Aide création nouvelle config
rosmarus45 -
Mon PC de bureau commence à daté, je ne suis pas un pro en informatique mais je ne suis pas non plus une quiche.
Mon budget ce situe entre 500 et 800 euros
si certaines pièces ne date pas trop ou reste correcte et peuvent s'adapter à la nouvelle config sa serait bien ^^'
Je cherche à transformer mon pc de bureau en pc de geek ( game, navigation, vidéo, son )
Donc voilà ma config actuel :
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel ?()? Service Pack 3
Date d'installation : ?18/08/2011
Processeur
Intel Pentium D 925 Cadencé à 3 GHz
Fréquence mesurée (core0) : ?2.40 GHz
Nombre de coeurs : ?2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : ?Socket 775 LGA
Carte mère
Acer EC51GM 1.0
Version du bios : ?R01-A1
Date : ?16/08/2006
Chipset
Pont nord : ATI RS400/RC400/RC410
Identifiant de révision : ?01
Pont sud : ATI SB600
Identifiant de révision : ?00
Mémoire
2 Go de mémoire totale de type DDR2 à 266.54 MHz
Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale : ?266 MHz
Bande passante : ?PC2-4300
Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale : ?266 MHz
Bande passante : ?PC2-4300
Carte Graphique
ATI RADEON XPRESS 200 Series
Version DirectX installée : ?9.0
Disque dur
Disque dur ST3300631A de 279.46 Go ATA
Firmware : ?3.04
Numéro de série : ? 5NF1EQDN
Température HDD : ?38 °C
Temps de fonctionnement : ?33663 heures
Lecteurs optiques
HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H21N
Type : ?DVD-RAM Recorder
Version du firmware : ?1.00
Date du firmware : ?06-07-17
ELBY CLONEDRIVE
Type : ?CD-ROM
Version du firmware : ?1.4
Réseau
Marvell Technology Group Ltd. 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur : ?ethernet
Bande passante : ?100 Mbits/s
Cartes multimedia
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
Creative Labs CA0106 Soundblaster
- Aide création nouvelle config
- Darkiworld nouvelle adresse - Guide
- Création compte google - Guide
- Gmail creation - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Creation compte vinted - Guide
11 réponses
La question porte sur la mise à niveau d'un PC ancien (époque Windows XP, CPU Pentium D, DDR2) afin d'obtenir une machine de jeu, navigation et vidéo avec un budget de 500 à 800 euros. Des éléments de réponse privilégient une configuration plus récente avec une plateforme compatible ATX et une alimentation adaptée pour alimenter une carte graphique moderne, et l'abandon du lecteur IDE au profit du SATA. Concernant le choix graphique, plusieurs propositions autour d'une GTX 560 Ti existent, et des échanges suggèrent qu'un processeur plus récent (par exemple i5-2500K ou i5-3550) est nécessaire pour éviter le goulot d'étranglement.
En gardant ton disque dur et ton lecteur CD, voici une tour à monter :
>>ici<<
747€ sans OS qui te permettra de faire tourner tout les jeux du moment à fond.
mais pourquoi changer le boitier ??? et le ventilo ?? les anciens ne conviennent pas ??
sinon j'ai hâte d'acheter le reste que me conseillez vous mise à part rue du commerce ?
Le Fractal arc midi est très bien, j'en conviens. Après le look c'est chacun ses goûts, moi j'aime pas le cubique par exemple.
Si on prend en considération que tu remplaces graveur et disque dur. (ce que je te conseille, car question performances je doute que ton disque fasse le poids face aux disques d'aujourd'hui) et parce qu'une carte contrôleur IDE c'est pas génial non plus.. Et aussi parce que vu que ton disque dur a de l'âge, il pourrait tomber en panne.
J'ai mis la Sapphire 7850 "classique", la version OC coute 5€ plus chère et a un excellent refroidissement mais n'est plus en stock, si tu patientes un peu tu l'auras.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Asrock Z68 Pro3 Gen3, i5-2500k, GTX560Ti DirectCU II TOP
Barracuda 7200.14
Intel SSD 330 60go
Corsair Vengeance 8go
Windows 7
Le graveur DVD, je pense que celui que j'ai actuellement suffit également je m'en sert vraiment très rarement
Pourquoi dois-je changer l'alimentation ?? ( meilleur refroidissement ?? )
Ou puis-je commandé toutes les pièces en une fois à un prix assez sympa, que me conseillez vous perso je connais rue du commerce
Pour l'alimentation tu dois en changer car au moins tu sera sur que ce sera de la qualité, et surtout tu auras la puissance pour faire fonctionner la carte graphique.
Sur Topachat (= rue du commerce) c'est un très bon site avec des prix parmi les plus bas. Je te conseille donc de commander sur le site.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour le disque dur de 500 Go de marque Seagate,
modèle : ST3500630A
Capacité : 500 Go
interface : IDE
il convient parfaitement non ??
au format de 2,5"
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go = 69,90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10048887.html
si tu veux un PC équilibré du point de vue composant
Viper (PC Gamer) , Processeur Intel Core i5 3450, NVIDIA GeForce GTX 560, 8192 Mo (8 Go), Aucun OS = 769,89 € TTC
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
à+
c'est une 560 Ti que tu achètes ???
prendre une Alimentation Antec 400W High Current Gamer 80+ Bronze
elle peut entrainer
mais il ne faut pas un boitier tuning avec rhéobus , 4 / 5 néons , 4 / 5 ventilateurs , tu seras vite limite
Pour la carte graphique oui c'est une 560 Ti mais je ne sais pas laquelle choisir entre ses modèles
carte graphique Twintech GTX 560 TI 1024 Ram 150€
carte graphique asus engtx560 ti top overclockee prix à débattre
GTX 560 Ti Twin Frozr II - 1 Go GDDR5 160€
GIGABYTE GV-N560OC-1GI GeForce GTX 560 Ti Comme neuve 145€
http://cgi.ebay.fr/Alimentation-Antec-400W-High-Current-Gamer-80-Bronze-/170883826179?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Alimentation_PC&hash=item27c9784203
http://cgi.ebay.fr/GIGABYTE-GV-N560OC-1GI-GeForce-GTX-560-Ti-Comme-neuve-/170883052775?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o&hash=item27c96c74e7
concernant la RAM , le minimum est de la DDR3 PC10600
si tu trouves de la DDR3 PC17000 , moins chère que 41,90 €
oui , tu peux acheter
tu vas gagner en CAS mémoire
http://cgi.ebay.fr/2x2-Gb-DDR3-Ram-G-Skill-Ripjaws-X-PC17000-2133mhz-CL9-4go-avec-facture--/280922245509?pt=FR_GH_Informatique_Composants_M%C3%A9moire_RAM&hash=item4168454985
GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
et le reste
environ 4 à 5% de différence de puissance
Son lecteur CD il va devoir le changer, à l'époque c'était pas du Sata, y a presque plus d'IDE sur les cartes mères maintenant.
Pareil le disque dur, c'est un IDE..
Seule solution un adaptateur IDE => SATA ou une carte fille IDE pour éviter des frais "inutiles"
ce serait une GTX 560 Ti ou une HD 6950 , ce serait nettement mieux
pour le prix aussi
pour la vidéo , un petit avantage pour une NVidia
cela n'empêche pas la carte graphique de fonctionner
la HD 7870 est entre la GTX 570 et la GTX 580 niveau puissance
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif
et il faut overclocker un i5-2500K pour les entrainer correctement