Pc qui s'allume plus
Résolu
sylve99
Messages postés
706
Statut
Membre
-
sylve99 Messages postés 706 Statut Membre -
sylve99 Messages postés 706 Statut Membre -
Bonjour,
je déplace mon post ci-joint le lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25628807-pc-qui-se-coupe#top
la le PC est ouvert a moitiée démonter, pensez-vous que ce sois la carte graphique?
si oui ou se trouve-t-elle a savoir que c'est un HP pavilion slimline.
est-ce que ça vaut le coup de la changer?
d'avance merci
je déplace mon post ci-joint le lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25628807-pc-qui-se-coupe#top
la le PC est ouvert a moitiée démonter, pensez-vous que ce sois la carte graphique?
si oui ou se trouve-t-elle a savoir que c'est un HP pavilion slimline.
est-ce que ça vaut le coup de la changer?
d'avance merci
A voir également:
- Pc qui s'allume plus
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
14 réponses
A savoir la il est demonté, je pense avoir trouvé la carte Graphine mais celle-ci est fixé sur je sais pas quoi !! désolé) avec 4 petit vis (en étoile) j'ai pas le matériel pour démonter !!(
Bonjour,
J'ai survolé ton précédent post .
Pour être certain de comprendre ton souci :
La première fois tu a eu un arrêt du pc avec problème graphique au démarrage.
Puis ça n'a qu'amplifier avec le temps ?
J'ai survolé ton précédent post .
Pour être certain de comprendre ton souci :
La première fois tu a eu un arrêt du pc avec problème graphique au démarrage.
Puis ça n'a qu'amplifier avec le temps ?
Bonsoir,
dsl du retard de réponse. Je pensais pas en avoir !!!
Je dirais oui car ça c'étais produit avant que je m'inquiète vraiment et pas mentionné sur le post, deux fois mais a distance éloigné ensuite ça a amplifié...
les soucis graphique n'était pas au démarrage mais pendant son utilisation (la tour restée allumé, mon écran étais bariolé (dur a d'écrire) mais plus rien ne répondais ensuite j'ai eu les coupures (de la tour) et depuis plus moyen de l'allumé ;(
merci d'avoir pris le temps de survolé
Bonne soirée
dsl du retard de réponse. Je pensais pas en avoir !!!
Je dirais oui car ça c'étais produit avant que je m'inquiète vraiment et pas mentionné sur le post, deux fois mais a distance éloigné ensuite ça a amplifié...
les soucis graphique n'était pas au démarrage mais pendant son utilisation (la tour restée allumé, mon écran étais bariolé (dur a d'écrire) mais plus rien ne répondais ensuite j'ai eu les coupures (de la tour) et depuis plus moyen de l'allumé ;(
merci d'avoir pris le temps de survolé
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut tu n'as plus de led d'allumée?
soit l"alimentation a laché en même temps que ton soucis de carte graphique (qui a mon avis est hs ou presque) ou alors la carte mère est morte. Les HP ne sont pas des PC reconnu pour leur fiabilité ( il y a d'autre marque aussi qui ne sont pas fiable) lire le "entrevue de juillet il y a un article qui parle des combines des marques pour pousser à la consommation, style " en 1985, la durée moyenne devie d'un ordinateur était de 10,7 ans. En 2000 elle a chuté à 5,5 ans. Pire, certaines marques, comme HP, estimenet que la durée de vie de leurs produits varie de 15 à 24 mois.Le but est bien sur de pousser le consommateur à se rééquiper régulièrement" comme les imprimantes les Epson ont une puce intégré lorsque l'on atteint un nombre d'impression donnée elles se bloquent et réqlame un entretien au SAV....A lire interressant mais il ya google aussi on l'on trouve des articles de ce genre...
Donc si en garantie ramène le sinon teste l'alime avec un testeur s'il y a du voltage et voir change la carte graphique (ou un prèt par une connaissance).
a+
soit l"alimentation a laché en même temps que ton soucis de carte graphique (qui a mon avis est hs ou presque) ou alors la carte mère est morte. Les HP ne sont pas des PC reconnu pour leur fiabilité ( il y a d'autre marque aussi qui ne sont pas fiable) lire le "entrevue de juillet il y a un article qui parle des combines des marques pour pousser à la consommation, style " en 1985, la durée moyenne devie d'un ordinateur était de 10,7 ans. En 2000 elle a chuté à 5,5 ans. Pire, certaines marques, comme HP, estimenet que la durée de vie de leurs produits varie de 15 à 24 mois.Le but est bien sur de pousser le consommateur à se rééquiper régulièrement" comme les imprimantes les Epson ont une puce intégré lorsque l'on atteint un nombre d'impression donnée elles se bloquent et réqlame un entretien au SAV....A lire interressant mais il ya google aussi on l'on trouve des articles de ce genre...
Donc si en garantie ramène le sinon teste l'alime avec un testeur s'il y a du voltage et voir change la carte graphique (ou un prèt par une connaissance).
a+
Bonjour, si quand j'essaie de l'allumé sa s'allume et aussi derrière la tour ensuite sa coupe.
Merci pour ton commentaire je tâcherais d'aller le lire....
Mon PC aura 5 ans en Septembre !!
merci pour ta réponse
Merci pour ton commentaire je tâcherais d'aller le lire....
Mon PC aura 5 ans en Septembre !!
merci pour ta réponse
Bonjour,
Il donne l'impression de se mettre en sécurité.
qu'est-ce qui s'allume ?
les voyants en façade de la tour ?
Quels voyants s'allume au dos de la tour ?
Le PC s'éteint au bout de combien de temps ?
tu n'a aucun affichage sur l'écran ? (écritures blanches sur fond noir)
Cordialement,
Il donne l'impression de se mettre en sécurité.
qu'est-ce qui s'allume ?
les voyants en façade de la tour ?
Quels voyants s'allume au dos de la tour ?
Le PC s'éteint au bout de combien de temps ?
tu n'a aucun affichage sur l'écran ? (écritures blanches sur fond noir)
Cordialement,
re Bonjour,
je dirais que oui il se m'étais en sécurité (puisqu'il s'allume plus)
oui voyant de façade et au dos quand le PC est allumé il y a une diode verte d'allumé.
les dernières fois il s'éteignait au bout de 12h à 13h00 (2 fois il me semble) puis ensuite ça m'étais moins longtemps
non plus rien puisque il s'allume plus sinon avant quand il se coupé l'écran était bariolé de forme rectangulaire avec des couleurs et plus rien ne répondais
je dirais que oui il se m'étais en sécurité (puisqu'il s'allume plus)
oui voyant de façade et au dos quand le PC est allumé il y a une diode verte d'allumé.
les dernières fois il s'éteignait au bout de 12h à 13h00 (2 fois il me semble) puis ensuite ça m'étais moins longtemps
non plus rien puisque il s'allume plus sinon avant quand il se coupé l'écran était bariolé de forme rectangulaire avec des couleurs et plus rien ne répondais
salut , as tu tester ton alimentation sur un autre PC ou tester ton ordi avec une autre alim?
si c'est pas çà (l'alimentation) en cause c'est la carte mère la carte graphique est intégrée dessus c'est soit une Ata xpress200 ou nvidia geforce série 6000 dessus.
en conclusion rien à faire que de changer l'alim si c'est çà pour le reste au recyclage...
si c'est pas çà (l'alimentation) en cause c'est la carte mère la carte graphique est intégrée dessus c'est soit une Ata xpress200 ou nvidia geforce série 6000 dessus.
en conclusion rien à faire que de changer l'alim si c'est çà pour le reste au recyclage...
oui j'ai tester c'est pas l'alimentation et c'est bien une nvidia geforce la série je sais pas ;))
;-( on peut pas la changer la carte mère !! ça vaut pas le coup !!
;-( on peut pas la changer la carte mère !! ça vaut pas le coup !!
Bonsoir,
s'agit-il de ce produit ?
http://www.commentcamarche.net/guide/1018095-hp-pavilion-slimline-s3103-fr-amd-athlon-64-x2-4400-2-1-ghz-1024-mo-250-go-dvdrw-win-vista-home-premium
si oui : la carte mère te coutera entre 30 et 70€ selon le modèle .
il faut que ce soit un socket AM2
format microATX
il te faudra aussi de la pâte thermique
et par la même la booster un peu en ajoutant 1 ou 2Go de mémoire vive en plus ;)
il parle de recyclage car ton pc a déjà 5 ans, mais peut-être suffisant selon ton utilisation.
Le mieux si tu ne connait rien et que tu ne veut pas à avoir à réinstaller tous les pilotes , faudrait que tu trouve ce modèle : m2nc51-ar de la marque ASUS
Dans le pire des cas, faudra installer la CM et remettre tous les composants et fils à leur place puis installer les nouveau pilotes pour ensuite retirer les anciens et ne pas générer de conflits.
Chacun à des compétences dans son domaine spécifique ... autant en faire profiter les autres !
s'agit-il de ce produit ?
http://www.commentcamarche.net/guide/1018095-hp-pavilion-slimline-s3103-fr-amd-athlon-64-x2-4400-2-1-ghz-1024-mo-250-go-dvdrw-win-vista-home-premium
si oui : la carte mère te coutera entre 30 et 70€ selon le modèle .
il faut que ce soit un socket AM2
format microATX
il te faudra aussi de la pâte thermique
et par la même la booster un peu en ajoutant 1 ou 2Go de mémoire vive en plus ;)
il parle de recyclage car ton pc a déjà 5 ans, mais peut-être suffisant selon ton utilisation.
Le mieux si tu ne connait rien et que tu ne veut pas à avoir à réinstaller tous les pilotes , faudrait que tu trouve ce modèle : m2nc51-ar de la marque ASUS
Dans le pire des cas, faudra installer la CM et remettre tous les composants et fils à leur place puis installer les nouveau pilotes pour ensuite retirer les anciens et ne pas générer de conflits.
Chacun à des compétences dans son domaine spécifique ... autant en faire profiter les autres !
Bonjour,
oui c'est bien ce produit !
ce modèle ce trouve facilement ? m2nc51-ar de la marque ASUS
J'ai regardé ça a l'air faisable j'ai juste un hic au niveau des fils, certains sont clipser mais il y en a un que j'arrive pas à d éclipser (celui ou il a le plus de fils qui va vers l'alimentation je crois) d'ailleurs est- il clipsé !!
merci
oui c'est bien ce produit !
ce modèle ce trouve facilement ? m2nc51-ar de la marque ASUS
J'ai regardé ça a l'air faisable j'ai juste un hic au niveau des fils, certains sont clipser mais il y en a un que j'arrive pas à d éclipser (celui ou il a le plus de fils qui va vers l'alimentation je crois) d'ailleurs est- il clipsé !!
merci
YES j'ai réussi lolll merci Fabrice
je vais voir pour trouvé cette carte mère et la pâte thermique.
je mets se post en résolu et je ne manquerais pas de vous dire si j'ai réussi loll
maintenant c'est cette pâte qui me fais soucis mais je vais aller lire un peu ;-))
merci à vous deux
Bonne fin d'après midi
je vais voir pour trouvé cette carte mère et la pâte thermique.
je mets se post en résolu et je ne manquerais pas de vous dire si j'ai réussi loll
maintenant c'est cette pâte qui me fais soucis mais je vais aller lire un peu ;-))
merci à vous deux
Bonne fin d'après midi
c'est surtout pour la pose, l'épaisseur,.....
quelques question svp
la pièce que je vais changer c'est la carte mère !! c'est bien ça !
mais j'avais pas un soucis de carte graphique !! ou bien quand vous dîtes carte intégrée ça veut dire que ma carte Graphique est intégrée sur la CM ?
je voudrais aussi savoir qu'elle est l'autre pièce qui est dans la tour à côté du lecteur CD enfin savoir c'est quoi.. (j'ai le lecteur CD, la boite pour la Pocket, la boite de l'alimentation, le ventilo, la carte mère puis cette pièce qui est pas petite mais pas plus grande que le lecteur CD loll )
merci de m'éclairer
quelques question svp
la pièce que je vais changer c'est la carte mère !! c'est bien ça !
mais j'avais pas un soucis de carte graphique !! ou bien quand vous dîtes carte intégrée ça veut dire que ma carte Graphique est intégrée sur la CM ?
je voudrais aussi savoir qu'elle est l'autre pièce qui est dans la tour à côté du lecteur CD enfin savoir c'est quoi.. (j'ai le lecteur CD, la boite pour la Pocket, la boite de l'alimentation, le ventilo, la carte mère puis cette pièce qui est pas petite mais pas plus grande que le lecteur CD loll )
merci de m'éclairer