[Son] Son saccadé lors de la lecture de DVD

Résolu/Fermé
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 3 janv. 2007 à 10:30
 ludo123 - 11 janv. 2009 à 06:53
Bonjour cher CCMistes,

J'ai encore besoin de votre précieuse aide!


Depuis quelques jours, mon portable refuse tout simplement de me lire correctement des DVD.

J'ai eu un trojan dans mon Windows au début Décembre, mais je ne crois pas que ça aie affecté ma lecture de DVD, puisque j'ai écouté un film il y a 2 semaines à peine!

Voilà! Quand je met un DVD dans mon lecteur, il lit la vidéo et le son, mais les 2 sont très saccadés. Impossible de comprendre quoi que ce soit. J'ai installé un package de codec vidéo et audio, mais rien n'est changé. J'ai essayé avec mon lecteur habituel, WinDVD6, mais aussi avec Windows Media Player.... aucune différence de comportement!

Je peux par contre lire les autres sons (j'écoute un MP3 en ce moment, et j'ai écouté un vidéoclip en .avi aujourd'hui). Mais il ne digère vraiment pas les DVD!

J'ai pourtant suivi une formation comme technicien informatique, mais après des heures de recherches et de pestage intense, j'ai décidé de faire appel à vous.

Je suis sur le point de tout le formatter et de recommencer en neuf tellement il me pose des problèmes temps-ci, mais celui-ci est mon plus important!

Merci d'avance.....

------------------------
Hypérion 2002
A voir également:

6 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
5 janv. 2007 à 05:52
Personne n'a ne serait-ce qu'une piste pour que je puisse faire mes recherches??



¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Hypérion 2002
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
5 janv. 2007 à 11:59
Hi,

1- as-tu testé plusieurs DVD??

2- essaye après avoir fait une légère buer sur ton DVD (une fois que tu a soufler sur le DVD le mettre tout de suite et lancer la lecture) résultat??

3- as-tu esayer avec VLC?? a essayer, résultat??

4- as-tu essayer avec un CD comptenant une video??

5- simptome du lecteur?? (sacade, met du temps a charger ou autre.)
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
10 janv. 2007 à 03:35
DSL du délai! J'étais en vacance où il n'y avait pas de connexion Internet!!

J'ai finalement réglé mon problème! Mon lecteur était en mode PIO. J'ai donc désinstallé mon contrôleur secondaire, puis, j'ai fait une détection de nouveau matériel. Il a réinstallé mon lecteur CD-ROM, et il est revenu en mode UDMA.

Merci!

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Hypérion 2002
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
10 janv. 2007 à 16:46
en effet fallais y pencer :P (je retiend ;) )
0
Moi c'est pareil, son saccadé mais comment fait t'on pour verifier ce mode ?
0
SAMM95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 > Yann
17 juin 2007 à 15:47
Bonjour,
j'ai le même problème que vous mais je n'ai pas de formation en informatique :D et je ne comprens pas comment fait-on pour changer son lecteur de mode...
Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
21 juin 2007 à 10:49
Hi,

Pour faire simple :

vous aller dans les propriété systemes, onglet matériels, gestionnaire de périphériques et de là vous supprimé votre lecteur et redémarrer le PC.
0
J avais le meme probleme depuis des mois, pour une raison inconnue, j ai verifie le controlleur ide primaire qui etait effectivement en pio. j ai supprime le lecteur de dvd auparavant et puis le controleur primaire ide incrimine et au redemmarage , il est revenu en udma2.
Un grand merci, et j espere que ce topic servira a beaucoup.....

MERCI car des que j utilisais le cdrom , tout ramait, c etait infernal!!! merci, merci.. :-)
0