[xp]la réinstallation de windows xp échoue

reynald20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
reynald20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'étais sur windows, un message apparaissait au bout d'un certain temps: "un problème à été detecté et windows à été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur."
Après ça,j'étais obliger d'éteindre mon PC.Ce message revenait a chaque fois.

J'ai donc decider de réinstaller windows et de formater mon disque apres avoir sauvé mes fichiers.

Lorsque je lance le cd de windows xp, l'installation commence.
Je supprime la partition existante et installe windows sur la nouvelle. L'installation se poursuit correctement jusqu'au moment ou windows copie les fichiers.
Arrivé à 88,90 pour cent, windows m'indique que certain fichier ne peuvent etre copiés correctement.
Des fichiers du genre: credui.dll, drefrag.exe, riched20.dll ...
windows me propose de reessayer mais sans aucun succé.
Il me propose également d'ignorer celui-ci mais me previent que windows ne fonctionnera pas correctement. En effet windows ne fonctionne pas.

Je ne sais pas ce que je dois faire pour réinstaller windows.

D'avance, merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

nic413

A mon avis ton disque dur maitre est mort! Tu n'as plus qu'a en racheter un autre.
0
philippe

bjr recherche dans ton cercle d'amis un autre disque windows ton disque de données et hs , autrement tu telecharge un windows xp sur le net tu le grave et a l'instalation tu y entre ta clé ,@+

meilleurs voeux a tous
0
reynald20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayer l'installation ac plusiseurs disque durs et le probleme reste.
J'ai également essayer ac un autre CD windows, c'est pareil.
0
nic413

Alors c'est peut etre la memoire ou la carte mere qui as un probleme essaye de changer tes barrettes memoire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PcKillerFr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut a mon avis ce ton DD qu'est mort mé si sur un autre sa marche pas non plus ça doit être ta carte mere , Comment as-tu réglé ton bios ?
0
reynald20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connait pas bien le bios.
Peut etre qu'il faut le réinitialiser...? je ne sais pas

Effectivement, lorsque le message d'erreur apparaissait sous windows, il me conseillait de verifier la mise en cache ou l'ombrage. Mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Quatres choses à faire:
-Enlever la barette ram qui a été ajouté, pour installer qu'avec celle d'origine.
-Vérifier que le disque dur n'est pas branché sur la même nappe que le lecteur d'installation, si oui, les séparer.
-Si tu as deux lecteurs DVD/CD, essayer les deux pour l'install
-Essayer avec un autre CD d'install XP (cela arrive parfois qu'il soit en cause)

Ton disque n'est sans doute pas mort, la plupart du temps, les chargement de fichier interrompus ont pour cause la mémoire ou un disque installé sur la nappe du lecteur CD utilisé pour l'install (classique)
0

J'ai essayé tout cela, mais toujours le même message apparait: le fichier ...n'a pas été copier correctement.

Je ne sais plus comment faire pour réinstaller windows...à l'aide!
0