Achat de PC : Windows 7, 8 ou Preview ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2012 à 02:06
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2012 à 20:12
Bonsoir, et désolé d'avance de ce titre peu intuitif.

Je suis dans une situation plutôt délicate. Je m'achète en août un PC qui coûte 1590€ avec Windows 7 et 1470€ sans OS. Le problème, c'est que je suis très intéressé par Windows 8. Et Windows 8 sort seulement deux mois plus tard. Mais pour des raisons importantes, il faut que j'ai ce PC en septembre alors que W8 sort fin octobre. Mais le plus important, c'est l'économie que j'aurai pu faire si seulement W8 serait sorti en même temps que l'achat de mon PC.
Le calcul est simple :
- Si j'achète le PC avec W7 -> 1590€ + 15€ (grâce à l'offre) = 1605€
- Si j'achète le PC sans OS -> 1470€ avec un trou de deux mois sans OS (et je ne veux pas autre chose que W8), puis 60€ (source : https://www.commentcamarche.net/faq/33438-windows-8-utilisation#windows-8) = 1530€, soit une économie non négligeable de 75€.

Alors se pose mon problème. Soit je paye plus cher et passe à W8 à peine après avoir reçu W7 (ce qui me fait un peu chi*r), soit j'attend deux mois et fait une très bonne économie (ce qui est difficilement possible).

Mais j'ai peut-être une solution, qui a aussi son inconvénient : Et si j'achetai mon PC sans OS et que au lieu d'attendre 2 mois W8 j'installai la Release Preview de Windows 8, pour ensuite mettre la mise à jour de la Preview à la version finale de W8 (qui apparemment, devrait avoir une petite réduction, source : https://www.journaldugeek.com/2012/07/10/windows-8-la-release-preview-aussi-mise-a-jour-pour-2999-euros/ Mais, toujours d'après cette source, et cela en fait un inconvénient, lors de la procédure de mise à jour, mes programmes installés seraient effacés et l'installation ne garderait que mes données.

Donc même si je semble répondre à ma propre question, je peux vous dire que ce n'est pas clair dans ma tête. La solution que je viens d'énoncer semble la plus possible, à moins que vous ayez une autre idée à me proposer (en restant autour de W8, ne me proposait pas de Linux).
- Dans le cas de cette dernière solution, est-ce que cela veut dire qu'il faudra réinstaller tous les jeux et logiciels que j'ai installé sur la Preview W8 sur W8 Final, ou est-ce seulement les applis du Windows Store de W8 ?
- Y'a-t-il un risque que les données ne soient pas sauvegardées ?
- Y'aura-t-il vraiment une mise à jour entre la Preview et W8 ?
- Est-ce que la Preview aura le même contenu que la version finale de Windows 8 ?
- Et est-ce que si je vais la première solution (passage de W7 à W8), est-ce que "lors de la procédure de mise à jour entre les deux OS, mes programmes installés seraient effacés et l'installation ne garderait que mes données." ?

Merci d'avance d'avoir lu ce pavé (que j'essaye d'éclaircir le mieux) et merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée :)
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 25/07/2012 à 11:16
Bonjour

Il n'est pas certain que les nouveaux pc seront déjà équipés du nouveau système Win 8.

Microsoft a fixé au 26 octobre 2012 la sortie de Windows 8. Le déploiement concernera les PC et les tablettes. Une version RTM sera fournie aux entreprises dès le moins d'août.
Perso je te conseille de prendre un pc avec WIN 7 qui est le meilleur système de Windows a l'heure actuelle.
Tu pourras ensuite dans le futur acheter win 8, car ce système n'est pas fiable, en tout cas pas pour le moment et il faudra attendre la sortie et surtout la suite, de ce que sera vraiment ce système.
Peso j'ai essayé la préview mais j'ai dût d'échanter.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 11:29
Mais qu'est-ce que ça m'emm*rde de payer un W7 à 120€ (la différence entre le PC avec W7 et sans OS), puis repayer 15€ alors que le 8 sort 2 mois plus tard à 60€.
0
bonjour
je te conseille de prendre ton pc avec seven.pas sur w8 te plaise.
par ailleurs si tu veux migrer vers w8 une partie de tes programmes ne seront plus utilisables a voir la compatibilité des programmes sur w8.
rien ne t'empêche de faire un dual boot seven et w8 et voir si tout va bien.
tu peux telecharger w8 rtm et la tester.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 11:27
Merci beaucoup pour cette réponse.
PS : La question de savoir si W8 me plaît ou pas n'est pas là. Ça c'est mon problème. Et il me plaît. Je l'ai déjà testé.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 15:32
Je suis ouvert à d'autres solutions ;)
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 15:48
Bonjour,
Il faudrait quand même bien lire, ta version à 60€ est une version mise à jour, ce qui veux dire qu'il te faut déjà un système d'exploitation d'installé et enregistré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 18:05
Non. D'après la source que j'indique (CCM), il parle de la version DVD et faisant allusion à ceux des anciennes versions qui allaient de 100 à 300€. Hors aucune offre de mise à jour de Windows est allée à 60€. Et il parle avant de la mise à jour qui serait à 30€ à partir d'XP, Vista et 7.
https://www.commentcamarche.net/faq/33438-windows-8-utilisation#windows-8)
0
RE
29.99€ c'est pour faire une mise à jour en ligne avec Microsoft store. En gros, une mise à jour express.
Elle se fait sans ton intervention, tu n'as pas d'ISO pour mettre sur DVD.
59.99€, c'est pour la même chose, sauf que tu as un DVD.
https://www.zone-numerique.com/news-4255-migrer-vers-ilife-09-pour-8-95-euros.html
" Pour ceux qui préfèrent acheter leur Windows 8 en boutique, la mise à jour leur coutera 59,99 euros."
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 18:29
Mon article devient donc obsolète et je le résous bien vite. Je vais acheter le PC avec W7 et le remplacer par W8 deux mois plus tard grâce à l'offre spéciale.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 18:32
RE
Oui, je pense que ce serait le mieux pour toi.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 20:12
Merci :)
0