Cartes PCI

Résolu
Graccus_Babeuf Messages postés 2 Statut Membre -  
denis852 Messages postés 305 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment pris une carte GIGABYTE GEFORCE PCI express 2.0 .
La carte mère de mon viel ordi n'a qu'une PCI Express en l'installant mon ordi fige sur la page d'acces avec : Bios touche F1 ... La carte graphique est elle en panne ou la carte mère est elle trop vielle ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !!

5 réponses

denis852 Messages postés 305 Statut Membre 190

Bonjour,

Il nous manque trop d'éléments pour pouvoir t'aider.

Quelle est ta carte mère (marque + référence)
Quelle est ta carte graphique (des Geforce, il y en a beaucoup)
Le BIOS, à part le message "touche F1" t'affiche t'il un autre message d'erreur plus complet ?
0
Graccus_Babeuf Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour denis852:

voici quelques précisions :

La carte graphique est une GIGABYTE model GV-N210TC-1GI ;
Nvidia Geforce 210/pci-e 2.0 64 bit .

La carte mere est une carte Packard Bell serie RC 410 avec un pentium à 2,8 Ghz
le slot PCI est un PCI express sans doute première génération.

Le PC se fige au démarage sur l'ecran d'accueil Packard Bell.
il n'y a aucun message d'erreur en bas de l'écran d'accueil il y a les différentes touches à utiliser pour rentrer dans le bios je n'ai rien d'autre la machine est figée!

Est-ce que cela ne viendrais pas du PCI qui ne supporterai pas la carte?
Si je retire la carte tout repart de nouveau !

Merci d'avance pour votre aide
0

Normalement, une carte graphique PCI express 2.x fonctionne sur un port PCI express 1 donc je ne pense pas que le soucis vienne de ce côté là.

En revanche, j'ai essayé de rechercher des informations sur ta carte mère et je ne trouve absolument rien.
Même sur le site de Packard Bell, je ne trouve pas.

Ton ordinateur est t'il ancien ou récent ?

Pour que ton PC freeze comme ça, soit ta carte est mal insérée soit le BIOS a besoin d'une mise-à-jour afin de pouvoir l'exploiter. Malheureusement, je doute qu'une version à jour de ton BIOS soit sortie.
0
Graccus_Babeuf

Bonjour Denis;

mon ordi a 5 ans bien tassé et j'ai déjà changé l'alim; le disque dur ..moi non plus je n'ai rien trouvé sur cette carte mère !! j'ai essayé avec SIW mais rien !!

En mettant cette carte dans un ordi qui a 4 mois en seconde carte elle n'est pas vue par la machine et le service aprés-vente de GIGABYTE me dit de prendre contact avec mon revendeur !
J'ai reçu un bon de retour par mail ce matin et je vais leur retourner ce matériel qui me semble défectueux !
J'ai inséré et oté 4fois cette ??!!@@ carte en appuyant bien car je sais que c'est dans 60% des cas une mauvaise insertion mais ....

Merci pour ton aide précieuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci et désole de ne pas avoir pu plus t'aider.
Effectivement, si même dans un PC très récent elle ne fonctionne pas, il est possible que cela vienne de la carte.

Tu as eu raison de demander un retour. J'espère que tout ce terminera bien pour toi.
0