Avenir dans la programmation

Fermé
$$mario$$ - 20 juil. 2012 à 23:21
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 6 août 2012 à 18:27
bonsoir je vous demande quel sont les meilleur étude à suivre pour devenir un "maitre de la programmation" (mon but c'est de devenir programmeur de logiciel)merci à ceux qui pourront m'aider
A voir également:

8 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
21 juil. 2012 à 08:22
Filière scientifique jusqu'à l'école d'ingénieur avec option info.
3
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
6 août 2012 à 00:17
Je ne pense pas qu'une école d'ingénieur soit nécessaire, un BTS suffit pour faire un excellent programmeur.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
6 août 2012 à 18:27
Salut,

Les entreprises ne recrutent pas des programmeurs mais des ingénieurs en développement.

Bref apprendre seulement la programmation risque de ne pas être suffisant pour en faire ton travail, les entreprises recherchent surtout des bac+ 5 diplomés ayant de bonnes bases générales en gestion ou en science et en étant capable de s'adapter au technologies futures.
1
ok merci ;)
0
Profil bloqué
21 juil. 2012 à 18:22
de rien
0
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 20:28
Salut!

Pour devenir "maître de la programmation" il te faudra devenir... un bon programmeur. c'est un peu comme pour devenir "maître Jedi" il te faut d'abord être un bon Jedi ;-)

Crois-moi, pour en avoir croisé beaucoup, il existe de (très) bons programmeurs ainsi que de (très) mauvais. Le langage a peu d'importance à ce niveau, c'est surtout la manière dont tu programmes qui est la plus importante.
Tu peu programmer de la m... sous C, C++, C#, Java, Javascript ou PHP.

La qualité du code dépende de tes connaissances... et de ta volonté de "perdre" un peu de temps au départ afin de coder proprement.

Si tu es du style "vite fait bien fait: tant que ça fonctionne et que je termine au plus vite, c'est bon!", la qualité de ton code s'en ressentira.

Si par contre, tu prends le temps d'analyser le meilleure solution technique, tu "perdras" un peu de temps au début, mais lorsque le problème se représentera ou lorsque tu devras adapter ta solution, cela te prendra beaucoup moins de temps qu'à celui qui a "pondu" une solution "vite fait bien fait". Et là, tu vs gagner du temps et de la qualité.

Je te conseillerai bien Java... parce que c'est mon domaine. Mais ce serait un peu restrictif.
Je pense que, pour commencer dans la programmation, un peu de C ne fait jamais de tort ;-)
Après, à toi de voir: Java? C#? Tout dépend dans quel monde tu veux évoluer: OpenSource ou Micro$oft.

Moi, j'ai opté pour Java et l'OpenSource... à toi de voir

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
Modifié par fiddy le 4/08/2012 à 20:34
Bonjour,
Pour commencer à programmer, je conseille toujours le Python (ou similaire). Il a l'avantage d'obliger à indenter le code (donc bonne habitude). Il a l'avantage d'être simple et du coup tu n'auras qu'à te focaliser sur l'algorithme. Et il existe une très grande communauté.
Le C est pas mal non plus, mais force est de constater que les pointeurs font peur aux débutants ^^.
Une fois que tu connaîtras bien le python, tu pourras apprendre un nouveau langage comme le C. Puis t'orienter vers les langages objets.

Google is your friend
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
6 août 2012 à 00:14
Salut,
Ce n'est pas l'apprentissage d'un langage qui fait un programmeur.
Entre autres, l'aspect méthodologique est, à mon avis, plus important.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
6 août 2012 à 01:30
Ca tombe bien, c'est ce que je prône aussi.
Aussi recommandè-je de commencer par un langage de très haut niveau pour ne se focaliser que sur l'aspect "algorithmique".
0
merci à tous de m'avoir aider pour ma part HackTrack ne t'inquette pas je ferais tous que pour mes futur programme soit de qualitée ;-) cela dit pour commencer j'ai opter pour le C malgrer que ce language soit bas niveau je le trouve génial et facile à comprendre
0
tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
6 août 2012 à 11:20
L'avenir dans la programmation passe par un apprentissage de l'Hindi ou du Chinois, surtout pour viser un poste de technicien qui pisserait des lignes à longueur de journée.

En informatique, les métiers techniques les plus prisés sont dans la conception, surtout s'ils s'adossent à une double compétence, par exemple un ingénieur aéronautique qui fait un DEA en intelligence artificielle aura un meilleur avenir qu'un BTS de gestion informatique...
0
commence simplement a apprendre cette liste de lanages que jai appris en ordre
;
-HTML5 et CSS3(si html et css avance et si il ya hzml6 et css4 et ben apprends les) l
-Javascripts(ca na rien avoir avec le langage java)
-C(cest en cours, je lapprends encore et je creer quelque ptit trucs avec)¨
-C++(que je vais apprendre quand je vais master le c a 98%)
aU FINAL POUR TOUS ces va sur https://openclassrooms.com/fr/
-Et joubliais si tu veux faire de la 3D/2D Aprends L'open GL(toujours sur site du zero.com)
et Quand tu te sends pret ayants pris conscience que tes
-3
Profil bloqué
21 juil. 2012 à 18:17
Je voulais dire a la fin: Quand tu sends que tes pret tu tengages(je sous entends que tu sois un amateur proffessionel),(si ta lage) et tu commence une formation proffessionelle ils en propose aussi sur site du zero.et de rien (pour le merci)
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
6 août 2012 à 00:24
HTML et CSS n'ont strictement rien à voir avec des langages de programmation, ce sont des langages de mise en forme, rien d'autre.
0