Problème allumage portable ACER7720G
Dragonlyon
-
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un petit (enfin un gros) problème avec mon portable ACER (Oui je sais, pas bien) 7720G ; je ne peux plus l'allumer... Lorsque j'appuie sur le [Power], j'ai les diodes qui s'allument brièvement avant de se couper, le ventilateur se lance aussi, mais se coupe en même temps que les diodes (le tout dans un laps d'1/2 seconde à peine).
Le chargeur est bon apparemment, ma batterie est pleine, je l'ai laissé se charger hier tout l'après midi, et au soir, la diode de charge était au vert (orange lors d'une charge). Même symptômes si je tente de booter en retirant la batterie tout en restant sur le chargeur secteur.
J'ai démonter la coque histoire de voir si quelque chose clochait, mais non tout semblait correct... J'ai aussi fait l'essai avec un autre processeur, d'autres barrettes mémoire, en nettoyant et en remettant de la pâte thermique (Artic5) sur le processeur et le GPU, rien n'y fait toujours le même problème...
Si quelqu'un aurait une petite idée afin de m'orienter car là, je planche complètement...
Le chargeur est bon apparemment, ma batterie est pleine, je l'ai laissé se charger hier tout l'après midi, et au soir, la diode de charge était au vert (orange lors d'une charge). Même symptômes si je tente de booter en retirant la batterie tout en restant sur le chargeur secteur.
J'ai démonter la coque histoire de voir si quelque chose clochait, mais non tout semblait correct... J'ai aussi fait l'essai avec un autre processeur, d'autres barrettes mémoire, en nettoyant et en remettant de la pâte thermique (Artic5) sur le processeur et le GPU, rien n'y fait toujours le même problème...
Si quelqu'un aurait une petite idée afin de m'orienter car là, je planche complètement...
A voir également:
- Problème allumage portable ACER7720G
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Ecran noir allumage pc - Guide
1 réponse
Bonjour ,
Carte mère HS à tous les coup ...
Carte mère HS à tous les coup ...
Dragonlyon
Une idée du composant de la CM qui pourrait me provoquer ça ?
athena223
Messages postés
13200
Contributeur
Dernière intervention
2 781
Non , mais bon de toute facon les carte mère de portable sont rarement réparable et si c'est fesable aucun dépanneur ne le fera . Seul un bon eletronicien passionné pourra le faire .