Ordinateur qui plante en mode redémarrage

Fermé
scroq Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 22 juil. 2012 à 09:35
scroq Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 22 juil. 2012 à 10:41
Bonjour



Suite à une mise à jour et quand je lance le redémarrage ( une bonne heure après), mon écran qui se fige à nouveau...
Appel au technicien qui me dit que je n'aurais pas du faire les mises à jour ( c'est vrai que les mise à jour pour Framework2 alors que le 4 est installé)
redémarrage en mode sans échec, retour à mon point de restauration effectué par précaution avant la mise à jour et redémarrage (menu démarrer) : écran qui se fige à nouveau ...
reset
Mode sans échec, arrêt de l'UC, extinction pas l'interrupteur, démarrage : tout se passe bien
Redémarrage (menu démarrer) : écran qui se fige à nouveau ...
reset
Mode sans échec, arrêt de l'UC, extinction pas l'intérupteur, démarrage : tout se passe bien
arrêter l'ordinateur (menu démarrer)
Démarrage : tout se passe bien
Redémarrage (menu démarrer) : écran qui se fige à nouveau ...
reset
Mode sans échec, arrêt de l'UC, extinction pas l'intérupteur, démarrage : tout se passe bien
arrêter l'ordinateur (menu démarrer)

En fait j'ai fait la procédure plusieurs fois
En gros si j'éteins l'ordi par le menu démarrer, il redémarre normallement mais si je fais un Redémarrage (menu démarrer) : écran qui se fige à nouveau ...

Vu qu'il était plus de midi et que le magasin ouvrait à 14h...

Retour au magasin
Branchement de l'UC: démarage : tout se passe bien
Redémarrage : tout se passe bien
Redémarrage : tout se passe bien
Redémarrage : tout se passe bien

Bon je vais pas continuer, il l'a fait une vingtaine de fois sans aucun problème

Il en profite pour me réinstaller l'adaptateur bluetooth USB et éliminer deux driver inutiles signalés dans le panneau de config
Branchement de l'UC: démarage : tout se passe bien
Redémarrage : tout se passe bien
Redémarrage : tout se passe bien
Redémarrage : tout se passe bien

Bon je vais pas continuer, il l'a fait encore une dizaine de fois sans aucun problème

Je lui ai dit " tu me crois pas ?"
" si ça arrive mais c'est inexplicable..."

Bon en gros, si j'évite les redémarrage (menu démarrer ?) , ça fonctionne
J'ai retesté et chez moi, c'est toujours la même chose
Donc si l'ordi demande un redémarrage, je l'éteins complètement et je le rallume

J'ai essayé de changer le câble d'alimentation, la prise où est branché l'ordi ( ligne électrique différente) mais rien n'y fait

L'alim est neuve, windows XP SP3 vient d'être réinstallé

Si quelqu'un a une solution ( à part le vaudouClin d'oeil)) )
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 juil. 2012 à 10:04
Bonjour
Dans ajout et supprimer programme > Affiche les mises a jour installées et supprime la ou les dernières mises a jour.
0
scroq Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
22 juil. 2012 à 10:41
BONJOUR
merci de la réponse

la mise à jour en question n'est plus active vu que je suis revenu au point de restauration antérieur
0