Blem au demarage

mag -  
jag72 Messages postés 14815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous...j'aimerais qu'on m'aide
j'explique. ma fille a un ordi portable "acer aspire 6530"
depuis ce matin ,des qu'elle l'allume, un écran apparait "démarrer Windows normalement ou lancer l'outil de redemarrage systeme..je ne comprend rien.elle clique sur demarrer windows,un ecran bleu apparait et disparait aussi rapidement.pas possible de voir le message.l'ordi redemarre en boucle.
en faisant l'autre option,une fenetre apparait "systeme recovery option."
que dois je faire?.
il est sous vista.un grand merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Bonjour,
pourriez-vous nous dire ce qu'il y a de marqué sur l'écran bleu (la première phrase)?
0
mag

sur l'ecran bleu,je ne peux rien lire,,,trop rapide entre les deux .je ne suis pas forte en informatique.
0
jag72 Messages postés 14815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

J'ai exactement le 6530 G ici et celui ci ne digére pas le sp2 . :(

Redemarrer le pc et appuyer sur F8 pour accéder au menu.

L'option de démarrage sans echec doit s'y trouver .

Une fois sur le bureau ( où il n'y aura pas de fond d'écran puisque Windows tourne au minimum de ses capacitées ) , ouvrir la restauration système et choisir la configuration précédente .

Si le Sp2 est vraiment la cause , il sera présenté de nouveau pour mise a jour .

Il suffira de voir la mise à jour proposée faire un clic droit dessus et de la masquer .
0
mag

bonjour merci beaucoup de me repondre à mon probleme. j'ai suivi vos indications, apres avoir cliquer sur mode-sans-echec il recupere les fichiers windows,et apres se rallume....c'est tout.
0
jag72 Messages postés 14815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Vous avez effectué la restaurations du système ?

Et rien ?
0
mag

en fait,je pensé qu'il y avait un moyen avant pour pouvoir tout recuperer.car on a pas du tout les cd d'installation.
0

Et bien oui .

La restauration du système est un état antérieur au problème qui ne joue en rien sur les fichiers existant .

Une restauration n'est pas une réinstallation .
0