(Bios) Problème de mot de passe
Fermé
zafarrancho
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2007
-
3 janv. 2007 à 09:46
zafarrancho Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 4 janv. 2007 à 23:26
zafarrancho Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 4 janv. 2007 à 23:26
A voir également:
- (Bios) Problème de mot de passe
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
2 réponses
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
4 janv. 2007 à 07:20
4 janv. 2007 à 07:20
@@ HuG ! @@
Si tu as eu Toshiba au telephone ils ont du te demander les codes de ton portable et le lieux d'achat et apres verification te donner la manip, non ?
Sinon rappel les et oblige les a faire cette demarche en ce qui nous concerne, on ne peut acceder a ta demande car on est obligé de se proteger et cette manip serait consideree comme du piratage...
Desolé.
Si tu as eu Toshiba au telephone ils ont du te demander les codes de ton portable et le lieux d'achat et apres verification te donner la manip, non ?
Sinon rappel les et oblige les a faire cette demarche en ce qui nous concerne, on ne peut acceder a ta demande car on est obligé de se proteger et cette manip serait consideree comme du piratage...
Desolé.
Pou l'avoir déjà fait, une autre solution mais plus radicale et qui ferait sûrement sauter ta garantie serait d'ouvrir ton ordinateur et d'enlever la pile ronde plate type lithium de la carte mère. Cette pile sert à garder en mémoire les infos de base du Bios (heure, date, paramètres de démarrage,...) et donc aussi le mot de passe Bios.
Mais le mieux reste quand même de harceler Toshiba si ton pc est toujours sous garantie.
Mais le mieux reste quand même de harceler Toshiba si ton pc est toujours sous garantie.
zafarrancho
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2007
4 janv. 2007 à 10:53
4 janv. 2007 à 10:53
Merci beaucoup Spout pour tes conseils. Au sujet de Toshiba, je te renvois à la réponse que je donne ci-dessus. Une question: cette manip que tu m'indique est risquée du point de vue téchnique? Exige-t-elle une reconfiguration postérieure du Bios? Je t'informe que je suis un profane en la matière. Ma gratitude encore.
Spout
>
zafarrancho
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2007
4 janv. 2007 à 11:54
4 janv. 2007 à 11:54
En fait ça m'était déjà arrivé sur un vieux portable qui n'était plus sous garantie, et donc je n'avais rien à perdre.
Il faut juste ouvrir le PC (les différentes vis qui sont dessous suivant les modèles) et trouver la pile plate sur la carte mère, en faisant bien attention dans ta manip de ne rien toucher d'autre.
Il faut bien sûre que ton PC soit éteint, débranché et avec la batterie déconnectée. Tu enlèves la pile 3 secondes, tu la remets, tu refermes le tout et tu redémarres.
Toutes tes informations relatives à ton OS (windows, linux ou autre) seront conservées, tu auras juste à reparamétrer ton bios (date, heure et éventuels paramètres que tu aurais changés) car il reprendra la configuratiuon du bios par défaut.
Il faut juste ouvrir le PC (les différentes vis qui sont dessous suivant les modèles) et trouver la pile plate sur la carte mère, en faisant bien attention dans ta manip de ne rien toucher d'autre.
Il faut bien sûre que ton PC soit éteint, débranché et avec la batterie déconnectée. Tu enlèves la pile 3 secondes, tu la remets, tu refermes le tout et tu redémarres.
Toutes tes informations relatives à ton OS (windows, linux ou autre) seront conservées, tu auras juste à reparamétrer ton bios (date, heure et éventuels paramètres que tu aurais changés) car il reprendra la configuratiuon du bios par défaut.
zafarrancho
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2007
>
Spout
4 janv. 2007 à 23:26
4 janv. 2007 à 23:26
Grand, grand merci, Spout, pour tes précisions concernant la manip. C'est bien de savoir qu'il existe cette solution, car sinon ça coûte très cher chez Toshiba (à Puteaux, "Support Global Service"). En fait, je trouve que ce type d'Utilitaire de Sécurité que l'on trouve dans les portables Toshiba Satellite est un danger : on est invité à faire une simple opération d'introduction et confirmation du mot de passe sans qu'aucun avertissement sur les risques potentiels de celle-ci ne soit signalé par cet Utilitaire. Et puis ils facturent 100 € pour l'intervention de déblocage ! C'est assez scandaleux.
Tous mes remerciements, encore une fois, Spout. Je te tiendrai au courant.
Tous mes remerciements, encore une fois, Spout. Je te tiendrai au courant.
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
4 janv. 2007 à 18:32
4 janv. 2007 à 18:32
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Didacticiel-Demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
4 janv. 2007 à 10:46