Afficher un maxi excel avec condition / vale

caroline_8 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caroline_8 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin d'afficher un maximum de trois colonnes sachant que chacune des trois colonne regroupe DES DOUBLONS (fait la somme d'une colonne commune (nb bl) mais le nombre de lignes regroupés est différent )
par exemple de ce j'espere afficher dans la colonne E
A_______B________ C________ D___________ E
la valeur est à 13 CAR LE SUR LES AUTRES LIGNES ON DOIT PAS METTRE LES VALEURS DES MAXI DES AUTRES REGROUPEMENTY CAR C4EST DEJA COMPRIS DANS LE MAXI DES REGROUPEMENT DES 4 lignes

nb bl regroupement (2 lignes) regroupement (3lignes) regroupement (4lignes) AFFICHAGE
nb BL REGROUP 2 REGROUP 3 REGROUP 4 AFFICHAG DU MAXI
1 ______4__________ 8______ 13 ___________13
3_______ 7 __________12 _________________0
4 ________9 __________ ___________________0
5 _______________________________________0

Aidez moi a trouver une fcontion ou une solution pour afficher le maxi des 4 colonnes !!!!!

A voir également:

6 réponses

chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

merci d'avoir reformulé ton problème, mais pas la peine de publier 4 fois le même sujet. S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il faut tourner ton problème différemment.

Cordialement.
0
caroline_8 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je cherche à afficher la valeur du regroupement ( de valeurs de doublons qui sont sur la partie nb bl) par exemple si jai deux ligne qui sont en doublons j'ai la premiere somme sur regroup 2, si cest 3 lignes consecutives sur regroup 3, si cest 4 lignes consecutives sur regroup 4, et donc pour afficher la valeur de regroupement maximale cest celle qui correspon au regroupement (maxi ligne).
et si par exemple jai 4 lignes qui sont en doublons j'aimerais afficher la valeur de 13(somme des 4 LIGNES NB BL) et 0 sur les lignes juste aprés et ne pas avoir les val des regroupements (2,3)
merci d'avance
0
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre 184

Un exemple via cjoint.com serait le bienvenu ...
0
caroline_8 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cest sur un autre site ??? j'ai pas compris
0

j'aimerais bien mettre mon fichier en ligne mais je ne sais pas comment? c'est la premiere fois !!!!
0
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

bonsoir

tu vas sur cjoint.com et tu joins le lien obtenu a ton prochain message

bonne suite
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

j'ai oublié de préciser "envoies ton fichier au format excel 2003" , si tu veux bien refaire la manip, sinon ce n'est pas grave, sur le site tu trouveras des personnes équipées plus moderne que moi

bon courage
0

merci bcp j"ai reussii !!!!!!
0