Picasa fonctionne plus !

MelPi -  
pierretta51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai tenté de télécharger à nouveau picasa suite à un message d'erreur et il ne s'ouvre toujours pas :

thumbs_index.db,CBlockFile=847,err=2,errno=17,oserr=17

je suis dépitée... je suis sur Mac.

si quelqu'un peut m'aider...

5 réponses

Profil bloqué

Slt !

essayer sur le site officiel de picasa ! est tu leur envoie un petit message !

et tu verra se qu'il de répondront !
0
MelPi

m'ont pas répondu...
0
MelPi

merci mais je ne trouve pas le fichier library et le reste....

j'étais en train d'importer les photo de iphoto, certaines se trouvaient dans un fichier caché "master" et d'autres dans mon fichier image directement... je voulais importer les photos sur picasa et virer au fur et à mesure les photos de iphoto... j'aurai du d'abord faire du nettoyage avant d'importer dans picasa... pppffff.... bref maintenant ça marche plus.... et j'ai essayé de réinstaller et ça fonctionne toujours pas....
0
MelPi

j'ai viré picasa, j'ai retéléchargé picasa et réinstallé et voilà le message :

Des erreurs se sont produites lors du chargement de la base de données Picasa. Voulez-vous consulter le journal d'erreur. oui-non

et la suite c'est le message que j'ai mis dans mon premier message... je suis dépitée...
0
Utilisateur anonyme

library ca doit être bibliothéque en bon francais :)
0
MelPi

oui j'ai cherché aussi... j'ai bibli iphoto, photobooth et c'est tout...
0
Utilisateur anonyme

as tu fait une recherche db3 ?

pas mon mac ici dsl je peux pas regarder et j'ai oublié
0
Utilisateur anonyme

selon mon lien google c'est en effet un problème de base de
données corrompue
sur windows il faut en désinstallant supprimer toutes les préférences
as tu ce message sur mac te demandant de garder ou pas des préférences ?

si non ce fichier db3 représente la base de données il te faut le supprimer absolument pour que le nouveau picasa en reconstruise une nouvelle en ré-indexant tes dossiers sinon il reste sur ton mac et tu pourras réinstaller à l'infini sans changement
as tu onyx ?
peut être que si picasa désintallé, onyx supprimerait les fichiers obsolètes de picasa
MAC osx et c'est son grand défaut en laisse un peu partout en désinstallant des applis
0
pierretta51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas a installer picasa sur mon mac
0
pierretta51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas a installer picasa sur mon mac pouvez vous aider s,il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

https://sites.google.com/site/picasaresources/faq#TOC-Error-Message:-CblockFile::openBlock-err-11-thumbs_0.db

ferme picasa
ouvre le finder
va à ton nom d'utilisateur>library
puis application support>google>picasa 3

mets le fichier db3 à la corbeille
rouvres picasa

si ca fonctionne tu devras ré-indexer tes dossiers photos pour reconstruire la base de données
«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
-2