(Bios) Problème de mot de passe

Fermé
zafarrancho Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 3 janv. 2007 à 09:46
zafarrancho Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 4 janv. 2007 à 23:26
Sur un PC portable Toshiba Satellite A10, j'ai définie un mot de passe Utilisateur avec l'Utilitaire Password Toshiba (notez que c'est différent des mots de passe Windows). L'utilitaire a accepté mon choix. Au redemarrage,la machine demande ledit mot de passe de cette manière: "PASSEWORD: ". Mais toute tentative de ma part se solde toujours avec un rejet et un blocage de la machine. J'ai tenu compte que la disposition des touches peux changer et, en conséquence, j'ai tapé suivant la configuration d'un clavier QWERTY (américain et même anglais) sans réussir. Ils me disent chez Toshiba que c'est un problème de mot de passe BIOS. Quelqu'un connaît une solution à ce problème qui empêche carrement d'utiliser mon portable? Merci d'avance.

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 janv. 2007 à 07:20
@@ HuG ! @@

Si tu as eu Toshiba au telephone ils ont du te demander les codes de ton portable et le lieux d'achat et apres verification te donner la manip, non ?

Sinon rappel les et oblige les a faire cette demarche en ce qui nous concerne, on ne peut acceder a ta demande car on est obligé de se proteger et cette manip serait consideree comme du piratage...

Desolé.
0
zafarrancho Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
4 janv. 2007 à 10:46
Merci beaucoup Michel de ta réponse. Effectivement, chez Toshiba (à Puteaux) ils ont commencé pour vérifier tous les éléments attestant que je suis le propiétaire de ce portable : codes de la machine, lieu d'achat, mes coordonées (étant donné que j'ai été inscrit chez eux), etc. Mais ils se sont limités à une vérification de la panne. Ils ont été d'accord de procédér à une réparation du portable mais chez eux et la facturant 100 €, un chiffre que je considère exagéré. C'est pour cela que je cherche une solution côté forum. Encore merci.
0
Pou l'avoir déjà fait, une autre solution mais plus radicale et qui ferait sûrement sauter ta garantie serait d'ouvrir ton ordinateur et d'enlever la pile ronde plate type lithium de la carte mère. Cette pile sert à garder en mémoire les infos de base du Bios (heure, date, paramètres de démarrage,...) et donc aussi le mot de passe Bios.
Mais le mieux reste quand même de harceler Toshiba si ton pc est toujours sous garantie.
0
zafarrancho Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
4 janv. 2007 à 10:53
Merci beaucoup Spout pour tes conseils. Au sujet de Toshiba, je te renvois à la réponse que je donne ci-dessus. Une question: cette manip que tu m'indique est risquée du point de vue téchnique? Exige-t-elle une reconfiguration postérieure du Bios? Je t'informe que je suis un profane en la matière. Ma gratitude encore.
0
Spout > zafarrancho Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
4 janv. 2007 à 11:54
En fait ça m'était déjà arrivé sur un vieux portable qui n'était plus sous garantie, et donc je n'avais rien à perdre.
Il faut juste ouvrir le PC (les différentes vis qui sont dessous suivant les modèles) et trouver la pile plate sur la carte mère, en faisant bien attention dans ta manip de ne rien toucher d'autre.
Il faut bien sûre que ton PC soit éteint, débranché et avec la batterie déconnectée. Tu enlèves la pile 3 secondes, tu la remets, tu refermes le tout et tu redémarres.
Toutes tes informations relatives à ton OS (windows, linux ou autre) seront conservées, tu auras juste à reparamétrer ton bios (date, heure et éventuels paramètres que tu aurais changés) car il reprendra la configuratiuon du bios par défaut.
0
zafarrancho Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 > Spout
4 janv. 2007 à 23:26
Grand, grand merci, Spout, pour tes précisions concernant la manip. C'est bien de savoir qu'il existe cette solution, car sinon ça coûte très cher chez Toshiba (à Puteaux, "Support Global Service"). En fait, je trouve que ce type d'Utilitaire de Sécurité que l'on trouve dans les portables Toshiba Satellite est un danger : on est invité à faire une simple opération d'introduction et confirmation du mot de passe sans qu'aucun avertissement sur les risques potentiels de celle-ci ne soit signalé par cet Utilitaire. Et puis ils facturent 100 € pour l'intervention de déblocage ! C'est assez scandaleux.
Tous mes remerciements, encore une fois, Spout. Je te tiendrai au courant.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 janv. 2007 à 18:32
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Didacticiel-Demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
0