Problème d'envoi de mail avec VB.net

Fermé
mazag Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 18:08
mazag Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 03:55
Bonjour,
voila j'essaie avec mon programme d'envoyer un mail à plusieurs contacts (placé dans un fichier excel) le probleme c'est que je ne reçois rien
Merci

Imports System.Net.Mail
Imports System.Web
Imports System.Data.OleDb
Imports System.Text
Imports System.Net.Mime
Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim excel_conn As New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\contact.xls;Extended Properties='Excel 8.0;HDR=YES;'")
Dim r As OleDbCommand = excel_conn.CreateCommand
r.CommandText = "select * from [mail$]"
excel_conn.Open()

Dim mail As New MailMessage
Dim smtp As New SmtpClient("smtp.gmail.com")

smtp.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("toto@gmail.com", "motdepass")
smtp.Port = "587"


Dim res As OleDbDataReader
res = r.ExecuteReader
While (res.Read)

smtp.EnableSsl = True
mail.To.Clear()
mail.To.Add(res.GetValue(0))
'mail.To.Add("titi@hotmail.com")
mail.From = New MailAddress("toto@gmail.com")
mail.Subject = "test"
mail.Body = "Message test"

Dim item As New System.Net.Mail.Attachment("C:\test.xls")
mail.Attachments.Add(item)

Try
smtp.Send(mail)
MsgBox("msg envoyé")
Catch es As Exception
MsgBox("Erreur dans l'envoi")
End Try
End While
excel_conn.Close()
End Sub
End Class






2 réponses

Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 16
22 juil. 2012 à 20:13
Bonjour,

Déplace ton "Dim mail As New MailMessage" dans la boucle While()

sinon:
http://www.dotnet-france.com/Documents/Framework/E-Mails.pdf
ou
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
0
mazag Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
23 juil. 2012 à 03:55
merci pour ton aide, j'ai déplace la ligne dans la boucle while mais c'est le meme problème moi je pense que le souci viens du getvalue(0) il ne lit pas le contenu des cases!!!! et pour les deux liens malheureusement j'ai pas trouvé :s

est ce que kk1 a une solution???
0