Pc qui se coupe
Résolu
sylve99
Messages postés
677
Membre
Dernière intervention
-
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai eu a 4 reprises dont 2 fois hier soir mon PC qui se coupe et mon écran se retrouve (difficile à d'écrire) avec plein de lignes à l'horizontale des fois en couleur des fois en bleu clair et noir.
Je redémarre donc le PC mais celui-ci sois il est très lent au redémarrage, ou ne redémarre pas donc je fais une coupure forcé et une fois il m'a fait un redémarrage système. (pendant ce redémarrage système mon curseur et triplé de volume)
merci d'avance pour vos réponses
PS; si je me suis trompé d'endroit pour le thème veillez me rediriger svp merci
j'ai eu a 4 reprises dont 2 fois hier soir mon PC qui se coupe et mon écran se retrouve (difficile à d'écrire) avec plein de lignes à l'horizontale des fois en couleur des fois en bleu clair et noir.
Je redémarre donc le PC mais celui-ci sois il est très lent au redémarrage, ou ne redémarre pas donc je fais une coupure forcé et une fois il m'a fait un redémarrage système. (pendant ce redémarrage système mon curseur et triplé de volume)
merci d'avance pour vos réponses
PS; si je me suis trompé d'endroit pour le thème veillez me rediriger svp merci
A voir également:
- Pc qui se coupe
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
15 réponses
Salut,
vérifie que ton pc n'est pas trop poussiéreux et ne chauffe pas trop.
Passe un coup d'antivirus en "complet" (ou minutieux ça dépend des antivirus)
vérifie que ton pc n'est pas trop poussiéreux et ne chauffe pas trop.
Passe un coup d'antivirus en "complet" (ou minutieux ça dépend des antivirus)
Bonjour, je les ouvert le mois dernier pour le dépoussiérer et à la première coupure j'ai fais une analyse avec Malware bytes RAS
Je le refais de suite
merci
Je le refais de suite
merci
Ça ressemble a une carte graphique qui surchauffe et plante. Telecharge AIDA32 ou AIDA64 suivant ta version de Windows et regarde la température au moment ou ça plantait. Si ça chauffe trop dépoussière.
Au niveau analyses RAS tous vas bien !! chose que je me doutais. celika76 j'ai du mal avec Avira et je veux garder Avast mais je pense peut être que Symeon94 a peut être pas tort car en début d'après midi j'ai eu encore cette coupure depuis la tour est ouverte et mon ventilo perso est dirigé dessus et depuis 14h00 il tourne normalement .
Symeon94 j'ai Télécharger AIDA32 mais je ne sais pas du tous ou aller !!
si tu peux m'aiguiller stp et si c'est le cas pour la carte Graphique que vais-je devoir faire ?
merci à tous les deux
Symeon94 j'ai Télécharger AIDA32 mais je ne sais pas du tous ou aller !!
si tu peux m'aiguiller stp et si c'est le cas pour la carte Graphique que vais-je devoir faire ?
merci à tous les deux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans Ordinateur -> Sonde, si ca ne marche pas essaye la version 64
CPU = processeur
GPU = Carte graphique
CPU = processeur
GPU = Carte graphique
Bonjour j'ai installé Aida 64 ( AIDA64 Extreme Edition (anciennement Everest Ultimate) )
j'ai températures à 9h15
processeur 40° c (104°F)
CPU1/ coeur 1 42°c ( 108°F)
CPU1/ coeur 2 44° C (109°F)
coeur 1 et 2 son maintenant à 44 °C chacun !!
merci
j'ai températures à 9h15
processeur 40° c (104°F)
CPU1/ coeur 1 42°c ( 108°F)
CPU1/ coeur 2 44° C (109°F)
coeur 1 et 2 son maintenant à 44 °C chacun !!
merci
Ce sont des températures normales, au dessus de 75°c çà aurait pu être inquiétant mais les ordinateur on tendance a se couper quand ça dépasse 90°C, donc si c'est la température que tu as durant l'activité qui a fermé ton ordinateur il ne s'agit pas d'un problème de matériel mal refroidi. Ta carte graphique est peut être endommagée simplement.
erreur !
c'est bien une surchauffe !!
j'ai eu cette coupure est le temps de rallumer le PC et Aida64
le PCU/coeur 1 était à 72°c
y a t il une solution ?
pour le moment la tour est ouverte et il a droit à mon ventilo perso ;-)
merci
c'est bien une surchauffe !!
j'ai eu cette coupure est le temps de rallumer le PC et Aida64
le PCU/coeur 1 était à 72°c
y a t il une solution ?
pour le moment la tour est ouverte et il a droit à mon ventilo perso ;-)
merci
Bonjour, j'ai du rallumé mon PC à quatre reprises!
1/ il est resté sur la page bienvenue au moins 15 minute
j'ai éteint en force
2/ j'ai réussi a ouvrir le net puis plus rien page fixe et plus de curseur
j'ai éteint en force
3/ j'ai eu un écran noir avec juste mon curseur que je pouvais bouger
j'ai éteint en force
Y a t il un rapport avec ces coupures !!
d'avance merci
1/ il est resté sur la page bienvenue au moins 15 minute
j'ai éteint en force
2/ j'ai réussi a ouvrir le net puis plus rien page fixe et plus de curseur
j'ai éteint en force
3/ j'ai eu un écran noir avec juste mon curseur que je pouvais bouger
j'ai éteint en force
Y a t il un rapport avec ces coupures !!
d'avance merci
Bonsoir, je parle toute seule mais bon !!!
la ce soir le PC c'est éteint tout seul dans les secondes qui on suivi impossible de l'allumé.
Il a fini par s'allumé mais il a beaucoup ramé
Cela peut il venir de la carte Graphique ?
A savoir que la il ne surchauffe pas puisque il y a un ventilo diriger sur la tour (tour ouverte)
merci d'avance !!!
la ce soir le PC c'est éteint tout seul dans les secondes qui on suivi impossible de l'allumé.
Il a fini par s'allumé mais il a beaucoup ramé
Cela peut il venir de la carte Graphique ?
A savoir que la il ne surchauffe pas puisque il y a un ventilo diriger sur la tour (tour ouverte)
merci d'avance !!!
Bonjour PC encore coupé hier soir vers 20h00
ce matin re belote et maintenant ne s'allume plus ;((
il a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider ou me rediriger si je ne suis pas au bonne endroit
d'avance merci
ce matin re belote et maintenant ne s'allume plus ;((
il a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider ou me rediriger si je ne suis pas au bonne endroit
d'avance merci
slt essaye de me donner le type dem achine dont tu dispose portable ou bureau et la mark aussi les references ki vont avec càd la config
Bonjour
PC bureau c'est un HP pavilion slimline s3103.fr et sous windows vista
et il date de 2007 !!
PC bureau c'est un HP pavilion slimline s3103.fr et sous windows vista
et il date de 2007 !!
A savoir la il est demonter, je pense avoir trouvé la carte Graphine mais celle-ci est fixé sur je sais pas quoi !! désolé avec 4 petit vis (en étoile) j'ai pas le matériel pour démonter !!
Bonjour à tous ;-)
Bonjour, vu le style de pc je sais pas si il y a vraiment une carte graphique mais plutot un chipset.
Tu ne pourrais pas trouver une carte graphique pour tester ?
Ma pâte thermique a presque 8 ans et le processeur ne chauffe pas énormément, donc je pense pas que ce soit forcément ça.
Essaie de trouver un ventilateur a mettre en extraction pour le refroidir ce genre de boitier chauffe à mort.
Tu ne pourrais pas trouver une carte graphique pour tester ?
Ma pâte thermique a presque 8 ans et le processeur ne chauffe pas énormément, donc je pense pas que ce soit forcément ça.
Essaie de trouver un ventilateur a mettre en extraction pour le refroidir ce genre de boitier chauffe à mort.