PHP pur (ni BD, ni HTML) Obtenir echos utf8
Résolu
rjl
Messages postés
591
Statut
Membre
-
rjl Messages postés 591 Statut Membre -
rjl Messages postés 591 Statut Membre -
Bonjour,
Question récurrente mais si je n'ai ni ennui dans MySQL, ni dans mes pages HTML, revient dans des messages passées en echo ou print dans des modules PHP !
Systématiquement dans l'encodage de Notepad++ je déclare utf8 sans BOM et en tête des pages HTML5 je mets <meta charset="utf8">
Des messages dans PHP s'éditent ainsi :
*** Que souhaitez-vous ?
Mise ? Jour du fichier Adh?©rents ? (Tapez A)
Acc?¨s Planning Bureau & CA ? (Tapez P)
Mise ? Jour Planning r?©unions ? (Tapez R)
Je viens de supprimer les caractères non imprimables qui bloquent ce fil en créant une "syntax error" !!
J'ai ajouté en tête du module PHP
qui était suggéré mais n'a rien changé !
certes, je pourrai passer par un formulaire HTML mais il me paraît nécessaire de connaître la bonne méthode PHP pour encoder en utf8 ;
J'ai entendu parler de la fonction 'encode' mais est-ce la bonne solution ?
Merci à qui pourra apporter la réponse
@bientôt RJL2722
Question récurrente mais si je n'ai ni ennui dans MySQL, ni dans mes pages HTML, revient dans des messages passées en echo ou print dans des modules PHP !
Systématiquement dans l'encodage de Notepad++ je déclare utf8 sans BOM et en tête des pages HTML5 je mets <meta charset="utf8">
Des messages dans PHP s'éditent ainsi :
*** Que souhaitez-vous ?
Mise ? Jour du fichier Adh?©rents ? (Tapez A)
Acc?¨s Planning Bureau & CA ? (Tapez P)
Mise ? Jour Planning r?©unions ? (Tapez R)
Je viens de supprimer les caractères non imprimables qui bloquent ce fil en créant une "syntax error" !!
J'ai ajouté en tête du module PHP
error_reporting(0); //N'affiche pas les erreurs d'encodage impossibleheader("Content-type: text/html; charset=utf-8");echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"utf-8\"\n";
qui était suggéré mais n'a rien changé !
certes, je pourrai passer par un formulaire HTML mais il me paraît nécessaire de connaître la bonne méthode PHP pour encoder en utf8 ;
J'ai entendu parler de la fonction 'encode' mais est-ce la bonne solution ?
Merci à qui pourra apporter la réponse
@bientôt RJL2722
A voir également:
- PHP pur (ni BD, ni HTML) Obtenir echos utf8
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Obtenir windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment obtenir du jaune ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Html br ✓ - Forum Webmastering
2 réponses
Bonjour,
Je me disais que chercher midi à 14 h ne devait pas être un problème... en été !
Pour autant, la fonction encode fonctionne parfaitement alors j'arrête sur ce point :
... d'autant plus que pour des questions d'esthétique et même de fonctionnement, je vais au final passer par un formulaire avec boutons radio !
Mais il me paraissait important toutefois de clarifier (pour moi, peut-être pour d'autres) ce problème d'encodage.
RJL2723
Je me disais que chercher midi à 14 h ne devait pas être un problème... en été !
Pour autant, la fonction encode fonctionne parfaitement alors j'arrête sur ce point :
Echo utf8_decode("Consultation Planning (Tapez C) ?");
... d'autant plus que pour des questions d'esthétique et même de fonctionnement, je vais au final passer par un formulaire avec boutons radio !
Mais il me paraissait important toutefois de clarifier (pour moi, peut-être pour d'autres) ce problème d'encodage.
RJL2723