Problème de frappe

Résolu
alakomk Messages postés 3 Statut Membre -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Au cours de la rédaction d'un message, tout à coup la frappe des lettres n'apparut plus sur l'écran. Depuis, aucun caractère ne s'affiche sur l'écran. Je ne peux donc même plus ouvrir windows qui me demande le mot de passe, qui bien sûr ne s'affiche plus. C'est comme si la liaison entre le clavier et l'écran n'existe plus. Il s'agit d'un VAIO modèle PCG-91111M. Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution ? merci

4 réponses

naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

branche un autre clavier et essaye.
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Essayes de taper ton mot de passe avec le clavier virtuel ou un clavier que tu branches dessus,une fois le système démarré,on peut voir si le clavier de l'ordinateur est détecté sans anomalie.
0
alakomk Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre rapide réaction. Mais je ne dispose pas d'un autre clavier. Comment utiliser le clavier virtuel si je ne peux pas entrer dans Windows ?
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Quelle est la version de Windows?
0
alakomk Messages postés 3 Statut Membre

Windows 7 - Thanks
0

Tout en bas à gauche,il y a l'icône "Options d'accessibilité" juste à gauche de l'icône de langue de la saisie clavier "FR",tu cliques dessus,tu coches "Clavier visuel" tu cliques sur "Appliquer" ou sur "OK".
0
alakomk

Merci, j'ai réussi à afficher le clavier virtuel, introduire ainsi mon mot de passe et ouvrir windows. Néanmoins, dans windows le clavier n'est toujours pas opérationnel et le clavier visuel n'est plus affiché. Comment continuer ?
0

Dans le menu démarrer,tape "Clavier virtuel",clique dessus ou appuie sur la touche "Entrée" et tu l'auras de nouveau.
0
alakomk

Merci pour tous vos conseils précieux. C'est avec le PC déficient que je rédige ce message. En conséquence vos instructions ont été très efficaces. Néanmoins auriez vous une explication à cette soudaine et brusque déficience ? Est-ce un virus, un problème hardware ? j'ai beaucoup apprécié votre aide. Travailler avec le clavier virtuel reste néanmoins très contraignant. que me conseillez-vous ? Bon week-end.
0

Soit un problème hardware soit que le clavier est endommagé ou que la nappe est débranché,très improbable.
Essaye de voir s'il n'y a pas un soucis avec le pilote et si les LEDs majuscule et du pavé numérique s'allument lorsque tu appuies sur la touche "Majuscule" (touche qui permet de basculer de majuscule en minuscule et vice versa) et la touche qui permet d'activer le pavé numérique.
Lorsque tu appuies sur la touche Windows,une fois Windows lancé,le menu démarrer s'ouvre t-il?
Au démarrage de l'ordinateur avant le chargement du logo de Windows 7,appuie sur la touche "Suppr",les touches "F1","F2","F8","F9","F10",F11" et "F12" si il n'y a rien qui se passe au démarrage de l'ordinteur,maintiens une touche du clavier jusqu'à que tu entendes un bip.
Si toute fois,tout ce dont j'ai cité ne fonctionnait,tu peux soit retournr l'ordinateur portable au magasin où tu as effectué l'achat,si tu as la garantie ça sera gratuit sinon avant d'accepter tu leur demande un devis ou tout simplement le prix de la réparation soit contacter Sony pour connaître le prix de la réparation si éventuellement leur service technique pouvait t'aider à résoudre le problème,sinon il ne te reste qu'acheter un clavier d'ordinateur de bureau que tu connectera à l'ordinateur portable.
0
alakomk

C'est génial ! Tout fonctipnne et j'utilise actuellement le clavier pour vous féliciter d'avoir eu la patience, la connaissance et la pédagogie pour me permettre de travailler avec mon clavier. J'ai suivi à la lettre vos instructions, très didactiques, et miracle après avoir cliqué sur les touches indiquées, la liaison entre clavier et écran s'est rétablie. Je ne peux que vous féliciter ! Donc un grand, grand merci !
0

Y a pas de quoi ;DD
Mais tu pourrai m'indiquer les étapes que t'as suivi,parce que je n'ai jamais eu ce problème mais si dans le futur,moi-même ou même un internaute avait ce problème,on saura quoi suivre.
0
alakomk

Désolée mon second essai n'a plus réagi et je me retrouve de nouveau avec le clavier virtuel? Je,voulais m'appliquer et identifier les étapes qui ont été couronnées de succès. Mais non, cela ne fonctionne plus. Je referrai l'essai demain. J'avais oublé de te dire que le premier incident que j'ai eu avec ce PC qui date de moins de deux ; il a concerné la panne de du bloc decommandes - l'informaticien consulté n'en a pas trouvé l'origine et m'a conseillé d'utiliser une souris externe. Ce PC date de moins de deux - mais je ne suis pas dans mon pays d'origine pour le rapporter à SONY.Merci, je continuerai mes investiqations demain et vous tiendrai au courant/ Bonne nuit.
0
alakomk

Comme promis, j'ai recommencé la procédure indiquée. J'ai suivi point par point les informations indiquées (cf. message du 28/7/ - 18h58) et, comme la première fois, j'ai réussi à utiliser mon clavier. Tout fonctionne parfaitement et je vous en remercie beaucoup.
0