Ordinateur que se fige
thenatedogg
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un Acer Aspire 7738 et après quelques brèves recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune solution concrète à mon problème.
Depuis peu l'ordinateur se fige des que j'essaie d'ouvrir un programme ou parfois tout seul. Par "figer" j'entends que dès que je double-clic pour ouvrir un programme, rien ne s'ouvre et je ne peux plus QUE bouger la souris, toutes les icônes du bureau et de la barre de tache deviennent inactives (plus aucun message en surbrillance lorsque je passe la souris dessus). Toutes les fenêtres des programmes ouverts se figent("Ne réponds pas"). Dès que j'essaie "Alt Ctrl Suppr" rien ne se passe et après quelques secondes j'ai un écran noir avec un fenêtre :
"Le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boite de dialogue des options..."
Échec - Option de sécurité.
Par la suite je ne peux absolument plus rien faire si ce n'est un reboot sauvage...
Ce qui est étrange c'est que parfois j'arrive à lancer quelques programmes et d'autres fois ou à peine j'ai double-clic que tout se fige. Par exemple j'ai pu lancer une analyse AVG (aucune menace détectée) ainsi qu'une analyse SpyBot-SD (aucune menace détectée non plus...)
Voila j'espère avoir détaillé mon problème au maximum, je joint le rapport ZHPDiag que j'ai effectué : https://www.cjoint.com/?BGtw2FiGw8I
Merci d'avance.
Je possède un Acer Aspire 7738 et après quelques brèves recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune solution concrète à mon problème.
Depuis peu l'ordinateur se fige des que j'essaie d'ouvrir un programme ou parfois tout seul. Par "figer" j'entends que dès que je double-clic pour ouvrir un programme, rien ne s'ouvre et je ne peux plus QUE bouger la souris, toutes les icônes du bureau et de la barre de tache deviennent inactives (plus aucun message en surbrillance lorsque je passe la souris dessus). Toutes les fenêtres des programmes ouverts se figent("Ne réponds pas"). Dès que j'essaie "Alt Ctrl Suppr" rien ne se passe et après quelques secondes j'ai un écran noir avec un fenêtre :
"Le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boite de dialogue des options..."
Échec - Option de sécurité.
Par la suite je ne peux absolument plus rien faire si ce n'est un reboot sauvage...
Ce qui est étrange c'est que parfois j'arrive à lancer quelques programmes et d'autres fois ou à peine j'ai double-clic que tout se fige. Par exemple j'ai pu lancer une analyse AVG (aucune menace détectée) ainsi qu'une analyse SpyBot-SD (aucune menace détectée non plus...)
Voila j'espère avoir détaillé mon problème au maximum, je joint le rapport ZHPDiag que j'ai effectué : https://www.cjoint.com/?BGtw2FiGw8I
Merci d'avance.
A voir également:
- Ordinateur que se fige
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
70 réponses
Re, voici l'analyse de Virus Total : https://www.virustotal.com/gui/file/a754f27bede0e0eb0de901168bee77107dc9cb00aeb54e29c61cde86193174fc
Je m'occupe tout de suite de Pre_Scan.
Je m'occupe tout de suite de Pre_Scan.
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mince j'ai pas sauvegardé le rapport qui à pop après que je les ai supprimées.
Pas moyen de le récupérer ?
Pas moyen de le récupérer ?
▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.
▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
▶ Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.
▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.
▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.
▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
▶ Tutoriel vidéo
▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
▶ Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.
▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.
▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.
▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
▶ Tutoriel vidéo
Usbfix bloque a 14% et ca ne progresse pas.
Le programme est en mode "Ne reponds pas" et le curseur est en mode chargement.
Ca fait 2 heures.
Le programme est en mode "Ne reponds pas" et le curseur est en mode chargement.
Ca fait 2 heures.
J'ai desactive "protection residente" sur AVG et j'ai desactive Malware. En revanche j'ai lance USBfix avec un double-clic.
Je reboot sauvage et je lance avec clic droit - executer en tant qu'administrateur?
Je reboot sauvage et je lance avec clic droit - executer en tant qu'administrateur?
Re, desole pour le delai.
Je viens de demarrer l'ordi et je suis tes consignes : meme resultat au bout d'1/2h cad processus bloque 14% et fenetre "Ne repond pas".
Je fais quoi? J'attends?
Je viens de demarrer l'ordi et je suis tes consignes : meme resultat au bout d'1/2h cad processus bloque 14% et fenetre "Ne repond pas".
Je fais quoi? J'attends?
/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\
Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
Telecharge ici : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Combofix
Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
!!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
Telecharge ici : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Combofix
Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
!!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.