Transformer C en javascript

Fermé
Personne - 20 juil. 2012 à 04:05
 Personne - 22 juil. 2012 à 17:57
salut , je travaille sur un projet d'une page Wéb qui contient un champ Texte , sur ce champs on écrit un code source C et l'execute sur le web , sachant que le language C sur le Web n'est executable , alors on doit transformer ce code en javascript pour qu'il soit executable , et on l'execute alors . si qlqun a une Idée sur ça , deja entendu , y en a un outil nomé llvm-Emscripten qui prend code en C et le traduit en Javascript , si vous avez une vison pour cela , une Idée , une proposition... !!!

et Mérciii..
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
20 juil. 2012 à 10:02
Le code C n'est pas exécutable sur le net ?
Bah si, en utilisant un CGI.
0
ouéé t'as raison , mérciii bp , mais juste moi je veux créer une page wéb d'accord , on Tape un Code C, on cloque sur un button , s'il est juste pas d'erreur alors sera éxécuter , et donne une ptite page qui contient par exemple si un programme qui calcule la somme , alors 2 champs , tu entre tes nombres et te donnera la somme , comme ça , CGI peut m'aidé a ce niveau , si vous avez déja travailer avec ?? et mérciii encore une fois d m'avoir orienter.. !!
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
20 juil. 2012 à 14:01
Que veux-tu faire exactement?Exécuter le code sur le serveur, fournir un code JavaScript traduisan le code C....
0
moi je vien de prendre ce projet , mon encadrant m'as dit que tu dois créer page wéb sur la quelle on écrit un code source C et on l'execute , alors tu dois utiliser LLVM-emscripten : un open source , qui traduit c en javascript , moi me parrait trs difficile surtt sur Linux , su windows ça demande wisual studio et tout , et moi j'ai pas assez d temps , voilà !!!
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 21/07/2012 à 05:47
Je planche sur le sujet en Debian SID.
Il faut effectivement installer
*clang (version 3.1)
Dépendances:
apt-cache show clang:
Depends: libc6 (>= 2.3.6-6~), libffi5 (>= 3.0.4), libgcc1 (>= 1:4.1.1), libllvm3.1, libstdc++6 (>= 4.6), libstdc++6-4.6-dev, libclang-common-dev (= 3.1-8)

et
* nodejs ou SpiderMonkey ou v8 engine (je ne connais pas ce dernier voir V8 JavaScript Engine)
Des packages nodejs et spidermonkey-bin existent sous SID.

J'ai chargé le GIT avec git clone https://github.com/emscripten-core/emscripten
Commence par ajouter le répertoire de emscripten à ta variable d'environnement PATH.
Lorsque tu exécuteras emcc pour la première fois, il faudra éditer le fichier d'initialisation ~/.emscripten (fichier Python)
J'obtiens ceci:
johand@anubis:~/src/CLANG$ uname -mrs  
Linux 3.2.0-2-686-pae i686  
johand@anubis:~/src/CLANG$ cat hello_world.c   
#include <stdio.h>  

int main(void)// ou int main() ou int main(int argc, char *argv[])   
{  
    printf("Hello world!");  
    return 0;  
}  
johand@anubis:~/src/CLANG$ which emcc  
/home/johand/GIT/emscripten/emcc  
johand@anubis:~/src/CLANG$ emcc hello_world.c   
Traceback (most recent call last):  
  File "/home/johand/GIT/emscripten/emcc", line 771, in <module>  
    symbols = shared.Building.llvm_nm(temp_file)  
  File "/home/johand/GIT/emscripten/tools/shared.py", line 686, in llvm_nm  
    output = Popen([LLVM_NM, filename], stdout=stdout, stderr=stderr).communicate()[0]  
  File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 679, in __init__  
    errread, errwrite)  
  File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 1259, in _execute_child  
    raise child_exception  
OSError: [Errno 2] No such file or directory

Je chercherai la solution du problème ou ma mauvaise interprétation des commandes.
Mais je vais d'abord aller dormir encore un petit peu....
0
ouéé , si c'est possible de me préciser les étapes exactement , ce que tu as installer au debut et les liens , parecque des fois tu trouvera un probleme juste a cause d'une version incompatible , et merciii d'avance de m'avoir aidé !!
0
21 juil. 2012 à 05:54
Peux-tu préciser la version EXACTE de ton système d'exploitation?
De toute manière, je ne pourrai t'aider que sous un Unix. Window$ étant un véritable enfer pour le développeur.
0
oué oué , on travaile sur Linux , la miènne ubuntu-12.04
0