Qualité image / tv tnt et enregistreur ancien

Fermé
zaza - 25 juil. 2012 à 19:09
 av - 27 juil. 2012 à 10:27
Bonjour,
J'ai une tv tnt Sony Bravia,un enregistreur dvd Sony rdr HX710 et un adaptateur simple tuner. Je me contente d'enregistrer mes programmes avec des branchements via prises peritel. On m'a dit que je pouvais utiliser des branchements HDMI , component, optical etc... pour avoir une meilleure qualité de l'image pendant l' enregistrement. Késako ?
-Quelle est la meilleure solution, sachant que ma tv et mon enregistreur ont toutes ces prises de dispo ?
- quel réglage dois je modifier sur le menu de mon enregistreur si vous me donnez une nouvelle solution de branchement.
- Je précise que mon décodeur est bas de gamme. Est ce que ça joue ?(strong 8105)
Merci d'avance pour vos lumières techniques
A voir également:

2 réponses

Drago59126 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 1
25 juil. 2012 à 19:17
Salut à toi zaza,

En effet, si tu enregistre tes programmes avec une prise péritel, tu perd énormément en qualité comparer à un câble HDMI et un câble optique.
Donc pour ta première question, le plus agréable reste quand même l'HDMI et le câble optique.

Pour les réglages il te suffit d'enlever la prise péritel de ta télé et de ton enregistreur et de le remplacer par un câble HDMI, par-contre se ne sera plus sur "l'AV1 ou l'AV2" mais sur l'auxiliaire HDMI que tu devra regarder la télé.

Pour finir, il est possible que ton décodeur étant bas de gamme n'arrive pas à obtenir le débit suffisant pour t'afficher de la haute définition, mais cela joue aussi avec la puissance de ton antenne.

Si tu as d'autre question n'hésite pas, j'espère t'avoir éclairer.

Cordialement.
0
Merci pour ta réponse. Mais ôtes moi un doute : La prise péritel qui relie la tv et l'enregistreur, joue sur la qualité de l'image émise par l'enregistreur(pour regarder un dvd ou un enregistrement disque dur). est ce que le HDMI m'apporte une meilleure qualité ? car Je pensais qu'il fallait surtout que je modifie les branchements du décodeur pour améliorer la qualité de mes enregistrements, puisque maintenant je ne peux plus enregistrer à partir de ma tv; Dommage d'ailleurs la qualité de la tv et de l'enregistreur est je pense pas trop mal..
Par rapport à l'antenne, la qualité de l'image tv étant très bonne, je suppose que c'est OK.
0
Drago59126 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 1
26 juil. 2012 à 20:32
Oui, la prise péritel reliant ta tv et ton enregistreur joue un rôle sur l'image émise, parce que ton enregistreur détecte qu'il y a une péritel branchée et non un câble hdmi, du coup il ne va pas sur la fréquence HD mais numérique.

Pour ce qui est de la qualité de l'image, la TnT ou autres maintenant qu'il n'y a plus de chaine dite "hertzienne" tu as de la qualité numérique qui est déjà assez convenable mais comparer à la haute définition cela reste quand même autre chose ! :)

Donc si tu changes ta péritel pour un câble HDMI, la qualité de ton enregistrement sera augmenté ! :) mais si tu regardes un programme enregistré grâce à la péritel avec un câble HDMI tu auras la définition du câble péritel.

@ bientôt, n'hésite pas si tu as d'autre(s) question(s).
0
je serrais curieux de voir ca? un cable hdmi sur le rdr hx 710??
0
Drago59126 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 1
26 juil. 2012 à 23:33
Tu sais moi je me contente de répondre à ces questions dont une disait bien :
"sachant que ma tv et mon enregistreur ont toutes ces prises de dispo ? "

Et en outre je n'ai jamais dit que le rdr HX710 était équipé d'un port HDMI.

En gros tu as une belle occasion de te taire. :)

@bientôt ! :)
0
ok ,mais dans ce cas tu le mets ou son cable hdmi?
car si on suit son equipement la tv a la tnt (donc pas besoin du decodeur)
et son graveur n a pas cette prise
a l ar du strong pour lire sa clé usb(seul branchement possible)
au vu de son equipement
voila
0
branchement du decodeur a l arriere du graveur et le graveur a ta tv
(il manque ref de la tv)
1 sur le hx710 (si ref exact) il n y a pas de prise hdmi
la prise optical permet d envoyer le son sur un dav (homecinema) dav etant les ref de sony
mais ca marche sur d autres marques
les prises ar en "out" (on exclu la peritel) si ta tv a les memes prises en "in" c est bon tu branche
voila
pour info la prise hdmi n est valable que si tu envois plus de 800 lignes tv sinon sans interet
ton graveur en mode HQ est a 520 lignes tv
0
la prise en facade avant est une ilink pour brancher un scope
deux peritels deux svideo et deux rca audio,video et component
et pour le son une coax et une optical+bien sur l antenne tv rf in et out
a l avant une prise dv svideo et rca audio video
sur le rdr hx 510 / 710 / 910 (ce sont les trois memes sauf que la taiile du dd change)80/160 250go voila
0
oups! désolée, je suis vraiment une débutante...
- J'ai bien compris que la prise hdmi n'était pas valable vu la piètre qualité de mon décodeur. Ceci dit, le dit décodeur a une prise HDMI donc pourquoi ? Péché d'orgueil du constructeur ou il y a un truc ?
Et c'est vrai que mon graveur n'en n'a pas.
- Je n'ai pas de home cinéma, donc je laisse tomber l'optical ?
- donc quels branchements me suggères -tu ? quels câbles dois-je retenir ? d'où à où ?
En tous cas c'est bien sympa de tous vous occuper de cas graves d'incompétence comme moi !!!!
0
la prise hdmi est mise actuellement d office , elle a une autre particularité elle transporte les signaux "macrovision" anti copie (mais elle transporte aussi les signaux numeriques)

ce n est pas vraiment le decodeur ou la tv que j ai zappé mais ton graveur puisqu en mode HQ il ne depasse pas 520 lignes tv

tant que tu aurra ce graveur il est preferable d utilisé les prises ar" component"a condition que tu retrouves ses meme prise sur la tv
le strong fait egalement enregistreur? non
a l arriere de celui ci tu as 3 prises rca jaune blanche rouge c est celles la qu il faut mettre sur ton graveur
voila
0
il va de soit que si un jour tu changes de graveur il faudra passer par la prise hdmi (mais les graveurs modernes se passent de decodeurs tnt)
si tu preferes ton graveur a de la qualité SD donc il n ira pas plus haut
la ref de ton decodeur "strong8105" est en HD et il doit pouvoir enregistrer sur usb
0