Appareil photo étanche

Fermé
Nono78 - 20 juil. 2012 à 14:56
 pacal - 21 juil. 2012 à 02:05
Bonjour,

je recherche un petit appareil permettant de prendre des photos sous l'eau, donc bien sur qu'il soit étanche. Sachant que je recherche tout de même une assez bonne qualité mais je ne veux pas d'appareil jetable. Je n'y connais pas grand chose et je ne voudrais pas mettre plus de 200euros parce qu'il va surtout me servir pour les vacances,

ainsi je fais confiance à vos connaissances pour m'éclairer un peu!
Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
21 juil. 2012 à 01:25
Bonjour,
à ce prix là, ça n'existe pas. J'en ai vu des dizaines tomber en panne dès la première plongée. Il suffit de regarde ce que coûte un boîtier étanche et aussi comment ça fonctionne pour comprendre.

Les soit disant APN étanches supportent une immersion mais c'est tout, impossible de les faire fonctionner sous l'eau.
0
il est preferable d avoir un bon petit apn et un petit caisson etanche
car meme chez pentax l optio wg1 a env 200€ est declarer resistant a l eau
le constructeur quand a lui affirme etanche a 10m(mais juste de l eau ) pas d eau de mer qui attaque les joints clapets etc etc
d ou comme le dit si bien cecim tu risque de faire une seule plongée avec ...et c est pas garantie
et dans les caissons etanches tu as de tout
mais evites les fameuses housses dites etanches
voila
0