports ouverts sont les ports 80 et 443. Un proxy autorise les connexions réseau par ces ports exlusivement à partir de firefox, et bloque de nombreux serveurs (dont tous les principaux serveurs de messageries). Je me suis alors tourné vers jabber et jwchat mais ça n'a pas l'air de fonctionner: j'ai rentré pourtant des contacts msn selon la procédure, ils apparaissent dans la fenêtre de contact mais impossible de communiquer...

Que me suggériez vous de faire ? ( je commence à trouver ma situation désespérée !) Merci! ;-)

5 réponses

dorian_s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 1
5 janv. 2007 à 14:39
Merci BN mais non les principaux serveurs de messagerie instantanée sont bloqués par le proxy, comme toutes les pages contenant certains mots-clé se rapportant à ce sujet...C'est du très gros flicage! Et c'est très énervant! Au nom de la liberté il faut qu'on m'aide!! lol. Sinon si quelqu'un à l'habitude de se servir des serveurs Jabbers il pourrait peut être m'aider....
1
bon voi la je sui pa sur ke sa marche mais essaye sa

https://www.msn.com/fr-fr/

si tu peu navigeur sur internet depui ton post sa devré etre bon voili voilou
0
Je rencontre le meme probleme au bureau, le service sécurité bloque les accès qui permettent d'accéder à Msn. Connaissez vous un accés contourné pour passer outre la sécurité et ainsi utiliser msn messenger. Merci
0
www.meebo.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai installé SendYoo sur notre Lan, il utiulise le port 443 donc pas de pb pour notre firewall.
0