Appareil Numérique Nikon D3100 - D 5100

Fermé
Sandy - 23 juil. 2012 à 14:17
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 23 sept. 2012 à 14:37
Bonjour,

N'ayant pas trop de moyens de voudrais savoir la différence entre ces deux appareils et leqauel vous me conseillez, j'ai déjà un Panasonic Bridge.
Merci

A voir également:

5 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
31 juil. 2012 à 12:20
Si tu as déjà un Bridge, et peu de moyens, tu devrais plus essayer de tirer un meilleur avantage de ton bridge, ou acheter des accessoires comme trépied ou un flash additionnel pour tirer meilleur parti de tes photos.

Tu as quoi comme bridge ?
1
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
1 août 2012 à 23:06
Bonsoir Sandy,

Avant de te répondre en détail, peux-tu nous dire la raison pour laquelle tu hésites entre ces 2 modèles particuliers ?
1 ) Est-ce cette marque qui est pour toi un gage de qualité ?
2 ) Connais-tu quelqu'un qui a déjà un reflex Nikon ?
3 ) Que souhaites tu faire en particulier avec un reflex d'une manière générale ?
- Du portrait ?
- Du paysage ?
- De la photo sportive ?
- De la photo panoramique ?
- De la vidéo ?
- De la macro ?
- De la slow motion ?
- De la HDR ?
- Un peu de tout ? Oui mais une chose en particulier peut-être

Je te laisse regarder sur Google les termes que tu ne comprends pas.

Quoi qu'il en soit, c'est ce que tu souhaite en faire qui va conditionner ton achat, si tu te limites à un ou deux modèles, tu sera bien évidemment contente d'avoir un nouvel appareil, mais à l'usage tu risques de découvrir des limites physiques que tu n'avais pas observé lors de l'achat, et là tu seras triste, car c'est un investissement de taille.

Sais-tu précisément quel est ton budget ?
1
J'ai un budget de 500 € et je fais beaucoup de paysages et des fleurs.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 sept. 2012 à 14:37
Plutôt que d'acheter un reflex bas de gamme fragile et muni d'un objectif médiocre et inutilisable pour ce que tu fais, il serait plus sage d'investir dans un hybride : il aura un capteur identique au reflex et un objectif interchangeable, en gros toutes les qualité d'un reflex pour beaucoup moins cher.

Malheureusement, les hybrides équipés d'un viseur optique ou électronique sont encore très chers, il faudra se contenter de l'écran de visé comme sur un compact, mais avec une qualité de reflex et même parfois mieux (les focales courtes destinées au paysage par exemple).

Pour moins de 500€ il y a peu de modèles : chez Olympus les EPM... et EPL...; chez Panasonic les GF3 ou 5; chez Sony même le Nex3 passe la limite; j'aime bien le Nikon J1 mais le capteur est un peu petit, c'est limite.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un panasonic DMC FZ 7
0