Calcule d'heure sous excel 2010
Résolu
Gweb59
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Gweb59 Messages postés 4 Statut Membre -
Gweb59 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis agent de planning et je souhaiterai soustraire le nombre d'heures contrats aux heures effectuées :
Exemple :
semaine 47
Paul contrat 17:00 20:00
Jacques contrat 17:00 15:00
Total effectuée Paul (17:00-20:00=) + 3:00
Total effectuée Jacques (17:00-15:00) - 2:00
Calculer heures positives --> Ok Mais en négatives --> ?
Je suis agent de planning et je souhaiterai soustraire le nombre d'heures contrats aux heures effectuées :
Exemple :
semaine 47
Paul contrat 17:00 20:00
Jacques contrat 17:00 15:00
Total effectuée Paul (17:00-20:00=) + 3:00
Total effectuée Jacques (17:00-15:00) - 2:00
Calculer heures positives --> Ok Mais en négatives --> ?
A voir également:
- Calcule d'heure sous excel 2010
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Par exemple :
En B1 : 15:00
En A1 : 17:00
La formule :
=SI(B1>=A1;B1-A1;A1-B1)
Cordialement,
Franck P
Par exemple :
En B1 : 15:00
En A1 : 17:00
La formule :
=SI(B1>=A1;B1-A1;A1-B1)
Cordialement,
Franck P
Gweb59
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci beaucoup, le seul pb c'est que je n'ai pas le (-) ou une couleur dif. pour savoir si c'est du positif ou du négatif...
Tout dépends à quoi servent ces résultats...
1- Ces résultats ne servent pas pour le calcul d'autres formules :
Dans ce cas, une formule qui renvoie un résultat sous forme de texte vous convient. Donc :
=SI(B1<A1;"-";"")&TEXTE(ABS(B1-A1);"[hh]:mm")
2- Ces résultats servent pour le calcul d'autres formules :
Dans ce cas, il vous faut absolument gérer cela.
Il doit bien exister plusieurs solutions, mais là je n'en vois que deux :
> Placez vos résultats dans deux colonnes différentes, une pour le positifs et une pour les négatifs.
La formule que vous pouvez utiliser est :
Colonne + : =SI(B1>A1;B1-A1;"")
Colonne - : =SI(B1<A1;A1-B1;"")
> Si le résultat B1-A1 importe peu, laissez Excel afficher des ########... Ceci est juste du au format. Clic droit/Format de cellules/Choisir Nombre, vous verrez un résultat s'afficher. Ce dernier peux vous servir pour des calculs......
Si vous n'avez pas bien compris ce que je viens de dire, c'est normal, trop mal expliqué. Reportez vous ICI par exemple.
1- Ces résultats ne servent pas pour le calcul d'autres formules :
Dans ce cas, une formule qui renvoie un résultat sous forme de texte vous convient. Donc :
=SI(B1<A1;"-";"")&TEXTE(ABS(B1-A1);"[hh]:mm")
2- Ces résultats servent pour le calcul d'autres formules :
Dans ce cas, il vous faut absolument gérer cela.
Il doit bien exister plusieurs solutions, mais là je n'en vois que deux :
> Placez vos résultats dans deux colonnes différentes, une pour le positifs et une pour les négatifs.
La formule que vous pouvez utiliser est :
Colonne + : =SI(B1>A1;B1-A1;"")
Colonne - : =SI(B1<A1;A1-B1;"")
> Si le résultat B1-A1 importe peu, laissez Excel afficher des ########... Ceci est juste du au format. Clic droit/Format de cellules/Choisir Nombre, vous verrez un résultat s'afficher. Ce dernier peux vous servir pour des calculs......
Si vous n'avez pas bien compris ce que je viens de dire, c'est normal, trop mal expliqué. Reportez vous ICI par exemple.