Comment convertir dvd en avi

Fermé
skip01 Messages postés 315 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 20 juil. 2012 à 20:13
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 20 juil. 2012 à 22:14
Bonjour,

j'ai un dvd d'un concert bientot je vais en vacances donc je voudrais tout simplement le mettre dans mon disque dure avec mes musiques. mais le problème est que le dvd prend à peu près 4GB de place donc je voudrais diminuer la taille ensuite convertir en mp3, j'ai essayé avec free video converter mais j'ai eu le bon résultat. j'aimerai savoir comment puis je convertir mon DVD en avi avec quel logiciel/méthode ou bien es-ce qu'il y a une façon de le convertir en mp3 sans avoir besoin la type avi. ?

merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
20 juil. 2012 à 22:14
Bonjour,

AVI n'est qu'un fichier conteneur souvent employé pour les fichiers vidéo qui comprennent un flux vidéo, c'est l'image, et un flux audio, c'est le son, de ton fichier.
Tu peux très bien ne pas avoir un des deux flux dans ton fichier en AVI c'est à dire qu'il ne contient que l'image ou l'audio.

Si tu ne veux obtenir qu'un fichier en MP3, alors comme je crois que comme Free Video Converter ne propose pas la "conversion" dans ce type, tu peux employer par exemple XMedia Recode ou Freemake Vidéo Converter ou d'autres logiciels tels que Format Factory et cetera .
Avec le premier, tu va chercher ton dossier ou DVD-Vidéo avec le bouton adéquat, puis sous l'onglet Format, tu optes pour Personnaliser et MP3 afin de n'avoir que le flux audio de ton DVD-Vidéo. Peut-être y-a-t-il un profil adéquat mais "ma méthode" fonctionne parfaitement.
Avec le second, tu dois sélectionner les fichier VOB de ton Dossier DVD-Vidéo, puis t'assurer qu'il soit bien dans l'ordre et les joindre. Ensuite, tu optes pour MP3.

Cordialement
0