Je ne peux plus jouer!!!

Fermé
kaitaran - 25 juil. 2012 à 23:26
 kaitaran - 26 juil. 2012 à 12:12
Bonjour,
j'ai un petit soucis , quand je joue a la plupart des jeux, mon pc s'eteint au bout de 5 min ou alors l'ecran est bleu. il ne s'agit pas de jeux recents (half life, crysis 1, les sims 3, UT 3) . mon pc date d'il y a 4 ans . config: CPU 6600 quad, ram:4gb, graphique : nvidiaGeforce 9600 GS. les drivers sont a jour. avant les jeux tournaient sans pb. quelqu'un peut m'aiguiller sur les possibles causes?

merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Pliwi Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
25 juil. 2012 à 23:35
Ton ordinateur dois surement surchauffé .
1
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 19
Modifié par Oskiator le 26/07/2012 à 01:36
Quand un ordi s'éteint comme ça, c'est de la surchauffe. Quand tu as un écran bleu, y a-t-il le nom d'un fichier qui apparaît ? L'ideal serait de savoir si c'est la carte graphique ou le CPU. L'idéal est d'installer un logiciel pour connaître la température de ton CPU et de ta CG.

Si c'est le CPU, l'idéal est de sortir le ventilo du PC, le nettoyer, enlever l'ancienne pâte thermique sur le CPU et sous le ventilo, avec un chiffon et un peu d'alcool, remettre une fine couche de pâte thermique, et remettre le ventilateur en place.

Si tu décides de retirer le ventilo, il faut absolument changer la pâte thermique avant de le remettre.
0
oussama belhaj hamida Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
26 juil. 2012 à 01:22
il peut se cause de la carte graphique parce qu'elle est trés mauvais je te conseil d'acheter une carte graphique son nom se termine par GTX au lieu de GS où une carte graphique ATI son nom se termine par HD. ou il peut se cause d'un virus
0
-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 353
26 juil. 2012 à 01:23
Je confirme, fais un scan avec EVEREST (cherche "sonde"), ensuite plusieures choses a faires :
1) dépoussière ton PC
2) Si ton Processeur chauffe, vérifie la pate thermique
3) Achète un meilleur ventilateur, le tien doit rendre l'ame
4) Downclock tes composants pour qu'ils chauffent moins

SI ça ne marche pas :
- Achète un kit de watercooling, ça au moins, ça refroidit du tonnerre !

Et puis sinon, achète toi un nouveau PC, comme tu le dis, ta config a 4 ans et il me semble que la durée de vie d'un processeur est de 5 ans, donc tout ton PC doit être entrain de rendre l'ame.
0
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 19
26 juil. 2012 à 01:38
Si un nouveau ventilo avec pâte thermique ne marche pas, le watercooling n'aidera pas^^ Surtout que ça coûte hyper cher.
0
-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 353
26 juil. 2012 à 01:49
Un watercooling refroidit beaucoup...
après c'est vrai que c'est cher mais c'est efficace ^^ et ça fait joli de voir du fluide bleu phosphorescent dans une tour Aercool Syclone 2 (ma tour avec watercooling)
0
tout d'abord merci pour vos messages !
alors j'ai telechargé everest , tout est aux alentours de 45° , je ne connais pas les normes héhé!
j'ai réessayé de jouer et la c carrément ma télé qui me met pas de signal, comme si j'avais debranché le vga....
je vais l'ouvrir histoire de depopussierer tout ca.....
0