[Ubuntu] Plantage du serveur XOrg?

Fermé
Rémy - 3 janv. 2007 à 06:50
 BEnj3838 - 4 sept. 2007 à 13:33
Bonjour,

J'ai essayé d'installer Ubuntu 6.10 sur ma bécane par l'intermédiaire du cd "Alternate" (je précise pour la suite, que le cd "Desktop" me pose le même problème au boot). La première partie de l'install c'est bien passée, mais au reboot mon ordi se plante juste après la petite barre de progression ubuntu. Même un appui sur [CTRL] [ALT]+[F1], [F2]... ne me donne une console pour récupérer un message de log. J'ai relancé ma machine sauvagement et je suis passé "Mode de récupération ?" :-)
J'ai profité pour faire une mise à jour des paquets (pensant que celà est du à un bug) qui n'a rien changé. J'ai lancé ensuite un dpkg-reconfigure xserver-xorg et j'ai précisé comme driver "VESA". La mon ordi s'est bien lancé. Pour en avoir le coeur net, j'ai relancé une reconfiguration du serveur x en précisant comme driver "ATI" (j'ai une carte ATI 9600 AGP) et la en relançant le serveur X, le pb est revenu.

Merci de m'aider à résoudre cd pb.

Rémy
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 janv. 2007 à 07:35
Salut,

Regarde si tu trouves ton bonheur là ;-))
0
Merci pour la réponse.


J'ai effectivement une ati radeon 9600 XT. Donc à priori, je suppose que Ubuntu installe par défaut le driver libre ?

Ce qui voudrait dire que je vais etre obliger d'installer le driver proprio ?

Rémy
0
Rémy

redémare sous vesa et install les driver proprio avec envy c trop simple et efficasse avec les ati !

rdv ici : http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique?redirect=1

xD je sui un peu en retard ! << Par Rémy, le mercredi 3 janvier 2007 à 09h00:17

pas grave jm bien répondre quand même.

++ et j'espère que tu lira ce message

BEnj3838
0