Pb Controleur IDE Code 10

Fermé
Christian - 28 mars 2003 à 01:27
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2003 à 11:04
Boujour!

Depuis que j'ai fait démarré mon ordinateur sur la disquette de démarrage Me
et ouvert un gestionnaire de fichier sous dos
Maintenant mon ordinateur au démarrage me demande une disquette boot system
En appuyant sur Enter il démarre sur le disque dur.
Mais je n'ai plus CD-ROM qui est branché sur le port IDE secondaire.
la propriétés du contrôleur du disque dur "primaire et secondaire (fifo
double)"
m'informe que ce périphérique n'est pas présent ou ne fonctionne pas
est ne retourne le Code 10
La mise a jour du pilote ne fait rien et pas de conflit IRQ
SOS quel q'un a t'il une solution autre que de tous réinstaller merci
Christian
A voir également:

2 réponses

primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
28 mars 2003 à 09:39
Salut,
j'ai trouvé ça:
Documentation de Support

Dépannage

Démarrage du périphérique impossible (Code 10)

Description

Mon périphérique External Storage de Maxtor fonctionnait correctement jusqu'au moment où j'ai réinstallé Windows 2000 sur mon ordinateur portable Sony Vaio.

Lorsque j'allume le périphérique Personal Storage de Maxtor, la diode clignote. Dans le Gestionnaire de périphériques de Windows 2000, sous Disk drives (Lecteurs de disque), "Maxtor 1394 Disk Drive IEEE 1394 SBP2 Device (Périphérique SBP2 IEEE 1394 du lecteur de disque Maxtor)" apparaît avec un message d'erreur.

"This device is either not present, not working properly, or does not have all the drivers installed (Code 10) (Ce périphérique est absent, ne fonctionne pas correctement ou ne dispose pas de tous les pilotes (Code 10)). Try upgrading the device drivers for this device (Essayez de mettre à niveau les pilotes pour ce périphérique)."

J'ai installé le dernier Service pack Windows 2000.

Réponse

Une diode clignotante ou allumée indique généralement une activité du disque et l'intégrité de la connexion.

Tous les périphériques Personal Storage de Maxtor sont compatibles OHCI (Open Host Controller Interface). Il se peut que les périphériques plus anciens lancés avant la norme OHCI ne fonctionnent pas avec les périphériques agréés par OHCI. Pour savoir si votre contrôleur d'hôte IEEE 1394 est compatible OHCI, consultez les propriétés du contrôleur d'hôte dans le Gestionnaire de périphériques. Contactez le fabricant de votre contrôleur ou de votre système pour connaître la disponibilité d'un pilote mis à jour.

Code 10

Si la clé matérielle du périphérique contient une valeur "FailReasonString", cette chaîne s'affiche sous forme de message d'erreur. Le pilote ou l'énumérateur place la valeur de chaîne de registre à cet emplacement. Si la clé matérielle ne contient pas de valeur "FailReasonString", le message d'erreur générique ci-dessus s'affiche.

++
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2003 à 11:04
Bonjour Christian

Votre OS est Win ME ?

Allez dans le Gestionnaire de péripheriques.
Allez sur le Controleur du disque dur puis sur le Controleur PCI IDE Bus Master et SUPPRIMEZ cette ligne.
Redemarrez votre ordinateur et Windows reinstallera le controleur et les pilotes.

Puis...

Allez dans le Gestionnaire de péripheriques.
Allez sur le Controleur du disque dur puis sur le Controleur PCI IDE Bus Master et double cliquez.
Allez sur l'onglet Paramètres et regardez Paramètres du canal double IDE et choisissez l'option Canaux IDE primaire et secondaire activés et puis validez.

Bonne chance
Krystyna
0