Afficher un maxi excel avec condition / vale
caroline_8
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
caroline_8 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caroline_8 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'afficher un maximum de trois colonnes sachant que chacune des trois colonne regroupe DES DOUBLONS (fait la somme d'une colonne commune (nb bl) mais le nombre de lignes regroupés est différent )
par exemple de ce j'espere afficher dans la colonne E
A_______B________ C________ D___________ E
la valeur est à 13 CAR LE SUR LES AUTRES LIGNES ON DOIT PAS METTRE LES VALEURS DES MAXI DES AUTRES REGROUPEMENTY CAR C4EST DEJA COMPRIS DANS LE MAXI DES REGROUPEMENT DES 4 lignes
nb bl regroupement (2 lignes) regroupement (3lignes) regroupement (4lignes) AFFICHAGE
nb BL REGROUP 2 REGROUP 3 REGROUP 4 AFFICHAG DU MAXI
1 ______4__________ 8______ 13 ___________13
3_______ 7 __________12 _________________0
4 ________9 __________ ___________________0
5 _______________________________________0
Aidez moi a trouver une fcontion ou une solution pour afficher le maxi des 4 colonnes !!!!!
j'ai besoin d'afficher un maximum de trois colonnes sachant que chacune des trois colonne regroupe DES DOUBLONS (fait la somme d'une colonne commune (nb bl) mais le nombre de lignes regroupés est différent )
par exemple de ce j'espere afficher dans la colonne E
A_______B________ C________ D___________ E
la valeur est à 13 CAR LE SUR LES AUTRES LIGNES ON DOIT PAS METTRE LES VALEURS DES MAXI DES AUTRES REGROUPEMENTY CAR C4EST DEJA COMPRIS DANS LE MAXI DES REGROUPEMENT DES 4 lignes
nb bl regroupement (2 lignes) regroupement (3lignes) regroupement (4lignes) AFFICHAGE
nb BL REGROUP 2 REGROUP 3 REGROUP 4 AFFICHAG DU MAXI
1 ______4__________ 8______ 13 ___________13
3_______ 7 __________12 _________________0
4 ________9 __________ ___________________0
5 _______________________________________0
Aidez moi a trouver une fcontion ou une solution pour afficher le maxi des 4 colonnes !!!!!
A voir également:
- Afficher un maxi excel avec condition / vale
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Si ou excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
merci d'avoir reformulé ton problème, mais pas la peine de publier 4 fois le même sujet. S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il faut tourner ton problème différemment.
Cordialement.
merci d'avoir reformulé ton problème, mais pas la peine de publier 4 fois le même sujet. S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il faut tourner ton problème différemment.
Cordialement.
Je cherche à afficher la valeur du regroupement ( de valeurs de doublons qui sont sur la partie nb bl) par exemple si jai deux ligne qui sont en doublons j'ai la premiere somme sur regroup 2, si cest 3 lignes consecutives sur regroup 3, si cest 4 lignes consecutives sur regroup 4, et donc pour afficher la valeur de regroupement maximale cest celle qui correspon au regroupement (maxi ligne).
et si par exemple jai 4 lignes qui sont en doublons j'aimerais afficher la valeur de 13(somme des 4 LIGNES NB BL) et 0 sur les lignes juste aprés et ne pas avoir les val des regroupements (2,3)
merci d'avance
et si par exemple jai 4 lignes qui sont en doublons j'aimerais afficher la valeur de 13(somme des 4 LIGNES NB BL) et 0 sur les lignes juste aprés et ne pas avoir les val des regroupements (2,3)
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question