DD Toshiba MK8025GAS

marchh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lapin.rose.63 -
Bonjour à tous,

Voici le problème que je rencontre sur un PC portable easynote K5245 (que j'utilise comme PC d'appoint). J'ai récupéré un disque dur TOshiba MK8025GAS qui fonctionne parfaitement dans un boîtier externe connecté à mon PC fixe. Lorsque j'essaie de plugger celui-ci dans le portable : le DD n'est pas reconnu dans le bios.

Je pense que la nappe de raccordement du portable est ok puisque la diode de reconnaissance du DD à l'allumage est éclairée (quand je démarre sans DD la diode reste éteinte CQFD ?). LE bios du PC est à jour...

Quelles peuvent être les explications selon vous ? Avant d'aller à un SAV lambda (le portable est plus sous garantie) et me prendre un devis salé j'aimerais avoir quelques pistes... Merci d'avance.

3 réponses

Joffrey

Bonjour.
Bah moi j'ai le même soucis, je l'ai acheté car mon ancien disque dur a laché dans mon Toshiba Satellite. Je crois que la carte mère de nos PC ne reconnais plus les disques au delà d'une certaine taille (moi c'était un 30 GO).
Peut-être faut-il mettre un cavalier sur les broches quelque part????
0
lapin.rose.63

g la solution javai le meme probleme ke toi et g trouve la solution sur un forum! branch ton hdd ensuite tu fai clik droit sur poste de travail tu va dans gerer puis dan gestion des disques il apparaitra ensuite tu fai click droit drssu et tu fai une partition car lespace de ton disque n'est pas alloué c pour ca kil ne le reconnai pas! voila. bonne chance
0
lapin.rose.63

si tu ve me contacter voici mon e-mail : lapin.rose.63@hotmail.fr
0