Connection internet sur mon LG E400
babytaz60
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an -
an -
Bonjour,
Je viens d'acheter un Lg E400 et je n'arrive pas à me connecter à internet, free m'a demandé d'appeler le constructeur car pour eux ça ne vient pas de leur connexion et après 20 min au téléphone avec LG et plusieurs manipulations, le constructeur me dit que ça vient de free. Après avoir rappeler free, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est au niveau du constructeur que ça bloque. Apparemment ma configuration est bonne mais que faire il se renvoie la balle. aidez moi s'il vous plait j'en peux plus.
Merci à tous ceux qui me répondront
Je viens d'acheter un Lg E400 et je n'arrive pas à me connecter à internet, free m'a demandé d'appeler le constructeur car pour eux ça ne vient pas de leur connexion et après 20 min au téléphone avec LG et plusieurs manipulations, le constructeur me dit que ça vient de free. Après avoir rappeler free, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est au niveau du constructeur que ça bloque. Apparemment ma configuration est bonne mais que faire il se renvoie la balle. aidez moi s'il vous plait j'en peux plus.
Merci à tous ceux qui me répondront
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10 réponses
Bonjour babytaz60,
Tout d'abord vérifiez dans la rubrique des paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles, que les rubriques "données activées" et "itinérance des données" soient bien sélectionnées. Assurez-vous aussi que le service "2G uniquement" ne soit pas activé (afin de ne pas brider votre connexion data et réseau GSM).
Vérifiez suite à cette configuration, si votre produit transcrit bien une réception réseau en 3G (cela se vérifie via vos barre de réseaux, un sigle E, 2G, 3G ou H devrait apparaître).
Si votre transcription est limitée à du Edge ou du 2G, contactez votre opérateur afin de vérifier que celui-ci distribue bien de la 3G dans votre secteur.
Si c'est le cas, il va falloir remplacer la carte SIM de votre mobile qui elle ne transcrit pas cette itinérance de réseaux.
Ensuite vérifiez que vous pouvez passer et recevoir des appels (de même pour les textos) Si ces actions sont possibles, alors rassurez-vous du fait que votre produit est parfaitement fonctionnel.
De ce fait si en tentant d'accéder à une page internet (ou d'envoyer un MMS) vous obtenez une erreur de navigation (Page web indisponible, erreur de connexion, échec de l'envoi, envoi en attente ...), alors que votre produit réceptionne de la 3G, la problématique ne pourra provenir que de la configuration de la navigation WAP et MMS (ajout des APN).
Cette configuration est sous la responsabilité de votre opérateur. Je ne peux donc que vous inviter à le contacter dans ce dernier cas afin qu'il vous configure correctement votre produit.
Vous avez une dernière possibilité qui consiste à vous connecter en Wifi, à accéder ensuite au Play Store afin de télécharger l'applicatif «Mobile Config » (développé par Free). Une fois ce service téléchargé et installé sur votre produit, lancez-le afin de configurer votre produit automatiquement.
Tout d'abord vérifiez dans la rubrique des paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles, que les rubriques "données activées" et "itinérance des données" soient bien sélectionnées. Assurez-vous aussi que le service "2G uniquement" ne soit pas activé (afin de ne pas brider votre connexion data et réseau GSM).
Vérifiez suite à cette configuration, si votre produit transcrit bien une réception réseau en 3G (cela se vérifie via vos barre de réseaux, un sigle E, 2G, 3G ou H devrait apparaître).
Si votre transcription est limitée à du Edge ou du 2G, contactez votre opérateur afin de vérifier que celui-ci distribue bien de la 3G dans votre secteur.
Si c'est le cas, il va falloir remplacer la carte SIM de votre mobile qui elle ne transcrit pas cette itinérance de réseaux.
Ensuite vérifiez que vous pouvez passer et recevoir des appels (de même pour les textos) Si ces actions sont possibles, alors rassurez-vous du fait que votre produit est parfaitement fonctionnel.
De ce fait si en tentant d'accéder à une page internet (ou d'envoyer un MMS) vous obtenez une erreur de navigation (Page web indisponible, erreur de connexion, échec de l'envoi, envoi en attente ...), alors que votre produit réceptionne de la 3G, la problématique ne pourra provenir que de la configuration de la navigation WAP et MMS (ajout des APN).
Cette configuration est sous la responsabilité de votre opérateur. Je ne peux donc que vous inviter à le contacter dans ce dernier cas afin qu'il vous configure correctement votre produit.
Vous avez une dernière possibilité qui consiste à vous connecter en Wifi, à accéder ensuite au Play Store afin de télécharger l'applicatif «Mobile Config » (développé par Free). Une fois ce service téléchargé et installé sur votre produit, lancez-le afin de configurer votre produit automatiquement.
aller dans reglage
sans fil et reseau
reseaux mobile
nom des points d'acces
creer un apn,
le nommer :free
puis en nom d'apn : free
enregistrer puis naviguer
je l'ai fait pour mon ami, et ça a fonctionné, bonne navigation
sans fil et reseau
reseaux mobile
nom des points d'acces
creer un apn,
le nommer :free
puis en nom d'apn : free
enregistrer puis naviguer
je l'ai fait pour mon ami, et ça a fonctionné, bonne navigation
Bonjour,
Si le paramètrage APN ne vous permet pas de naviguer sur internet, nous vous invitons à revérifier point par point avec votre opérateur.
Le constructeur peut vous guider pour rentrer les données mais si l'internet ne fonctionne pas, vous devez revoir avec votre opérateur
Bonne journée
Si le paramètrage APN ne vous permet pas de naviguer sur internet, nous vous invitons à revérifier point par point avec votre opérateur.
Le constructeur peut vous guider pour rentrer les données mais si l'internet ne fonctionne pas, vous devez revoir avec votre opérateur
Bonne journée
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Ayant le même problème, je viens de lire avec attention votre réponse et vous remercie.
J'ai activé "données activées" et "itinérance des données" mais je ne vois apparaître aucun signe dans la barre de réseaux.
Je ne peux qu'appeler et envoyer des messages (pas d'internet ni d'envoi de mms).
Que me conseillez-vous?
Merci par avance
J'ai le meme probléme que solemi et j'ai déja appeler mon opérateur deux fois pour le meme probléme et je ne peu jr pas acceder au net et envoyer des mms juste passer des appels et envoyer des sms
moi j'ai le c le même probleme page web non disponible
aidez moi s'il vous plais merci?