[RDC] Paiement par virement, justificatif CB?

Fermé
Lacoste - Modifié par Lacoste le 23/07/2012 à 22:10
 Lacoste - 26 juil. 2012 à 09:42
Bonjour,

Vendredi, j'ai passé commande sur la boutique www.rueducommerce.fr avec un paiement par MasterCard.

Aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail me disant que je devait leur fournir un justificatif d'identités. A savoir copie de la carte d'identités (que j'ai faite) et copie recto/verso de ma carte MasterCard (en ayant pris soin de cacher quelque numéro) ce que je ne veux absolument pas faire, il en est hors de question.

Donc, j'envoie la copie de ma CI et il me répondent que il l'ont bien reçu mais qu'il faut également celle de la CB.
Je leurs renvoie un e-mail disant que je refuse catégoriquement de leur fournir cette photocopie et reçoit a nouveau le même message pré-fabriqué me disant qu'il l'on bien reçu mais qu'il leur faut la copie de la CB bla bla...

Donc je décide d'essayer de les appeler, (a contre coeur, vu que, non seulement leurs hotline est surtaxé, mais en plus, je vis en belgique, donc appel étrange) mais IMPOSSIBLE de les joindre, j'ai tenté sur tout leurs numéro, avec ou sans le 0033 avec ou sans le +33 (qui est équivalent au 0033) bref, vous savez les joindrais, vous ?

J'ai donc décidé d'annuler ma commande.

Le seul problème, c'est que l'objet en question (une autoradio O'car bluethoot de marque oxygen audio), RDC est le seul (du moin que j'ai trouvé) à livré en belgique, à l'avoir a bas prix, MAIS surtout, le plus important, d'indiqué sur leur site le numéro de version de cette autoradio (il me la faut en 1.2 minimum pour le multitâche sur iPhone) bref.

Maintenant, j'hésite à repassé commande, mais par virement bancaire...

J'aimerais donc des retours utilisateur, pour savoir si, en effectuant un paiement par VB si la copie de la CB est obligatoire (ce qui m'étonnerais, mais bon, on sait jamais,)

Ensuite, RDC est un site sérieux non ? même si j'ai lu deux ou trois truc comme quoi il ce foutait largement de leurs client.

1 réponse

tyson72160 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 13
24 juil. 2012 à 10:12
non pour être honnête,c'est tous a fait normal que tu aille chez RDC, LDLC , Top achat , Cdiscount.....il te demande très souvent c'est justificatifs mais en général une seule fois âpres basta.......

il te demande de laisser visible les 4 et 2 dernier chiffre et de flouter le crypto donc........

aucun danger
1
Bonjour,

Je n'ai jamais commander sur ces site la parcequ'il me semble qu'il ne livre pas en Belgique. (enfin, c'est j'en suit pas sûr)

Oui, j'imagine bien que c'est demandé qu'une seule fois, mais à mon sens, c'est une fois de trop.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont besoin de ceci.

Enfin bon, toujours est-il que je trouve ça quand même très dangereux, même si je doit cachez les quelque chiffre et le cryptogramme.

De plus, dans un cas comme celui là, (dans l'hypothèse ou ils arriverais à quand même voir les chiffre et a vidé ma MC, l'assurance de ma banque ne couvrira pas ce "vol" vu que je fournis moi même de quoi volé sur mon compte.

Dans tout les cas, je ne ferait pas ça.

Maintenant ce que j'aimerais savoir, c'est si j'éffectue un paiement par virement, si les même justificatif sont demandé ?

Merci de ta réponse en tout cas.
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
24 juil. 2012 à 17:39
Bonjour Lacoste,

Je vous remercie pour votre message.

Il m'apparaît important de préciser que si vous avez caché les numéro de votre carte comme demandé,il n'y AUCUN risque à courir.

Nous ne faisons pas de paiement via virement, par contre si vous le souhaitez vous pouvez régler votre commande via mandat cash ce qui vous permettra de ne pas avoir de photocopie de carte bancaire à nous fournir.

Pourriez-vous me faire part de votre numéro de commande afin que je regarde cela ?

Je vous remercie.

Cordialement,
Michel
0
Bonjour Michel@RueDuCommerce,

Je pensait vraiment que vous acceptiez les virement bancaires, j'était presque sur de l'avoir vu lors du passage de ma commande.

Pour mon numéro de commande, c'était celui ci 67089657. Mais j'ai annuler celle-ci.

Biensûr que si je cache les chiffre demander qu'il y as beaucoup moins de risque, mais le risque 0 n'existe pas. (exemple, il serait très facile de touché au courbe de la photocopie sous photoshop pour faire apparaître les numéro caché (si le papier avec lequel on cache est fin)
Quoi qu'il en soit, avec tout ce qui ce passe sur internet, arnaque, vol, ect. Je ne suis pas prêt à prendre le risque d'envoyer une copie de ma carte bancaire.
(Je pense sincèrement que vous devriez revoir votre politique à ce propos, j'imagine que je ne suis pas le seul à être un petit peu décourager de commander chez vous à cause de ceci)

Je vais me renseigné à propos du paiement par mandat cash, peut-être que je passerait pas là. ça me parait être la meilleur solution.

Désoler de la réponse tardive, mais je suis en vacances et je suis rarement sur l'ordinateur.

Merci à vous! :)
0