Mon pc portable ne s'allume plus

Bonjour,

j'ai un problème avec mon portable ,il s'allume plus !!

j'ai essayer ceci :

- Retirer la batterie;
- Débrancher le cordon secteur;
- Appuyer pendant au moins dix secondes sur le bouton de démarrage.
- Rebrancher et essayer de démarrer normalement.

quand j'appuis sur le bouton démarrer ,le pc s'allume pendant 5 seconde et puis il s'éteint et plus rien après ,impossible de démarrer

le pc est un acer aspire 7736zg

Merci d'avance

5 réponses

1. Bonjour,
    Peut-être un problème de mémoire RAM HS
    0
    1. Bonjour
      Il se peut que ton chargeur ou le câble soit défectueux et que ta batterie ne charge plus.

Est-ce que ton pc marche sur le secteur ?
      Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
      PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
      0
      1. bonjour
        merci pour vos réponses,

@magnus888 je pense pas au ca sois les ram

@tribun je viens d'acheter un chargeur mais toujours pareil ,la batterie est morte je l'utilise plus ,je me branche directement sur le secteur .
        0
        1. Comment pouvez vous le dire ? avez-vous testé vos cartes mémoire ?
          Moi j'ai eu ce problème sur mon portable e le remplacement de la 1ére carte mémoire me l'a résolu.
          0
      2. Contributeur
        Bonjour ,

Reste plus que la carte mère ... Ou la connectique sur le pc pour le raccordement secteur . Mais je penche plus sur une carte mère HS . Panne courante sur se modèle .
        0
        1. bonjour

@athena223 merci pour ta réponse

la connectique ?

si la carte mère est HS ,le mieux c'est d'acheter un nouveau pc !
          0
          1. Contributeur
            Oui , souvent la ou on branche la cordon d'alimentation , ca casse ou se dessoude et donc ca fonctionne plus .
            Se genre de piece coute 5-10€ mais encore faut t'il savoir la changer .
            Si la carte mère est HS vend ton pc pour pièce au enchère et achète en un nouveau .
            0
          2. merci beaucoup athena223 , je vais essayer de démarrer le pc avec une batterie charger pour voir si c'est la connectique ou autre chose...
            0
          3. ce n'est pas la connectique je viens d'essayer avec une batterie charger ,
            donc c'est la carte mère qui HS ?
            0
          4. Contributeur
            Désolé , mais oui très certainement .
            0
          5. Merci beaucoup pour tes réponses
            0