Problème au démarrage

FlyGirl -  
 havan -
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un ordinateur portable hp 625 avec Windows 7, il a 1 an.
Alors hier, j'ai essayer de démarrer mon ordinateur mais le chargement n'a pas eu lieu, j'ai sélectionné "démarrer windows normalement" et là une fenêtre est apparue, voici un lien d'une photo :

Le lien ---> http://www.imagup.com/data/1157805690.html
(si le lien de marche pas, copier/coller l'URL dans un nouvel onglet)

Dans le manuel de démarrage, un paragraphe indique qu'il faut insérer le CD "Windows 7 Operating System (Système d'exploitation Windows 7)" afin de réparer l'ordinateur, seulement je n'ai pas ce CD et je ne l'ai jamais eu ! Windows 7 été déjà installé dessus.

Depuis j'ai tout essayé, tous les démarrages possibles et j'ai cherché sur de nombreux forums, mais rien.

Que dois-je faire pour réparer moi-même mon ordinateur (même si mes documents seront effacés se n'est pas grave) ?
Et/Ou, où je peut télécharger le fameux Windows 7 Opérating System pour le graver sur un CD vierge ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

1 réponse

havan

hello !
si pour toi ce n'est pas grave de perdre toutes tes données... tu dois avoir sur ton disque une partition recovery que tu peux lancer au démarrage normalement en tapotant la touche f11 au démarrage
1
FlyGirl

Non je n'ai rien
0
havan

essai de la lancer par le BIOS F9I il me semble et restaurer systeme ou qqchose comme ça
0
FlyGirl

Euh....est-ce que tu peut m'expliquer, je ne suis pas très forte en informatique.
Merci :)
0
havan

au démarrage de ton pc essais non plus de tapoter f11 mais la touche qu'il t'indique au début pour accéder à "setup" tu dois pouvoir le lire cela doit être dans la première ou seconde image qui apparait lors du démarrage.
peut-être echap ou f9
une fois dedans les HP ont un BIOS qui est assez intuitif et dasn lequel tu trouveras plusieurs menu dont 1 qui devrait se nommer "restauration du système" ou qqchose comme ça
0
FlyGirl

D'accord, merci beaucoup
0