Icones persistants

patrickmenet Messages postés 17 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour et bonne année à tous

j'ai deux icones sur mon bureau et je n'arrive pas à les enlever. Je ne vois pas à quoi il serve. Quand j'essaie de les supprimer on me dit "cette ressource est utilisé par un autre programme"

icone = itunessetup + npdlplug-1.5.0.1-0147-setup.

C'est bizare

2 réponses

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

arrête ton pc
rallume-le
supprime l'icône

Si cela ne marche pas, nettoie ta base de registre avec:

easycleaner ou regcleaner ou des versions payantes comme Tuneup utilities, registry first aid.
0
patrickmenet Messages postés 17 Statut Membre

j'ai le loogiciel easycleaner. Je ne le maitrise pas car je viens de le telecharger. Où dois-je aller pour nettoyer la base du registre ?
j'ai peur de faire des conneries avec easycleaner.

MERCI
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut

Je ne vois pas à quoi il serve

Ils ne sont quand même pas arrivé là tout seul sur ton bureau. Quoi qu'il en soit, est ce que c'est des logiciels que tu as installé puis désinstallé.

Si c'est le cas la désinstallation ne s'est peut être pas bien passé et tu as toujours des services résidents qui tourne en toile de fond, empèchant la suppression des 2 fichiers, même si cela m'étonne.

Voilà ce que je te propose:

Télécharges copylock içi:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-locked-files-wizard-ex-copylock.html

Tu décompresses et tu double clique sur copylock.exe
Tu cliques sur Add et tu choisis "files to delete".
Tu ajoute les 2 fichiers que tu veux effacer,
Une fois que tes 2 fichiers sont ajoutés, tu fais un clique droit dessus pour voir quel processus les utilises et, au besoin tu désactives les processus en question,
Puis tu cliques sur Apply,
Si ton ordi ne redemarres pas tout seul, fais le .
Voilà tes fichiers doivent avoir disparus.

Tiens moi au courant
A+
0