Restreindre la bande passante pour un pc
bcneal
-
jee pee Messages postés 32003 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 32003 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de recevoir ma bbox, j'ai (soit-disant) une bande passante de 22méga.
Chez moi j'utilise 2 ordianteurs :
un pour le boulot
un perso
J'aimerais pouvoir restreindre la bande passante sur l'ordianteur de boulot.
En gros, sur les 22méga, l'ordinateur de boulot n'aura accès qu'à 5 méga maximum. Comme ça mon ordinateur perso pourra utiliser le reste de la bande passante quoi qu'il arrive.
Si ce n'est pas possible, j'aimerais pouvoir mettre l'ordinateur personnel en priorité (par exemple: l'ordinateur perso a besoin d'utiliser 20 méga de la bande passante, et bien il les utilisera même si l'ordinateur de boulot est connecté et utilise 10 méga.
Toutes mes excuses pour le vocabulaire, je ne suis pas informaticien :/
je viens de recevoir ma bbox, j'ai (soit-disant) une bande passante de 22méga.
Chez moi j'utilise 2 ordianteurs :
un pour le boulot
un perso
J'aimerais pouvoir restreindre la bande passante sur l'ordianteur de boulot.
En gros, sur les 22méga, l'ordinateur de boulot n'aura accès qu'à 5 méga maximum. Comme ça mon ordinateur perso pourra utiliser le reste de la bande passante quoi qu'il arrive.
Si ce n'est pas possible, j'aimerais pouvoir mettre l'ordinateur personnel en priorité (par exemple: l'ordinateur perso a besoin d'utiliser 20 méga de la bande passante, et bien il les utilisera même si l'ordinateur de boulot est connecté et utilise 10 méga.
Toutes mes excuses pour le vocabulaire, je ne suis pas informaticien :/
A voir également:
- Restreindre la bande passante pour un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Restreindre instagram - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
slt
Voir ce sujet similaire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25642369-peut-on-prioriser-un-appareil-du-reseau#3
Voir ce sujet similaire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25642369-peut-on-prioriser-un-appareil-du-reseau#3
Merci mais j'avais déjà trouvé cette "technique".
Est elle vraiment efficace? J'ai un peu de mal à y croire...
N'existe t'il pas un autre moyen, sans passer par l'installation d'un programme?
Est elle vraiment efficace? J'ai un peu de mal à y croire...
N'existe t'il pas un autre moyen, sans passer par l'installation d'un programme?
Salut,
Installer un tel logiciel est le plus simple, surtout que toi tu as accès aux 2 pc.
Car souvent on veut limiter le débit d'une machine qui n'est pas la sienne ;-)
Après il y a installer un switch/outeur qui gère le QOS (quality of service) ou mettre un serveur/passerelle à travers lequel les pc passent pour aller sur internet.
cdlt
Installer un tel logiciel est le plus simple, surtout que toi tu as accès aux 2 pc.
Car souvent on veut limiter le débit d'une machine qui n'est pas la sienne ;-)
Après il y a installer un switch/outeur qui gère le QOS (quality of service) ou mettre un serveur/passerelle à travers lequel les pc passent pour aller sur internet.
cdlt
moi non plus, je suis pas informaticien mais une recherche google suffit:
Sinon tapes dans ta boite de recherche windaube gpedit.msc de là --> config ordinateur --> modèle d'admin --> réseaux --> planif QOS et là tu as une options de limitation de la bande passante sous réserve que le planificateur de paquets QOS soit bien installé dans tes protocoles réseaux.
Sinon tapes dans ta boite de recherche windaube gpedit.msc de là --> config ordinateur --> modèle d'admin --> réseaux --> planif QOS et là tu as une options de limitation de la bande passante sous réserve que le planificateur de paquets QOS soit bien installé dans tes protocoles réseaux.