Photoshop

Fermé
akelho - 25 juil. 2012 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2012 à 19:24
Bonjour, comment mettre un cachet sur plusieurs photos différents (100) en quelque minutes en utilisant script sur photoshop svp
A voir également:

4 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
25 juil. 2012 à 18:09
Bonjour,


Un cachet,cet à dire?
0
une signature sur ces photos
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 18:10
salut
tu appelles quoi un cachet ? un copyright ?
il est en texte ou en image transparente ?
0
akelho Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 18:14
en image transparente
0
ouvres photoshop
crées un nouveau script et nommes le lances ton script
fichier>ouvrir, ouvres ta photo
fichier importer>importes l'image copyright
sélectionne les deux calques
sers toi des repères en haut pour aligner le logo en bas à droite (ou autre)
fichier enregistrer sous, choisis jpeg ou autre
fichier fermer
et tu arrêtes ton script

fais ensuite fichier automatisation>créer un droplet
choisis le script que tu viens de créer
enregistre ton droplet sur le bureau par exemple
pour finir place tes images à traiter dans un dossier
mets y aussi ton droplet
sélectionne tes images et glisse les sur le droplet
ca va ouvrir photoshop qui s'occupera de tout

j'ai vite résumé de mémoire j'ai peut être oublié un truc je te ferais un tuto si problème
0
cè koi un droplet
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
25 juil. 2012 à 19:21
Donc,j'ai cs2 mais les opérations doivent être les mêmes.
Déja toutes les photos doivent fairent la même tailles.Ouvrir une photo de référence.Attention toutes les opération seront enregistrées donc faire lentement mais surement.
Dans la fenêtre Historique clic sur scripts puis sur créer un nouvelle ensemble(donner un nom)ensuite sur commencer un nouveau script.Il y à le bouton enregistrement qui est rouge.Ensuite taper ton texte le placer ou tu veux,lui appliquer des effets(contour,ombre portée...)une fois terminé clic sur arrêter l'enregistrement.Tu peu fermer ton image sans enregistrer.Ouvres toutes les photos dans photoshop,maintenant fichier...automatisation...traitement par lots,choisie le script que tu as nommé,source...fichiers ouvert,et destination comme tu veux(tu peu laisser faire sans ça).

Voila,normalement sa fonctionne,voici le test https://imageshack.com/ .


@+
0