Conseils pour tablette graphique- dessin.

Résolu/Fermé
Gumi-chin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 15:31
 Waaah, c** ! - 19 juil. 2012 à 17:49
Bonjour, Je suis nouvelle venue sur ce site, Enchantée donc.
Ces temps-ci, j'ai une folle envie de m'acheter une tablette graphique. Je dessine depuis quelques années, et faire mes dessins directement sur ordinateur serait vraiment bien.
Mais le problème est que j'hésite beaucoup. (Je veux une wacom, ça c'est sûr)
Est-ce que prendre une Wacom Intuos3 A4 serait trop éxagéré pour une première tablette?
Y'a-t-il des chances d'être déçue? Mon budget étant assez serré, je ne veux pas me lancer dans un gros truc... (dans les 100/150 euros, plus si neccessaire)
Dans ce cas, le mieux serait-il de prendre une wacom de format A6? (j'hésite avec la Wacom Intuos3 A6 wide)
Le résultat avec les tablettes de format A6 est-il trop différent (en qualité) que celui des formats A4? Dans ce cas, prendre une A5?
Et je vais faire mon ignorante mais, la "mine" (pointe du stylet) s'use-t-elle vite? Dans ce cas faut-il en acheter de rechange dès le début?
En espérant ne pas m'être trompée de section ect... (désolée du long texte)
Merci d'avance, bonne journée.


3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 17:23
Salut

wacom est bien la meilleure marque

Bah pourquoi hésiter, plus la surface active est grande, plus tu as de confort, donc du A4 si tu peux

Par contre 150 euros pour du intuos A4 tu dois être loin du compte

Ce n'est pas un problème de qualité, wacom est wacom mais plus ta surface active est grande, moins tu dois zoomer et tourner ta main forcément pour le même résultat

C'est encore plus vrai pour du dessin où tu auras plus de vision d'ensemble du dessin avec une grande surface active

Le stylet est fourni avec 2 ou 3 pointes de rechange
Compte plusieurs mois par pointe, à moins de choc ou d'utilisation très intense
0
Gumi-chin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 17:38
Coucou,
Merci beaucoup pour cette réponse, très claire et rapide, vraiment!
Je suis maintenant beaucoup mieux fixée! Problème résolu (^_^)
0
Waaah, c** !
19 juil. 2012 à 17:49
Je me permets d'ajouter que les tablettes de petites tailles sont intéressantes pour une utilisation nomade. (étudiants, multi-résidences, démonstrations en convention...)
0