Tableau croisé dynamique excel 2010

Résolu/Fermé
bgmis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - Modifié par bgmis le 24/07/2012 à 12:13
bgmis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 17:00
Bonjour,

j'ai une application excel dans laquelle, je fais des insertions depuis diférentes feuilles (saisie de facture, saisie de commandes, ...) vers une seule feuille (ma base de données) contenant toutes ces informations. j'ai d'autres feuilles toujours dans le même classeur qui me permettent d'avoir des statistiques. La feuille "Comptes clients" qui est un tableau croisé dynamique se basant sur ma feuille base de données par exemple.
le problème est que depuis un bon moment les insertions dans la base de données se font correctement mais n'apparaissent plus dans mes feuilles de statistiques (Comptes clients). Toutes les données insérées de 2012 par exemple n'apparaissent pas dans "Comptes clients". j'ai actualisé plusieurs fois le tableau dynamique, mais rien.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
24 juil. 2012 à 13:18
Bonsoir,

Vérifie les données sources du tableau croisé :
Onglet Outils de tableau croisé dynamique, groupe Données, bouton Changer la source données => Changer la source de données

Il y a des risques que les ajouts ne fassent pas partie de la source.

Le mieux est de mettre la base sous forme de tableau.

m@rina
2
bgmis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
Modifié par bgmis le 24/07/2012 à 13:25
Merci,
je viens de suivre vos indications. la source de données est bien la feuille "database" avec tous les champs sélectionnés. comment vérifier que les ajouts ne font pas partie de la source?
pour ce qui est de la base, elle est bien sous forme de tableau
0
bgmis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 13:55
le problème est en effet au niveau du chargement des données depuis la source. toutes les données ne sont pas chargées. les ajouts depuis novembre 2011 ne sont pas chargées à l'ouverture de la feuille.

Ma problème est maintenant Comment charger automatiquement toutes les données lors de la sélection de la feuille?
0
bgmis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 17:00
Merci a tous le problème a été résolut. après plusieurs heures sur notre livres à tous "google" j'ai touvé ce lien : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=121
j'espère qu'il vous sera très utile.
Bonne soirée
0