Partage de connexion du win xp au win 7
van_maxima
Messages postés
90
Statut
Membre
-
van_maxima Messages postés 90 Statut Membre -
van_maxima Messages postés 90 Statut Membre -
Salut, voila j'aimerai partager ma connexion avec un autre pc, moi je suis sous Win xp l'autre et sous Win 7, ( niveau matériels tout est bien branché : modem; switch, et cables)
Comment je dois procéder?
Comment je dois procéder?
A voir également:
- Partage de connexion du win xp au win 7
- Gmail connexion - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Partage de photos - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 7 - Guide
16 réponses
J'ai une connexion ADSL pas très moderne,
Le câble de la ligne téléphonique est branché dans le modem >> Un autre câble (plus gros) sort du modem pour aller vers le switch >> puis deux autre cables sort du swith et vont vers les deux pc, en gros :
Ligne ADSL ==> Modem ==> Swith ==> 2 pc
J'aimerai partager ma connexion avec l'autre pc, moi je suis sous Win xp, l'autre est sous Win 7.
Le câble de la ligne téléphonique est branché dans le modem >> Un autre câble (plus gros) sort du modem pour aller vers le switch >> puis deux autre cables sort du swith et vont vers les deux pc, en gros :
Ligne ADSL ==> Modem ==> Swith ==> 2 pc
J'aimerai partager ma connexion avec l'autre pc, moi je suis sous Win xp, l'autre est sous Win 7.
ok alors ton partage de connexion sur ton pc ne sert à rien c'est ton switch qui va gérer ça!
c'est quoi comme switch ? marque et modèle stp ?
et ton modem aussi ?
c'est quoi comme switch ? marque et modèle stp ?
et ton modem aussi ?
A priori mon switch n'a rien gérer,
Pour les modelés c'est du chinois :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42143107072011150.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=25210207072011151.jpg
l'an dernier y avais 3 pc, maintenant y a 2, imagine que le 4éme cable n'existe pas.
Pour les modelés c'est du chinois :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42143107072011150.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=25210207072011151.jpg
l'an dernier y avais 3 pc, maintenant y a 2, imagine que le 4éme cable n'existe pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok... effectivement :)
bon si tu débranche tout sur ton switch et que tu ne laisses que ton arrivée modem et un des pc ça fonctionne tu peux aller sur le net ?
si oui branche le second et passes toutes tes connexions en 10M half duplex sur tes PC pour voir
bon si tu débranche tout sur ton switch et que tu ne laisses que ton arrivée modem et un des pc ça fonctionne tu peux aller sur le net ?
si oui branche le second et passes toutes tes connexions en 10M half duplex sur tes PC pour voir
Que veux dire : 10M half duplex?
Citaion : "et le câble bleu c'est un droit ou un croisé ?"
J'ai pas compris.
Citaion : "et le câble bleu c'est un droit ou un croisé ?"
J'ai pas compris.
pour le câble en fait c'est un RJ45 pour savoir si c'est un droit ou un croisé il faut regarder les deux fiches (chaque extrémité) et regarder les câbles s'il sont dans la même position à la même place le rouge à la même place que le rouge.... des deux cotés)
10M half duplex c'est la vitesse de la liaison et le nombre de fils utilisés pour la ligne c'est dans les paramètres avancés de la carte réseaux 10M pour 10Mb/s et half duplex signifie que sur ton câble RJ45 (qui possède 8 fils) tu n'en utilise que 4 (le 1 ,2,3 et 6) une paire émission une paire réception
10M half duplex c'est la vitesse de la liaison et le nombre de fils utilisés pour la ligne c'est dans les paramètres avancés de la carte réseaux 10M pour 10Mb/s et half duplex signifie que sur ton câble RJ45 (qui possède 8 fils) tu n'en utilise que 4 (le 1 ,2,3 et 6) une paire émission une paire réception
Je t'es laissé un commentaire plus haut,
Pour l'instant je ne peux pas vérifier les cables, le fréro télécharge, j'aimerai éviter l'engueulade.
IL se plein constamment d'une coupure de connexion, moi sous xp, lui sous 7, c'est moi qui partage la connexion, peut être que j'ai mal configurer le LAN et le partage de connexion ? .
Pour l'instant je ne peux pas vérifier les cables, le fréro télécharge, j'aimerai éviter l'engueulade.
IL se plein constamment d'une coupure de connexion, moi sous xp, lui sous 7, c'est moi qui partage la connexion, peut être que j'ai mal configurer le LAN et le partage de connexion ? .
ok donc la pour le moment tu es raccordé directement sur le modem et tu as partagé ta connexion avec ton frère depuis ton pc?
ok ok donc vous avez bien tous les 2 internet sur vos pc !!! mais ton partage de connexion sur ton pc à toi il sert à rien...je te l'est dis ça c'est le rôle de ton switch