Appliquer des filtres sur Photoshop CS5

Fermé
Erneststoser Messages postés 90 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 23 juil. 2012 à 12:23
Erneststoser Messages postés 90 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 26 juil. 2012 à 12:53
Bonjour,

j'ai longtemps travaillé sur PS 7, et lorsque j'appliquais un filtre sur un calque, l'aperçu de l'effet s'appliquait en fonction de tous les calques visibles.
Seulement sur PSCS5, les apercu ne s'applique que sur le calque selectionné, ce qui fait que je ne peux pas savoir quel rendu ca aura en général.
J'ai tenté de fouiller un peu les paramètres mais je n'ai pas réussi à trouver la solution, je m'en remets donc à vous.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 12:51
Salut

je ne pige pas trop ta question, il est logique d'appliquer un filtre dans l'ordre c'est à dire sur le calque du haut à chaque fois ce qui ne change rien aux autres calques

Tu devrais convertir tes calques en objets dynamiques (clic droit dans la palette des calques>convertir en objet dynamique) ainsi tous tes filtres sont dynamiques
ça signifie que tu peux revenir dessus à l'infini simplement en double cliquant sur le filtre et sans dégradation aucune puisque photoshop annule le filtre précédent avant de refaire le nouveau réglage filtre
3
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
23 juil. 2012 à 14:12
Salut

Si je comprends bien tu souhaite appliqué un filtre a toute ton image et pas seulement à un calque. C'est pas courant comme démarche mais pourquoi pas :)

Je pense que la solution la plus simple, la plus rapide et qui te permettra de revenir en arrière est la suivante:

Sélectionne tous tes calques (clique celui du haut, appuie sur shift et clique celui du bas)
Duplique les dans le même document ou dans un nouveau document
Fusionne les (Ctrl+E ou clique droit sur les calques)
cache les anciens calques (au cas ou ton filtre crée des transparence ou si tu as déjà de la transparence dans tes calques)
applque ton filtre sur le nouveau calque.

Attention, cette méthode ne te permet que de voir le rendu final, si tu veux changer un truc oblgé de reprendre tes anciens calques et de refaire la manip.

Sinon la solution de baluze te permettra de tester les effets sur chaque calques a l'infini, et est la plus adapté pour jouer avec les fltres sus photoshop
0
salut

le raccourci (trop peu connu) ctrl+alt+maj+E crée une copie fusionnée de tous les calques visibles sur un nouveau calque

ce qui permet de voir le rendu final sans fusionner vraiment aucun calque ni aplatir l'image
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
23 juil. 2012 à 16:12
t'es un champion du raccourci baluze, je le connaissait pas celui la et il fait en une etape tout ce que je viens de décrire, merci :)
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 16:15
il est très utile je m'en sers souvent ;)
0
Erneststoser Messages postés 90 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 18
24 juil. 2012 à 10:53
Arf non je me suis mal expliqué alors je vais illustrer mon pb :

Sous PS7 : plusieurs calques pour une seule création,
J'ai deux calques, l'un contient un carré et l'autre contient un rond.
Je clique sur le premier (le carré), ainsi c'est ce calque qui est sélectionné.
Je vais dans le menu des filtres et choisis "Contours lumineux". Une fenetre s'ouvre et les réglages ainsi que l'aperçu du filtre s'ouvre. Lorsque que je modifie les paramètres, ils s'appliquent en temps réel sur le calque, ce qui me permet d'avoir une bonne idée de la direction que je prends (surtout quand le mode de fusion est modifié, style "éclaircir" ou "incrustation").

Or sous PS CS5, le filtre ne s'applique pas en temps réel, ce qui fait que je ne sais absolument pas ce que mon rendu donne et je suis obligé d'y aller a taton, en modifiant une variable a la fois.
Ca peut paraitre anodin, mais je travaille beaucoup avec les options de fusion, et du coup je suis un peu perdu quand je vais dans les filtres.

J'espere que j'ai été plus clair cette fois ci ^^
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 11:46
on est d'accord que tu ne peux avoir un aperçu global du filtre sur l'ensemble de tes calques
mais dire que l'effet ne s'applique pas en temps réél sur le calque sur P CS5 avec aperçu du résultat, du mal à piger ou tu as un problème....

https://www.screencast.com/t/jZD8wjeXKhx
0
Erneststoser Messages postés 90 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 18
26 juil. 2012 à 12:28
Mon problème c'est que je ne peux avoir un aperçu global du filtre sur l'ensemble de tes calques sur CS5, tandis que sur PS 7 c'était possible.
Du coup ma question est : ya til ou non un moyen d'y rémédier? Ca ne va pas plus loin
0
la réponse est non

je n'ai jamais connu ca ni sur cs3 ni 4 ni 5 avant je ne sais pas
je suppose que adobe a créé les objets dynamiques pour remplacer cela
0
Erneststoser Messages postés 90 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 18
26 juil. 2012 à 12:53
"Photoshop, c'était mieux avant"
0