Disque dur externe plus reconnu

RPL Messages postés 6 Statut Membre -  
RPL Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
du jour au lendemain mon disque dur externe de marque LABSIC
USB 2.0 TO SATA n'est plus reconnu,alors qu'il a trés bien fonctionné pendant + de 3 ans.J'ai suivi les différents propositions suggérées rien n'y fait...J'ai mis le disque dur sur un autre support SATA sans succès remplacé le câble usb,rien,mis sur un autre PC. Y aurait il quelqu'un qui puisse me dire si il y a une possibilité de récupérer mes documents stockés ou une solution pour accéder à nouveau au disque disque ....
un grand merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

A voir également:

4 réponses

cascroute13 Messages postés 1628 Statut Membre 389

Est-ce que quand tu l'allumes, tu entends le bruit qu'il tourne ou non ? Il fait plus ou moins de bruit qu'avant ?
0
RPL Messages postés 6 Statut Membre

oui quand je le met en marche j'entends le disque tourner il fait pas plus de bruit que d'habitude
0
cascroute13 Messages postés 1628 Statut Membre 389

Et c'est le même bruit ? Parfois le disque frotte contre le boîtier et ça fait des mauvais contacts ...

"remplacé le câble usb" t'as essayé un cable de ce type ? (pour l'utiliser, il faut sortir le disque du boîtier ...)
0
massi-85 Messages postés 355 Statut Membre 74

Essaye de passer par un Linux. :)
0

c' est à dire???
0
massi-85 Messages postés 355 Statut Membre 74

- Demonte ton boitier de disque dur.
- Branche le en interne dans ton ordinateur.
- Telecharge un Linux du style Ubuntu
- Tu le grave
- Demmarre sur le CD
- met le en live CD
- Et va voir si tu as accès a ton disque.
0

MERCI pour ta réponse,j'ai télécharger linux ,j'ai sortie le disque dur de son boitier j'ai voulu le mettre en direct sur mon pc mais il y a un problème de connectique la connectique n'est pas la même que sur les autres disques durs...comment faire pour les essais,j'ai branché le disque sur le port usb, ça marche pas,,,,,,,
0
cedric_ Messages postés 188 Statut Membre 43

Bonsoir,

pour compléter la réponse de massi, tu graves un CD avec :
https://ubuntu.com/

Ensuite, tu bootes dessus et tu regardes si dans linux tu as accès au DD branché par l'USB. Dans ce cas :
- fais tes sauvegardes
- essaie de le formatter

Cédric
0

MERCI, j'ai fait ce que tu as dit mais pas de possibilité de raccorder le disque en direct pas la même connectique
0