Impossible voir photos d'une carte sd

Fermé
brountch Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 25 juil. 2012 à 09:57
brountch Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 26 juil. 2012 à 07:57
Bonjour,

J'ai pris des photos avec mon appareil CANON 450D sur une carte mémoire neuve PNY SD 8GBHC classe 10. Elle fonctionnait bien sur mon appareil et je pouvais visionner normalement chaque photo sur l'appareil après la prise de vue.

Quand j'ai voulu les transférer sur mon portable ASUS N73J, il n'y avait plus aucune photo. Pourtant sur l'ordinateur on voit sur les propriétés de la carte : FAT 32 - 1,74 Go libres sur 7,41 Go, mais si on clique, les dossiers présents sur la carte sont donnés comme vides (DCIM CANON et MISC). J'ai alors essayé en branchant le lecteur avec la carte sur le player de la freebox révolution, et sur le téléviseur les dossiers sont aussi signalés comme vides mais il est également marqué qu'il ne reste que 1,74 Go sur les 7,41 Go. J'ai remis la carte sur l'appareil photo et là, plus aucune image. Pourtant en mettant le réglage sur tout automatique, il ne reste que 323 photos à prendre ce qui est bien sûr anormal pour une carte de 8 Go.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne veux pas perdre ces photos que je viens de prendre dans des endroits magnifiques pendant mes vacances en Bretagne. Que puis-je faire pour les récupérer et les enregistrer sur mon ordinateur ou des DD externes ? Je suis sure qu'elles y sont encore puisque la carte est presque pleine.

La carte mémoire n'a plus fonctionné dès la première fois où je l'ai transférée de l'appareil photo sur l'ordi. L'ordi m'a proposé de la formater, ce que je n'ai pas fait. J'ai essayé RECUVA sans résultats.

Merci de votre aide ou conseils.



A voir également:

1 réponse

brountch Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
26 juil. 2012 à 07:57
Bonjour, finalement j'ai trouvé une solution avec le logiciel gratuit PC Inspector smart recover avec lequel je suis en train de récupérer mes photos. C'est très long vu que j'ai peut-être plus de 2000 photos (1440 photos, soit 76 % depuis hier vers 21H00), mais ça marche contrairement à RECUVA et PC Inspector File recovery qui n'avaient rien donné. Si ça peut servir à d'autres... Cordialement. Brigitte
0