Camescope dvd montage sur pc

Fermé
pascal - 2 janv. 2007 à 21:35
 djalal - 10 juil. 2008 à 21:50
BONSOIR
j'ai acheté un camescope panasonic vdr-d150 multiformat (dvd ram/r/rw) dvd de 8 cm
j'ai enregistre sur un dvd-rw puis l'ai finalisé avec le camescope mon pc le lis mais si je veux faire du montage video avec pinnacle 9 ou magix video et meme windows movie maker ils me disent que le format est impossible
quand j'ouvre le dossier de ma video sur mon pc il y a plusieurs petits fichiers comme DTS VIDEO
j'ai enregistré cette fois ci sur un dvd-ram et là impossible de le lire sur mon pc
je ne sais plus quoi faire,j'ai besoin d'aide
mon pc est un futji siemens windows xp
merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

pardon ce n'est pas dts video mais video_ts qu'il faut lire
0
Avez-vous résolu le problème ? (j'ai le même ! et je ne trouve pas de solution)
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2007 à 11:22
bjour.. si tu transferes tes dvd par le logiciel de ton camescope les fichiers seront en mpeg.. et la movie maker ou pinacle les prend en charge..
0
j ai le meme pb et il n y à pas de logiciel fournit avec le camescope il y à une prise usb mais finalement à quoi elle peut servir puisqu'on ne peut transferer pour retravailler les vidéos ... à l aide !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je crois avoir trouvé la solution.......
telecharger un petit pg tres leger http://www.squared5.com
il permet un transfert tres rapide des fichiers vob en pmeg il faut d abord copier les fichiers vob sur le disque dur puis avec ce petit logiciel tres rapide et simple vous obtenez du mpeg utilisable sur le pc.. cqfd
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
1 sept. 2007 à 22:14
Bonjour loiseau,

Merci pour le lien, que je me suis empressé d'ajouter dans mes signets.

Un autre utilitaire à essayer également, Converio, disponible ici :

http://gilles.bihan.perso.orange.fr/

Judex
0
j'ai le meme probleme mon movie maker ne veut pas le lire sauf que moi j' ai windows vista comment faire j'ai le meme camescope et ne peut pas graver merci d avance

                
0
colette84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 14:22
j'ai le meme probleme avec le meme camescope a part que je ne peux meme pas copier les fichier sur le disque dur car le lecteur ne lit pas du tout les fichiers sur le dvd ( c'est comme s'il n'y en avait pas ) j'ai envoyé un mel a panasonic qui s'est contenté de me répondre une copie de la notice. Ne se srait on pas fait avoir a l'achat de ce camescope compatible avec rien?
merci si vous avez une solution je suis nouvelle sur le forum
0
Après avoir gravé pluisoeurs film video de mon camescope sur mon DVD/R par nero, les films ne sont pas dans l'ordre!!! impossible de trouver l'info.Connaissez vous l'astuce car en fait, lorsue je lis le dvd sur le lecteur du salon ou meme sur mon pc, les films sont dans le desordre ( il s'agit d'une dizaine de mini film de la naissance de ma fille !)merci de m'aider si quelqu'un sait comment faire!!
0
j'ai acheté un camescope jvc,je ne sais pas l'utiliser vu que le mode d'emploit est en amglais,que dois je faire pour pouvoir le faire marcher?et que dois je faire pour transférer les filmes sur cd?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
21 juin 2008 à 20:03
Bonjour,

Comment se fait-il que le mode d'emploi soit uniquement en anglais ? Quel est le modèle exact de ton camescope ?

Judex
0
djilali02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 juin 2008 à 20:34
en fait c'est un camescope JVC,le manuel est en anglais,espagnol...mais pas en français!on me l'a envoyé des usa!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
22 juin 2008 à 13:13
Bonjour,

Alors, il y a gros à parier qu'il s'agisse d'un camescope au format NTSC. Mais je pense qu'avec un logiciel de conversion vidéo, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Cependant, tu ne nous as toujours pas précisé de quel modèle il s'agissait. Ca doit être mentionné sur le camescope même ou dans son mode d'emploi.

Judex
0
djalal > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
23 juin 2008 à 18:15
bonjour.
en fait il s'agit d'un "digital video camera GR-D770U",le manuel d'utilisation est en anglais! j'ai essayé de transféré sur cd les films que j'ai fais avec mais ça ne marche pas!je ne sais pas comment faire!pour les images,le probléme ne se pose pas,j'ai acheté une carte mémoire et avec un cable usb ou bien le fire wire,jai réussi a enregistrer les images sur mon pc et sur le cd,mais pas pour le film!! je ne sais pas comment je dois faire exactement! merci.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > djalal
23 juin 2008 à 19:25
Bonjour,

Est-ce que le manuel en français du GR-D770E pourrait t'aider ? :

http://www.jvc.fr/files/instruction_manual/grd760-770ex_lyt1645-003b_fr.pdf

Judex
0
djalal > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
10 juil. 2008 à 21:50
je te remerci beaucoup judex pour ce que tu as fais ! ça m'a beaucoup aidé le manuel en français.je dois juste te préciser que mon portable a le vista version française comme systéme d'exploitation.merci encore.
0