Choix config nouveau portable
barcajustin1
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
barcajustin1 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
barcajustin1 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comme le titre l'indique, je compte m'acheter un nouveau laptop d'ici peu et depuis un certain temps, je fais quelques recherches afin de trouver le pc qui correspond à mes envies. Malheureusement, je n'arrive pas à grand chose... N'étant pas un as de l'informatique, je ne sais pas quels composants me seront nécessaire (ça ne sert à rien d'acheter pas assez ou trop puissant ^^) et donc, voilà les critères auxquels mon pc devra répondre :
- une bonne fluidité pour la bureautique (pas attendre pour l'accès à un dossier par exemple) et pour le surf sur internet. (=> minimum processeur i3, enfin je crois, si on se réfère aux critères ci-dessous)
- Un certain confort lors d'un visionnage video (bonne qualité de l'écran et de l'audio)
- possibilité de jouer à des jeux ne demandant pas forcément beaucoup de ressources ; surtout des point&click, et pas un BF3 par exemple (=> utilité d'une carte graphique??). Faut-il de la mémoire video dédiée ou pour cet usage une vram partagée est suffisante?
L'usage que j'en ferai sera donc surtout multimédia. Je suis disposé à mettre environ 650 euros.
Pour l'instant je me dirige vers un Sony Vaio série E ou un Acer Aspire.
Voilà :D Quelle config me recommandez-vous? Et sinon, plus généralement, quelle marque faut-il privilégier, laquelle est meilleure niveau qualité/prix?
comme le titre l'indique, je compte m'acheter un nouveau laptop d'ici peu et depuis un certain temps, je fais quelques recherches afin de trouver le pc qui correspond à mes envies. Malheureusement, je n'arrive pas à grand chose... N'étant pas un as de l'informatique, je ne sais pas quels composants me seront nécessaire (ça ne sert à rien d'acheter pas assez ou trop puissant ^^) et donc, voilà les critères auxquels mon pc devra répondre :
- une bonne fluidité pour la bureautique (pas attendre pour l'accès à un dossier par exemple) et pour le surf sur internet. (=> minimum processeur i3, enfin je crois, si on se réfère aux critères ci-dessous)
- Un certain confort lors d'un visionnage video (bonne qualité de l'écran et de l'audio)
- possibilité de jouer à des jeux ne demandant pas forcément beaucoup de ressources ; surtout des point&click, et pas un BF3 par exemple (=> utilité d'une carte graphique??). Faut-il de la mémoire video dédiée ou pour cet usage une vram partagée est suffisante?
L'usage que j'en ferai sera donc surtout multimédia. Je suis disposé à mettre environ 650 euros.
Pour l'instant je me dirige vers un Sony Vaio série E ou un Acer Aspire.
Voilà :D Quelle config me recommandez-vous? Et sinon, plus généralement, quelle marque faut-il privilégier, laquelle est meilleure niveau qualité/prix?
A voir également:
- Choix config nouveau portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
4 réponses
j'ai acheter celui ci il y a quelque jours,vraiment vraiment parfait :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10062031.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10062031.html
Ok merci pour le conseil, je verrai s'il est dispo près de chez moi :). Sinon, plus généralement (si c'est pas trop en demander ^^) aux vues de mes critères, quelle config me conseillez-vous, ça permettrait d'étendre les possibilités? Quid :
- du processeur (un i3 suffit non?)
- de la ram et de la vram
- faut-il une carte graphique?
Et donc pour la marque samsung serait un bon compromis?
En tout cas merci pour les réponses :D
- du processeur (un i3 suffit non?)
- de la ram et de la vram
- faut-il une carte graphique?
Et donc pour la marque samsung serait un bon compromis?
En tout cas merci pour les réponses :D
un i3 suffirait, mais si vous voulez faire des applications un peu plus lourdes, un i5 est mieux.
l'ordi que tyson a proposé a :
un processeur core i5 Ivy Bridge (les derniers processeurs Intel sortis)
une bonne puce graphique, qui permet de tout faire
wifi intégré + bluetooth 4.0
6 Go de mémoire.
Par contre, il n'y a pas de port USB 3, mais pour de la bureautique, on peut s'en passer :-)
l'ordi que tyson a proposé a :
un processeur core i5 Ivy Bridge (les derniers processeurs Intel sortis)
une bonne puce graphique, qui permet de tout faire
wifi intégré + bluetooth 4.0
6 Go de mémoire.
Par contre, il n'y a pas de port USB 3, mais pour de la bureautique, on peut s'en passer :-)
tkt pas de souçis , i3 suffirait en effet
une carte graphique ? il y en a deja une dans le PC ^^
tu veux que l'on essaye dans trouver un moin cher sinon?
une carte graphique ? il y en a deja une dans le PC ^^
tu veux que l'on essaye dans trouver un moin cher sinon?
samsung est tres bien en pc portable et il y a le meme un peu moin perf mais tres tres bon aussi et moin cher :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/4874185-Serie-3-NP300E7A-S03FR-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i3-2350M-2-4-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-520MX-Windows-7-Home-Premium.htm
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/4874185-Serie-3-NP300E7A-S03FR-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i3-2350M-2-4-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-520MX-Windows-7-Home-Premium.htm
et je déconseille ACER : le système de refroidissement sur les portables est pas au point...