Problème RAM Asus P8P67: remplacer CM?

Résolu/Fermé
Fingerling Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 25 juil. 2012 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 3 août 2012 à 12:20
Bonsoir,

Comme beaucoup, je suis victime du bug de la Asus P8P67 Evo B3.

J'ai dépoussiéré mon PC cette après-midi, et ai pour cela débrancher mes deux barrettes de RAM.

Je rebranche toute ma config, j'allume et là: les ventilos tournent, la CM et la carte graphique s'allument, mais l'écran est noir. Au bout de quelques secondes, mon pc reboot et tourne normalement, mais l'écran reste noir, avec le voyant rouge Memok.

Après avoir essayé toutes les positions possibles pour mes barrettes de RAM, changer de place la carte graphique, fais plusieurs clear-cmos, relier l'écran en DVI, je désespère...

Donc, à moins que l'un d'entre vous ait une ultime solution, par quelle carte mère puis-je remplacer ma P8P67?

Voici ma config:

Asus P8P67 Evo B3
Core i5 2500k
Radeon HD6790
8go de RAM DDR3 (Kingston hyperX T1)
Alim OCZ modxstream 500W
1 HDD, 1 SDD
1 lecteur blu ray

D'avance merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 21:38
Salut,

Si le voyant MEMOK est en activité c'est que le problème vient de la RAM et non de la carte mère non ? Ta essayé de mettre une seule barrette ?
0
Fingerling Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
25 juil. 2012 à 21:50
Cette carte mère, à socket 1155, est connue pour ses problèmes avec la RAM.

A noter qu'il y a quelques heures j'ai réussi à accéder au bureau avec une seule barrette, mais depuis impossible.
J'ai tout essayé avec les barrettes, en dual channel ou non.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 22:26
Et quand tu appuie sur le bouton MEMOK ça fait quoi comme résultat ?
0
Fingerling Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
25 juil. 2012 à 22:32
J'ai effectué un dernier essai avec une seule barrette de RAM: je me suis aperçu que je n'enfonçais pas assez mes barrettes, alors je force sur celle-ci.
Le PC s'allume, j'accède au bios!

J'éteins, je mets la deuxième barrette, je branche disques durs et autres périphériques, j'allume et là:

légère odeur de brulé, le pc reboot au bout de deux secondes et rien ne s'affiche à l'écran...

Je viens de démonter mon cpu, et j'ai essuyé un peu de poudre noir sur la fine bande au dessus de l'emplacement du processeur. Il y a une trace de brûlure...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 22:37
Aie c'est pas bon ça le brulé la... Sa se trouve tu as cramé le cpu, c'est bizarre pourtant, tu as remis le ventirad et la pate thermique ? Et oui moi aussi ça me l'a déja fait d'avoir mal enfoncé une barrette !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fingerling Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
25 juil. 2012 à 22:43
Avec memok ça donnait rien.

Le proc a une apparence niquel, mais c'est la petite bande sur la carte mère, au dessus de l'emplacement du cpu qui présent une brûlure.

Je n'ai pas encore remonter le ventirad.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 22:46
Tu as démarré sans ventirad ?! Sinon ensuite si ton pc redémarre essaie de mettre la barrette "saine" on va dire, celle qui ta permis d'accéder au BIOS, de la mettre à la place de la 2ème que tu as mis ensuite pour voir si c'est le port de la RAM qui est mort
0
Fingerling Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
25 juil. 2012 à 23:32
J'ai enlevé le ventirad et le cpu suite à l'odeur de brûlé.

J'ai remis le cpu et ventirad avec pâte thermique, mis une seule barrette, refais un clear CMOS.

Résultat: plus de memok, le pc boot normalement mais rien à l'écran et led cpu toujours rouge.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 13:13
Si la led cpu est allumée ça voudrait pas dire qu'il est dead ?
0
Fingerling Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
3 août 2012 à 04:20
Ma carte mère a cramé.
En cause: la chaleur extérieure ou intérieure, les boots successifs...

Des professionnels m'ont dit que des cas similaires, le processeur a une chance sur mille pour cramer.

J'ai remplacé ma P8P67 par une P8Z77-V LE, pas de problème de RAM depuis.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 12:20
Bien merci d'avoir mis ces précisions !
0