Relier la Nintendo Wii à l'ordinateur

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
-
 Exotiksrapt0r97 -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai une Nintendo Wii et il me faudrai relier celle-ci à mon PC car je n'ai qu'un vieux téléviseur qui n marche point. J'ai tout relier, j'ai branché la prise composte à l'ordi, maintenant comment afficher ce que transmet la Wii ?

Merci d'avance

110 réponses

Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
135
As tu essayé par windows Media Connect (accessible à partir du menu paramètres). Là, tu peux selectionner le média d'entrée.

Plus belle la Wii....
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jadore le "Plus belle la Wii"
Est ce qu'on peut faire marcher les jeux wii sur PC
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
13
Oui, nous pouvons faire marcher les jeux wii sur ordinateur sans débourser un seul sous !!!!
Tous le TuToriel est ici : https://www.000webhost.com/migrate?static=true

moi je dit la wii commence a etre dépassé
Bon alors j'ai solutionné pour moi : branchement sur carte TV, image nickel, pour le son j'ai du acheter pour deux euros un adptateur RCA vers minijack et ça colle.

Par contre image pourrite de chez pourrie sous windows même avec les derniers drivers hauppage

sous ma Suse 10.1, image parfaite. Faut pas chercher, je suis partiale ;-)

Enfin pour brancher une wii sur un portable, il faut une carte TV externe tout simplement. mais bon la qualité d ejeu sera ps terrible, c'est un peu gâcher la wii... Après si c'est en solution portable OK ,-)
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
38 > Alice
Merci de me répondre ;)

Non je ne suis pas au courant pour le cable Yuv ... :S il sert à quoi ? Peut être que je vois ce que c'est mais le nom de me dit rien !

Oui j'ai déjà la Wii et c'est une bonne idée que tu as ;) simplement je ne connais personne ayant un moniteur avec entrée DVI ;) .... peut être que je pourrai dans des magasins d'informatique ... à méditer ^^

Sinon, je prévois d'acheter un écran de pc, simplement pour avoir un écran plus grand ;) et qui fera aussi office de télé ( quand j'aurai acheter un tuner tv ) ... par contre oui pour le son, je viens d'y penser à l'instant en me levant ^^ ; logiquement le son proviendra des enceintes de mon pc ( ou alors il y a la connectique nécessaire sur le moniteur pour ajouter des enceintes ;) ) mais le "probleme" c'est que l'ordi sera pas du tout à côté du moniteur (héhé) !

Voilà j'ai voulu être conseillé quand même avant de ma lancer parce que ca me paraît assez rudimentaire comme aménagement ^^ je vous remercie et ... ravi que ca t'intéresse !!

PS : je commande l'adaptateur ;)
> Alice
Bonjour, en surfant je suis tombé par hasard sur votre forum et certaines choses m'interessent mais j'aurai besoin de plus d'information et comme vous avez l'air de vous y connaitre je me permet de poser la question.
Comme Ler, j'aimerai me procurer un écran lcd pour mon pc portable (pour avoir la classe avec deux écrans) mais en même temps, j'aimerai pouvoir brancher mes consoles dessus car on m'a piqué ma tv (par "consoles" j'entend GC Wii N64).
L'adaptateur ici https://www.pixmania.com/ qu'a mentionné Ler est-il adapté? Parce que je ne connais pas la signification de DVi...
Voila, avant de faire mes achats pouvez vous me conseiller au mieu parce que j'ai pas tout compris pour les réponses données à Ler...

Merci d'avance à tous
>
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010

Sauf erreur de ma part, la prise DVD de ton adapteur est une DVD-I alors que ton moniteur est en DVD-D donc çà ne devrait pas marcher.
DVD-I: 24+5 broches (signaux numérique et analogique)
DVD-D: 24+1 broches (signal numérique uniquement)
Je cherche la même chose que toi, si je trouve un truc qui marche, je te fait signe :]
Bonjour, personnelement j'ai mis en place une grosse connectique chez moi avec plusieurs consoles reliés à mion moniteur pc.

Pour info je possède le LG L226WA-WN:

Il possède différentes entrées:DVI-D, Composites YUV, VGA (sub din 15 broches), et HDMI.

J'ai donc relier mon moniteur le plus simplement du monde à mon pc via la caret graphique par VGA

Ensuite je possède 3 consoles relié à l'ensemble.

UNe PS3
Une PS2
Une Wii

Et une carte tuner tv plus trés jeune Pinnacle pctv hybrid Pro PCI (tnt) avec une conection unique d'entrée s-video via composite.

J'ai dc effectué les branchements que voici:

Ce qu'ils vous faut:

-Un adaptateur 2 RGA vers Jack 3.5 pour le son: 5 euros environs
https://www.materiel.net/

-Un adpateur composite s-video: 3à 5 euros environs (parfois livré avec carte tuner tv)
https://www.amazon.fr/gp/product/B0009M0Y14/ref=olp_product_details/171-9622243-2963422?ie=UTF8&seller=

-Un écran multi connectique avec yuv dvi-d hdmi etc...exemple celui que je possède: Moyennant 350 euros minimum pour un 22 pouces LCD (Ce dernier permettra de brancher les consoles next generation HD en HD justement lol)

-Une carte tuner TV avec entrée comosite ou s-video. Selon le type plus besoin de l'adaptateur composite S-video. elle peut également avoir une entrée direct RCA (cables Rouge, blanc, et jaune) dc plus besoin de l'adpatateur jack dans ce cas la également. environ 45 à 90 euros

-Un commutateur Avec entrée et sortie RCA (Rouge Blanc Jaune) vers multi peritel: Environ 25 à 50 Euros (Acheter chez carrouf de marque thomson pour ma part à 45 euros):
https://www.conrad.fr/

-UN cable RCA M/RCA M x3 (donc Rouge Blanc Jaune male vers Rouge Blanc Jaune Male): Entre 10 et 30 euros selon qualitée:

Je me base dc sur le shéma mis en place chez moi. ^^ La config peut changer selon le matériel en votre possesion...ceci n'est donc qu'un exemple.

Mon moniteur est relié via VGA à ma carte graphique

Ensuite j'ai branché Ma PS2 et ma wii sur mon commutateur péritel (donc qualité moyenne d'image mais pas grave pour ces deux consoles).
Sur ce meme commutateur j'ai branché mon cable RCA Male/RCA Male vers mon pc:

Les 3 fiches RCA sur le commutateur péritel niveau output (sortie)
Puis l'autre bout du cable est branché ainsi: La sortie vidéo (fil jaune) brancher à adpateur s-vidéo composite lui meme brancher sur l'entrée compsite de ma cater tuner tv et l'audio (fils Blanc et rouge) brancher sur mon adaptateur jack 3.5/ 2 RCA. Le jack est brancher sur l'entrée ligne de ma carte son.

Voila pour ces deux consoles ensuite il suffit d'allumer le pc choisir via le commutateur péritel laquel on fait focntionner allumer la console choisie, lancer un programme vidéo comme windows media center, ou encore le programme de base fourni avec votre carte tuner TV, ou des prog comme meuhmeuh tv ou dscaler et le tour est joué. Le son proviens des enceintes pc et l'image s'affiche coorcetement sur votre pc...n'oubliez pas quelques régaglages de base pour etre sur d'avoir la meilleur qualitée d'image.

Ensuite ma ps3 est branchée de maniere bcp plus simpe en HDMI sur le port HDMI de mon écran tout simplement et comme mon écran ne possède pas d'enceintes je laisse le son sortir via le cable RCA d'origine branché comme mes autres consoles (PS2 et WII) sinon il suffit d'un monoteur équipé d'enceintes et le hdmi trasporte le son directement, au contraire du dvi-D qui ne trasporte que la vidéo.

J'espere avoir était clair car mon branchement est assez conséquent. Si je le peux et en trouve le courage je mettrai quelques photos en ligne pour que cela soit plus facile à comprendre. Le mieux reste encore de paercourir les divers forum du net pour mieux comprendre les différentes connectiques. Perso je me lance à peine et commence mon installation petit à petit bientot je brancherai ma wii en yuv directement à mon moniteur vu qu'il possede également cette connectique mais je réfléchi au moyen de faire resortir le son, me répétant, car mon moniteuir ne possède pas d'enceintes intégré.

J'espere que certains qui sont déja dans le montage de leur cablage ou que les novices trouveront quelques renseignement utiles grace à mon exemple. Bien évidement diffrents montages peuvent etre réalisées selon le matériel en votre possesion et vos souhaits de qualitées vidéeo et sonore. ^^

P.S: Désolé pour les nombreuses fautes je tape ce petit texte exemple à la va vite avant de partir au taf. Cordialement SGMentor
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
38
Salut,

j'ai pas fait gaffe mais j'ai continué la discussion au lieu de te répondre..:S tu n'es donc pas alerté par mon message ^^

Je ne me suis pas encore totalement habitué à ce forum ^^ Désolé ::)
J'ai encore une meilleur solution, vas ici
http://tuto4816.net16.net/tuto/Dolphin.php

meme plus besoin d'acheter une wii
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2008
1
Bon alors, premières impressions:

++++++++++++++++++
- Au niveau temps de réponses (c'est ce qui m'inquiétait le plus), rien a dire, la conversion en VGA se fait très rapidement, y'a aucun probleme pour jouer, quand je demande a Mario de sauter, il saute tout de suite, il attend pas le lendemain.
- Au niveau Graphique, c'est nickel, mais ça peut toujours être mieux (histoire de vouloir critiquer un peu, mais en fait c'est tellement bien)
- Au niveau pratique, pour ceux qui ont plusieurs console, elle permet d'en brancher 2 en plus de l'écran et c'est tellement facile a basculer de l'en a l'autre, c'est tout tranquille !

-----------------------------------
- Au niveau Matos, la boite est pas moche, elle est même assez cool, ar contre elle pese rien du tout, et meme sur son socle, le poids des câbles derrière se fait ressentir (faut bien que je trouve un défaut !)
- Neoya, sont pas très soigneux avec le colis, c'était une enveloppe UPS a la con, avec un espece de papier bulle un peu pourri a l'intérieur, qui était ouvert, et tout se baladait dans le sac en plastique d'UPS, franchement, pour des frais de port de 32 euros (22 euros +10 euros pour les câbles), c'est du foutage de gueule

Conclusion: Je suis content ! si vous voulez plus d'info demander moi...

Conseil: Commander la X2VGA2 chez Neoya, mais acheter le câble YUV chez Nintendo pour avoir de la qualité (même prix) et acheter les câble VGA-male >> VGA-male n'importe ou mais pas chez eux (trop cher, transport inclus...)
Si votre colis arrive avec UPS, les appeler pour prendre RDV avec eux, sinon ils viennent sans prevenir, et forcement vous serez pas la pour réceptionner le colis, vous allez perdre 1 a 2 journées pour rien.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
38
Salut !

J'ai quelques petites questions ^^ :

-Le son marche t-il correctement ?

-Y a t-il un programme qu'il faut installer pour lire les jeux, l'affichage de la wii en quelque sorte ?

-Tu parles d'acheter un câble YUV mais tu veux dire celui qui est automatiquement avec la console, le câble gris avec les 3 RCA qu'on connectent en péritel ( dans le cas d'un branchement d'une télé évidemment ) ?

-Est-ce ça fait ramer le pc quand on joue ?

-Le branchement s'effectue t-il ainsi : le câble YUV ( 3 RCA (composite) ) sur la BOX et la box connectée sur le pc par VGA ?

Merci beaucoup !^^
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2008
1
Bonjour,j'aimerai relier ma wii à mon pc.
J'ai un cable à 3 branches (enfin le cable d'origine vendu avec la console) sur ma Wii
L'ecran de mon pc est un Benq FP91G X 19 pouces avec deux ports DVI et derrière mon pc il y a uniquement des ports DVI.
Quel solution me conseiller vous?en ayant une bonne qualité d'image et pa très cher
Je pensai au XCM V-box comme sa je peut relier direct la Wii a un port usb de mon pc mais je fai comment pour le son ? est ce que je doit acheter un cable yuv?
Salut,

N'achète pas la XCM-BOX il y a trop de cas connus où elle a foiré ! Et même avec un câble yuv ca ne marchera pas car la XCM et branché sur la sortie component (là où le câble aux trois fiches doit être branché) donc où vas-tu brancher ton câble yuv ?

Sinon le problème est bien le port DVI ! Je ne connais pas de BOX ayant ces ports là ! :S
bonjour,

Voila, je veux brancher ma wii à mon moniteur et pour cela j'ai réfléchi à un système. J'aimerai savoir s'il est possible.

J'ai un écran de 19' avec entrée VGA et DVI-D et je veux conecter ma wii au moniteur en passant par un adaptateur wii/yuv puis un adaptateur composante vidéo (les 3 prises yuv vidéo)/VGA (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00062181.html)

Et pour le son utiliser les deux autres prises yuv à l'aide d'un adaptateur 2 RCA audio/Jack (https://www.materiel.net/

Les prises Jack et VGA étant branchée au moniteur (qui possède ses propres enceintes)

J'ai longtemps étudié la question et pour l'instant je n'y ai pas trouvé de faille, est ce qu'il y en a une?

PS: J'ai pas encore trouvé d'adaptateur composante vidéo/DVI-D mais si quelqu'un en a trouvé je suis prenneur de l'adresse car j'aimerai garder l'entrée vga du moniteur pour m'en servir de deuxième écran en plus de celui de mon PC portable.
Et si ça fonctionne est ce qu'il existe des adaptateur RCA/yuv(ou composante c'est la même chose) car j'aimerai utiliser un peu ma vieille Playstation (c'est qu'il y a des jeux mythiques!) avant de la mettre au repos éternelle...

Merci
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
38
Bonjour !

Si tu utilises un adaptateur Video/VGA ca ne marchera pas car le moniteur ne sera plus relié à ton PC et donc ne marchera pas !

Autrement si tu utilises un adaptateur Video/DVI-D ( https://www.pixmania.com/#avisconso ), ca pourrait marcher, mais je ne suis pas sûr !
J'avais comme toi pensé à cette méthode, j'avais acheté cet adaptateur pour relier ma Wii à l'écran par le port DVI, seulement j'avais pas acheté de câble YUV !
Mais en réfléchisant je pense que ca pourrait le faire avec le câble, oui, puisque les ports de ton moniteur sont des entrées ( à l'inverse de ceux d'un pc qui sont des sorties ) donc le signal de la Wii correctement répartit vidéo/son avec le câble YUV ( et c'est là que je m'étais planté ! ) devrait parvenir jusqu'à l'écran sans problème !

Si cette méthode marche, elle sera beaucoup moins chère que la mienne avec la neoya box ;) ;) !
Tiens moi au courant !

Salut !
Merci pour le conseil, du coté VGA j'avais sinon pensé à une solution plus basique en branchant à chaque fois le bon cable (un peu galère je dois dire). Pour ce qui est de l'application, ca va devoir attendre un peu donc je ne pourrai pas dire si cela marche avant un moment.
Sinon, je repose ma question, est ce que quelqu'un sait s'il existe un adaptateur RCA/yuv ou péritel/yuv ? Ainsi le système que j'ai donné pourrait marcher avec des consoles qui ne fournissent pas des cables de sortie yuv.

Merci d'avance
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
38
https://www.kelkoo.fr/recherche?mots=adaptateur%20peritel%20yuv

Adpatateur RCA/YUV ca n'existe pas, c'est le même support ! C'est tout simplement le câble YUV d'une console !
Excuses moi je me suis mal exprimé, ce que je recherche est un adaptateur qui, à partir soit du péritel soit de la sortie de base des consoles (3 cables yuv blanc, rouge et jaune, je ne sais plus comment ça s'appelle), permet de retrouver le même cablage (composante 5 sorties) que proposé par Nintendo dans les accessoires (https://www.nintendo-europe.com/NotFound

Ainsi avec le même cablage retrouvé il est alors possible de réutiliser les différentes techniques du forum pour avoir l'image sur le moniteur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008

bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum mais j'ai le meme probleme que vous, c'est a dire, jouer a la wii sur mon portable. j'ai un dell vostro sous vista. en fouillant un peu partout j'ai trouvé ce site qui fourni des possibilités de connections de la wii vers le pc. http://discoazul.fr/nintendo-wii/accessories-wii/default.php/cPath/129_132.
j'ai trouvé une box qui me parait pas mal, quand pensez vous ?
http://discoazul.fr/real-game-box/product_info.php/products_id/811.
il y en a d'autres mais la le choix est difficile.
voila, bon surf a tous
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2008
1
je vous conseille par contre d'utiliser le cable officiel compoment (enfin celui avec les 5 branches) pour une meilleur qualité, certes il est plus cher mais de meilleur qualité
Ta real game box me parait très bien cependant je me demande si elle prend en compte le son, car je ne vois pas de sortie pour le son, seulement une sortie vidéo VGA
mais non ! moi je cherche comment relier ma wii a l'ordinateur par USB c'est pas compliquerUSB merci de répondre
Bonjour à tous !!!!

Voila ayant lu toutes les pages de cette discussion, j'aurais aimé être fixé sur comment très clairement brancher une xbox 360 et une wii ( pas en même temps ) sur un écran LCD 22 pouces qui est celui la :

http://www.prixdunet.com/details/Acer_AL2251W/

Quel est la meilleure façon pour brancher ?

Je vous remercie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008

Salut à tous !
Voila j'ai bien lu toutes vos propositions sur les différents moyens de connecter une wii à un moniteur pc, mais aucune proposée ne me convient vraiment.

Ma configuration actuelle est un écran belinea odisplay 24" avec entrée hdmi et dvi, j'ai un pc fixe (Alienware ), une Xbox 360 et une Wii.
J'garde la prise hdmi pour la connexion du pc par un cable dvi/hdmi fourni avec l'écran. Il me reste donc une prise vga pour deux consoles.
J'ai le cable Xbox 360 pour relier à vga, et il ne me reste plus qu'à connecter ma Wii qui se retrouve orpheline.

Le problème avec la box x2vga est le prix et le fait qu'elle soit vraiment multifonction, j'entends par là que l'on paie super cher pour pleins de fonctions inutiles, des prises inutilisées, un design soigné et des petites diodes.

Après y a la solution cable wii yuv + son lot d'adaptateurs, mais bon à chaque fois que le signal passe par un appareil différent, on perd de la qualité.

Or il y a une solution moins chere qu'une box, qui est le cable wii qui va direct en vga. Après me direz-vous, faudra débrancher en vga à chaque fois qu'on voudra passer d'une console à l'autre! Mais bon on ne joue pas à des consoles différentes 20 fois par jour non plus. Et puis ça fait de la muscu de se lever pour chercher le cable :-)
Le prix final est de 35 € (par paypal) et envoi par la poste de hongkong.

Je vous ferais part de mon test quand je l'aurais reçu.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008

D'ailleurs j'ai oublié de le préciser, le site où on peut le trouver est : http://www.vdigi.com/
C'est le site officiel. Le paiement se fait par paypal et livraison entre 7 et 15 jours.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2008

Salut les gens,
Je voudrais relier ma PS2 a mon ordinateur mais je ne sais pas se qu'il faut faire.
Est ce que vous pouvez m'aider, s'il vous plait???
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008

Bonjour, j' aurais besoin de quelqu' un pour m' expliquer comment jouer à une console telle que la PS2 ou la Wii en se servant l' écran de l' ordinateur comme d' un écran au même titre qu' un écran de Télévision.
Bien que vous puissiez avoir résolu le problème sur cette page, j' aurais besoin de quelqu' un qui s' y connaisse pour m' expliquer en détail comment faire.
Je dispose seullement :

- d' un adaptateur audio Jack male avec 2 RCA Femelles pour relier les prises péritels noires et rouges de la PS2 / Wii

- et d' un logiciel appelé DScaler permettant de capter ce que transmet la console sur l' ordi.

Le problème c' est que je ne sais pas exactement quel cable il me faut pour pouvoir brancher les 3 prises péritel de la console et que faire sur DScaler pour pouvoir y jouer sur mon ecran PC, j' aurais besoin de plus d' explication et si vous avez un autre logiciel à me conseiller, ca m' aiderais peut etre.

J' aurais besoin de plus d' informations au sujet de comment relier la console sur l' ordi pour pouvoir y jouer, comme sur un écran TV, s' il vous plait.

Merci d' avance.
bonjour
je viens d'avoir ma wii j'ai fait les branchement sur ma télé es rien ne s'allume le plat total pouvez vous m'aider merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008

Resalut à tous !
Je vous fait part de mon expérience avec le cable wii vdigi (le tout pour 35€).
Donc le cable est bien arrivé, avec une prise vga (male, donc il faut prendre un adaptateur pour le mettre femelle, facile à trouver pr pas cher).
Est présent aussi une prise rca jaune classique, ainsi que deux prises rouge et blanc pr le son.
Il suffit de brancher le cable à la wii, le relier avec la prise jaune à une tv classique, activer l'option hdtv dans la wii (option indisponible avec un cable classique). Une fois le basculement effectué, le brancher à son moniteur et tout marche à la perfection : Image parfaite, sans déformation.
Branché sur un écran 24", les pixels se voient super bien , donc je vous conseille de vous éloigner grandement pour ne pas gacher le plaisir ! :-)